[Comics] et si on en discutait!?

En ce moment, dans mes “je dois lire”, y’a :

- 100% marvel : Marvel Zombies 7 (miam, le canard et le robot en duo face aux zombies!!)

- DC Heroes : Superman - Origines Secrètes 1 (dessins magnifiques, avec un Supy ressemblant au défunt Christopher Reeve!!)

- Marvel Omnibus : Punisher (j’adore ce personnage!! et je n’avais pas encore ces épisodes, donc hâte de le lire!!)

- Walking Dead 13 (enfin la suite!!)

Sinon, lu pas mal de trucs depuis mon dernier post, mais je vais les commenter plus tard.

Mr. J dit:En ce moment, dans mes "je dois lire", y'a :
- 100% marvel : Marvel Zombies 7 (miam, le canard et le robot en duo face aux zombies!!)

En tant que fan d'Howard The Duck, j'attends ton retour sur cuilà !

greuh

C’est pas un comics, mais c’est une statuette d’un perso de comics, Mystique en l’occurence.
Ca faisait longtemps que ces statuettes en résine dans les magasins de BD/comics me faisait bien baver et là j’ai craqué. Elle mesure pas loin de 40cm de haut et elle est trop beeeeeeelle :kwak:

Elle a vachement changé, la Schtroupfette…

greuh

greuh dit:Elle a vachement changé, la Schtroupfette...
greuh

ah ça c'est le passage par hollywood!
http://www.tvqc.com/2010/11/premiere-im ... the-smurf/

Oh non, on va avoir une version hip hop de la chanson des schtroumpfs… :pouicvomi:

C’est pas un comics, mais c’est une statuette d’un perso de comics, Mystique en l’occurence.

Sans doute le personnage le plus maltraité de la série au cinéma.

Mais alors, finalement, c’est la mère de Diablo ou pas ?

On s’en fout : elle est trop bôônnaÂÂaasseuh…

greuh, qui a vu le costume de Mystique en vrai au Met de NYC… ;)

timbur dit:Sans doute le personnage le plus maltraité de la série au cinéma.

Chaipas.

Un pote est fan absolu des comics de Deadpool.

Il a pleuré du sang en voyant "Wolverine".

Moi aussi quand j’ai vu ce qu’ils avaient faits avec Deadpool, j’ai faillis en pleurer, tellement c’était un des personnages qu’il ne fallait absolument pas rater au cinéma; à contrario, j’ai trouvé Mystique plutôt réaliste dans les films (j’ai peur dans le First Class par contre…)

J’ai été également agréablement surpris pas l’interprétation de Liev Schreiber, qui jouait Sabertooth dans le Wolverine Origins, car il l’a rendu, au même titre qu’Heath Ledger, qui jouait le Joker dans The Dark Knight, beaucoup plus plausible que sa version comic bookesque.

Bon, sinon, revenons au sujet si vous le voulez bien (si vous voulez vraiment discuter de produits dérivés à la sauce comics, nous pourrions ouvrir un nouveau sujet, s’il n’y en a pas déjà un :))

Aerth dit:
timbur dit:Sans doute le personnage le plus maltraité de la série au cinéma.

Chaipas.
Un pote est fan absolu des comics de Deadpool.
Il a pleuré du sang en voyant "Wolverine".

C'est pas faux, mais j'évoquais seulement la trilogie X-Men.

Parce que là, avec le film dont tu parles, c'est pour Wolverine que j'ai pleuré, moi. :D
timbur dit:C'est pas faux, mais j'évoquais seulement la trilogie X-Men.

Il n'y a eu que deux films X-Men. Le troisième n'est qu'une légende urbaine et n'a jamais existé. La preuve : vous avez vu un X-Men 3 où l'histoire/ la personnalité/la psychologie des personnages (principaux et secondaires) a été un tant soit peu respectée, aussi bien vis à vis des comics que des deux films précédents, vous ? Non, vous non plus ? Ben vous voyez que ce film n'existe pas !
Thran dit:
timbur dit:C'est pas faux, mais j'évoquais seulement la trilogie X-Men.

Il n'y a eu que deux films X-Men. Le troisième n'est qu'une légende urbaine et n'a jamais existé. La preuve : vous avez vu un X-Men 3 où l'histoire/ la personnalité/la psychologie des personnages (principaux et secondaires) a été un tant soit peu respectée, aussi bien vis à vis des comics que des deux films précédents, vous ? Non, vous non plus ? Ben vous voyez que ce film n'existe pas !

bah il ya pire il ya deux telefilm avec hulk et thor réalisé par bill biby avec lou ferigno

il ya un spiderman
un nick furry avec david 51 hasselhof

du coup xmen 3 fait office de chef d’œuvre

Dans la série avec Lou Ferrigno, tu as oublié le téléfilm le procès de l’incroyable Hulk, avec Daredevil. Kitschissime, mais de bons souvenirs de gosses, et la patine du temps est la plus belles des excuses par rapport aux productions actuelles.

