Combien de règles

J'ai mis entre 50 et 100, car ma ludo doit être à peu prèd à 80 jeux (hors extension). Mais c'est pas impossible que j'en connaisse plus de cent (je fait le compte des jeux dont je connais les règles sans les avoir, et je dépasse déjà les 15)

surtout, j'ai compte tous les jeux de cartes, y compris ceux que j'ai crees...
ca fait vite pas mal.
et toutes les variantes des echecs, aussi. et ceux dans le livre "le livre de tous les jeux"
et ainsi de suite. donc entre 100 et 200 me parait un bon compromis.

Je doit être aux alentours de 200 mon dieu ! Le pire est que je connait des règles de jeux auxquels je n'ai jamais joué :? :roll: re mon dieu

Eux j'ai mis entre 10 et 20 car c'est celle que je connais le mieux et ce sont celle de mais jeu mais j'ai pas pris en compte les JDR par exemple et puis si on pense la balle au prisonnier et tout et tous on peut remonter trés loin.... :lol:

Guyomar dit:Le pire est que je connait des règles de jeux auxquels je n'ai jamais joué :? :roll: re mon dieu

Ah, ca te faut aussi cet effet-là :lol:

• de 500 sans problème... et sans mentir. Mais bon ça fait un moment que je bosse dans les jeux...

Bizarrement je me souvient plus facilement des jeux que j'ai appris il y a 15 ans que ceux de l'année dernière !

Arghhhh... bientôt la mort ! Vite une dernière partie !

Entre 100 et 200, et encore c'est surement plus. Mais il y en a que je ne ressort plus depuis des lustres. Ça va du très gros (ASL) au plus simple (La bataille). En plus, et Jocel1 pourra vous le confirmer, en général je suis "Rules Master", je me trompe rarement dans les interprétations.

Mince, je sais plus ce que je voulais dire. Je vais lire le sujet et je reviens de suite :arrow:

Non, moi j'ai un gros problème, je ne retiens pas les règles.

Lorsque je rejoue à un jeu, même 15 jours après, ça y est il faut que je relise les règles.

Il faut dire que je ne joue pas très souvent, donc souvent à des jeux différents. Je ne répète donc pas les mécanismes assez pour pouvoir les retenir je pense.

En nombre de règles, je ne sais pas vraimeent ce que ça peut représenter, peut être une dizaine, peut être plus, mais pour des jeux simples à retenir, aux règles courtes.

Ma solution : actuellement, je relis systématiquement les règles (en diagonale), mais j'ai le désir depuis toujours de faire des résumés extra lights des règles, avec seulement la mise en place, la mécanique, les points essentiels.

Le principal facteur d'oubli de règle est bien sûr l'irrégularité de la pratique... Exemple type: un jeu que j'adore est Wanted! mais je n'y jour quasiment jamais (une fois tous les 6 mois...) A chaque fois je dois me re-farcir les règles.

Mais j'ai voté entre 50 et 100 car je suis capable d'expliquer en gros tous les jeux de ma ludo (environ 50) et que je peux compter les jeux de cartes, les scrabble et autre puissance quatre...

En revanche c'est rigolo: je serai bien infoutu d'expliquer en détail... comment on joue au Monopoly

boul dit:Mince, je sais plus ce que je voulais dire. Je vais lire le sujet et je reviens de suite

boul dit:Non, moi j'ai un gros problème, je ne retiens pas les règles.

Les règles, les réponse..
ben dis donc, tu n'aurais pas un problème de mémoire toi ?
:twisted:

J'ai mis + de 500. Ceux qui me connaissent savent pourquoi.
Quand même beaucoup de jeux grands publics et beaucoup de jeux de difficulté intermédiaire. Que quelques (dizaines de) jeux allemands, qui ne sont pas encore ma spécialité mais ça vient, petit à petit.

Je me souviens des règles des 3 derniers jeux auquels j'ai joué. Le problème étant que je joue à trop de jeux différents. Bien sûr, je me souviens, en gros, de mille règles de jeux. Cependant, à chaque fois que je dois rejouer à un jeu, je relis la règle.
Donc, j'ai voté : moins de 10.
Dans les faits, je me rends compte que je retiens les grandes lignes d'un jeu lorsque je lis les règles d'un "nouveau" jeu. Très souvent je me dis : "Tiens, on dirait le jeu de X sorti chez l'éditeur Y en 19..".

J'ai mis entre 100 et 200 mais quand je ne sais plus la règle et qu'on ne les a pas sous la main (ben voui soit elles sont en allemand sans la traduction, soit elles sont "ailleurs"), c'est pas grave j'invente et ça marche..... déjà fait à Ave Ceasar et Bhonanza et ça marche visiblement, hein Raph ? ;) Mais bon, faut bien avoué que j'ai pas encore réinventé des règles du type Euphrat et tigris...... :P

Ce sondage me fait sourire (aucune moquerie de ma part),

dès que je rentre chez moi, (dans une dizaine de jours) je me mets au décompte...

Mais si je mettais mis aux études comme aux jeux (règles) mes parents auraient été fiers de moi :) ... y a longtemps.

Oren

y'a un an, j'en connaissais 1 ou 2 :pouicintello:
puis y'a eu 2 printemps du jeu de bourgoin jallieu :pouicok:
l'association des ludochons (également de bourgoin) :kingpouic:
une semaine de vacances à Valmeinier :pouicsupercool:
et enfin, une quinzaine de jeux achetés :pouicsilence:
ça fait un total d'environ 40-45 jeux !! :pouicbravo:

Je dirais entre 150 et 250, mais si on me prive du livret de règle, je divise par 10 ! Ce sondage est intéressant, on devrait se poser plus souvent la question (même pour ceux qui ne dorment pas avec leurs jeux)

J'ai répondu entre 100 et 200, en prenant en compte les jeux de la malette de mon fils.
On joue à n'importe quoi à 5 ans : je fais rouler 2 petites voitures et, alternativement, je dis : c'est la Mercedes qui a gagné ! ou bien c'est la Peugeot !

VDM

J’ai mis “entre 25 et 50” en considérant les jeux que j’ai à la maison et ceux auxquels j’ai déjà eu l’occasion de jouer mais en y pensant bien… il y a aussi les jeux présentés sur la TTTV!

Si on a le droit de yeuter les points de detail alors c’est entre 100 et 200. Ma ludo + les jeux traditionnels + pas mal de jeux de la ludotheque de Sophia
Si on a pas le droit de yeuter les regles rapidos, alors ca tombe a autour de 20…

bon j’ai repondu avec le cas le plus favorable.