Combien de règles

Suite à un autre sujet, je me demande combien de règles de jeu vous avez en tête, suffisamment pour être capable de l'expliquer "à peu près", avec vérification de quelques points de détail.

pas facile à savoir. j'ai mis entre 25 et 50 mais c'est peut-être bien bcp plus, va savoir

Oui, tu en connais beaucoup plus.
C'est sur.
Tu penses gros jeux, non ? Pense aux petits jeux aussi (galloping, street soccer...).

Perso, j'ai bien du mal à dire... je dirais une cinquantaine, au pif.

J'ai répondu entre 50 et 100 pour être plus balaise que Reixou :lol:
Nan, j'en sais trop rien mais je pense que c'est là la bonne réponse (ou peut-etre la catégorie supérieure).

Mais bon, moi je triche car je révise au boulot :wink:

J'ai mis entre 25 et 50 mais je pense être plus prêt de 25 :D

J'ai répondu entre 100 et 200.

[mode je raconte ma vie on]

Chez moi, les jeux sont tous entreposés dans ma chambre, les étagères faisant presque le tour. Le soir, avant de m'endormir, je fais souvent des petits jeux mentaux débiles. L'un d'entre eux est de me remémorer les règles des boites de jeux que je vois. A l'époque où ma ludo était de + ou moins 200 jeux (bien moins qu'aujourd'hui), j'étais capable de le faire pour 80 ou 90% de mes jeux.

Remarque je dois pouvoir le faire pour tous mes jeux + 60% de ceux du club....

Du coup ça fait plutot 200 :?

J'ai pris entre 25 et 50, ça doit pas être loin de la vérité, maintenant faut voir , si on compte le pissou, la belote, la manille... ça peut monter vite...

Jocel1 dit:J'ai pris entre 25 et 50, ça doit pas être loin de la vérité, maintenant faut voir , si on compte le pissou, la belote, la manille... ça peut monter vite...

C'est vrai que rien qu'en jeux de carte ...
C'est le genre de truc qui s'oublie pas en plus ...

arthemix dit:
[mode je raconte ma vie on]
Chez moi, les jeux sont tous entreposés dans ma chambre, les étagères faisant presque le tour. Le soir, avant de m'endormir, je fais souvent des petits jeux mentaux débiles. L'un d'entre eux est de me remémorer les règles des boites de jeux que je vois. A l'époque où ma ludo était de + ou moins 200 jeux (bien moins qu'aujourd'hui), j'étais capable de le faire pour 80 ou 90% de mes jeux.

Note pour moi-même : Ne pas dire à Mimix qu'il est un geek, ne pas dire à Mimix qu'il est un geek..... :wink:

J'ai mis entre 25 et 50.
Je compte les "vrais jeux" (pas la belotte, le scrabble, le monopoly et docteur maboul).
Mais, si c'est de cet ordre là, c'est quasiment jamais que je n'ai pas au moins un petit point à vérifier (main de départ et trucs comme ça)

C'est sur que si on remplace "règle" par configuration de départ, je tombe à moins de 10 !

Stéphane, geek qui s'assume !

PS : d'ailleurs, je suis capable de vous trouver des titres de jeux ou des éditeurs commençant par chacune des lettres de l'alphabet, des titres de jeux ayant une lettre, deux lettres, trois lettres... plein de jeux débiles je vous dit !

Entre 25 et 50, pour une ludothèque de 50 jeux.

C'est ça être le responsable exlication des règles du groupe de jeu ...

Qui a voté plus de 500? :shock:

Perso, comme beaucoup, entre 25 et 50.

j'ai mis entre 200 et 500...
c'est pas une histoire de jeux débiles (:lol:), mais plutôt de temps passé sur des descriptifs...
bon avec le temps ca finira par s'en aller quand même.. (quoique, je connais encore pas mal de récitations de primaires...) :roll:

C'est facile plus je connais de jeux moins je retiens les règles.

Pour être exact je retiens assez bien la ligne générale et je m'empresse d'oublier les détails.

Quelle était la question déjà ? :wink:

Entre 50 et 100 je pense. Peut être un peu plus si l'on a effectivement le droit de zieuter 2mn dans les règles pour revoir quelques points de détails (mise en place pour le nombre exact de cartes, etc...).

[mode blonde on] Pourquoi me demande-t-on si j'ai des règles en tête ? Je saigne du nez ? [/mode blonde off]

J'ai mis entre 100 et 200. Du fait des animations Jeux de NIM, je suis sans arrêt amené à devoir expliquer les règles des jeux.

J'ai mis entre 200 et 500. J'ai l'impression que dans ma tête (faudrait que j'en discute avec Mister Freud), je garde pour chaque jeux le mécanisme principal de du jeu . Exemple pour San Marco le principe est qu'un joueur va faire deux tas de cartes avec des cartes bonnes et d'autres pénalisantes mais que c'est le deuxième joueur qui choisi en premier le tas à prendre : d'où le principe à expliquer en premier. Après il suffit de survoler rapidement les règles pour quelques précisons (mini-mécanisme additionnel tel que qui est premier joueur et est-ce qu'il change, ...), détails de certaines cartes, condition de victoire.
Mais je pense que dans l'idée, connaitre le mécanisme de base du jeu + un survol très léger permet d'expliquer/d'attaquer rapidement de nombreux jeux (200 à 500 pour ma part, je pense). Après c'est sur, il faut toujours en cours de parties se plonger dans les règles une fois ou deux, pour les cas particuliers ou bien pour le détail de carte action.

V'

Pour quasiment tous mes jeux, je pense pouvoir expliquer le gros des mécanismes et règles importantes...

mais je ne me rappelle plus combien j'ai de jeux. Une petite cinquataine je crois, donc... a voté !