J’ai voté “entre 25 et 50”, ça correspond au nombre de jeux que je pourrais expliquer à de nouveaux joueurs, sans trop devoir consulter le manuel.
J’avais initialement répondu de 50 à 100, mais depuis, je peux facilement prétendre à la tranche suivante…
je dirais qu’en gros une fois que j’ai joué une fois à un jeu la règle enfin la trame générale reste gravée dans ma tête donc ça doit faire beaucoup…attention pas avec tous les détails hyper pointus non plus…
J’ai mis 100 à 200. Bien que ma ludoperso soit plutôt petite, au final, c’est surtout parce qu’avec les amis, on se réparti les achats et donc j’ai bien 3 fois plus de règles en tête que celles des jeux que je possède. Pis faut ajouter à ça tous les jeux que tu découvres en asso ou avec les joueurs de trictrac .
C’est pas des règles qui restent longtemps, mais comme t’en découvre tout le temps, t’as un tas de jeux qui restent en mémoire temporaires et qui se renouvellent régulièrement!
J’ai mis entre 50 et 100 mais bon, il faut toujours que je plonge le nez une fois ou deux si je ne veux pas oublier un truc. C’est normal, j’ai une petite tête.
Qu’on se le dise!
Caransilman.
25 parfaitement sans hésitation configuration de départ comprises (et prototypes de ma conception compris aussi, alors que les règles n’existent pas à l’écrit)
J'ai mis entre 50 et 100 mais bon, il faut toujours que je plonge le nez une fois ou deux si je ne veux pas oublier un truc. C'est normal, j'ai une petite tête.
La réponse la plus honnête serait entre 25 et 50.
Pas facile cette question.
J’ai mis entre 25 et 50 et je ne dois pas être loin de la vérité.
Mais il ne faut pas oublier qu’il y a des jeux pour lesquels on est obligé de regarder la règle à chaque fois : lorsqu’ils offrent la possibilité de jouer des scénarios différents comme Mémoire44 par exemple, et bien d’autres. Et ceux-là, peut-on les compter lorsqu’on connaît le reste des règles ?
je dirais plus de 200 vu la taille de ma ludothèque et de celle de mon meilleur pote, car c’est lui ou moi qui nous chargeons des explications pour les autres joueurs de notre groupe.
j’ai mis entre 50 et 100.
Mais en jetant un oeil rapide dans les règles et il y a également beaucoup de petit jeux ou de jeux abstrait compris dans cette estimation