Par contre, et contre toute attente, j’ai trouvé le téléfilm Nick Fury plutôt bien foutu, avec un David Hasseloff convaincant dans le rôle du vieux colonel au cigare. :pouicok:

Dans l’ensemble, je vous trouve dur avec X-Men 3. Pas qu’il soit bon dans l’absolu, mais que vous considériez que les deux opus précédents aient été meilleurs… :wink:

Heuuu, les gars, j’ai envie de discuter de ça aussi, mais recentrons le sujet s’il vous plait, à savoir les comics (à lire), car sinon, on va se retrouver avec 5 pages sur les films et après on ne discuteras plus que de ça, alors que ce n’est pas le but du sujet.

Par avance merci :wink:

greuh dit:Elle a vachement changé, la Schtroupfette...
greuh

ben oui elle vit avec son temps, et encore elle avait pris de l'avance avec sa blue tooth
greuh dit:
Mr. J dit:En ce moment, dans mes "je dois lire", y'a :

En tant que fan d'Howard The Duck, j'attends ton retour sur cuilà !
greuh

Bon, lu, et c'était sympa, car ça s'inspirait de différentes oeuvres ayant des Zombies tout à fait différents, mais honnêtement, rien de bien transcendant, et ça ramait un peu niveau humour (ce qui est étonnant quand on connait les deux principaux belligérants).

De plus, niveau traduction, j'ai pas l'impression que c'était du bon niveau, car des fois, on avait des trucs du genre "les en-chair", et d'autres fois, on avait des trucs pas mal comme "sac à viande" (selon moi, la "vraie" expression de Machine Man), les deux étant dites par MM, ce qui fait un peu bizarre comme changement, et là on se demande si la traduction est bonne pour la première.

A ne conseiller qu'aux acheteur vraiment accros à MM ou Howard (voir les deux), ou à ceux qui collectionnes les comics, mais même là, ils auront un arrière goût de "c'est tout!?" (ça a été mon cas).

Je n’avais pas vu qu’il y avait un sujet spécial “comics” …
Du coup j’ai posté quelques commentaires/réflexions sur le sujet “BD”.

A vrai dire je me suis mis tout récemment à lire des comics; au départ grâce aux numéros gratuits proposés sur l’appli iPad de Comixology.

J’ai ainsi MEGA accroché sur Chew et The Walking Dead.
J’ai donc dans la foulé commandé les premiers TPB de ces 2 séries.

J’ai tellement accroché sur Chew, que j’ai commandé les numéros mensuels #16 et #17 que je viens de terminer. Pour TWD, je les lis à petite dose afin de ne pas rattraper trop vite la publication US.

Je n’ai à priori pas accès à une boutique “en dur” me permettant de commander les mensuels (je suis en attente de réponse de la boutique Album); donc je me pose sérieusement la question de l’abonnement (ou des pré-commandes via le Previews) via des services en ligne. Je ne sais pas si les amateurs de comics ici présents sont familiers de ces service proposés par Gourvy, Soylent Comics, Archonia.com et d’autres.
Mais le hic c’est que les frais de port sont plutôt adaptés à des personnes suivants un certain nombre de séries (2€ de fdp chaque moi pour 6-7 comics c’est bien plus acceptable que 2€ pour 1 comics à 2,99€ …)

Bref, je complète ma réflexion en me demandant si j’ai à ce point besoin de suivre ces séries au rythme de publication mensuelle dans la mesure on les TPB sortent rapidement après la publication du dernier mensuel de l’arc concerné … :mrgreen:

Voilà, tout ça pour dire que je suivrais désormais avec attention ce sujet; même si je ne suis pas forcément adepte des comics de super héros.
D’ailleurs si vous avez des titres à me conseiller …

J’envisage de tenter SkullKickers (le 1er TPB vient de sortir); et il faudrait que je jette un oeil sur la nouvelle série Non Player …
C’est marrant, à y regarder de plus près je suis attiré exclusivement par les titres de chez Image … :D

Mr. J dit:(snip)

Merci du retour.
Franchement, depuis la mort de son papa S. Gerber, y'a pas eu grand chose de bien sur Howard The Duck. Je ne vois guère que l'épisode de Civil War où il apparaît et c'est tout (le follow up de cette histoire est d'ailleurs à chier).

greuh, qui passera donc son chemin.
kuentin dit:Je n'ai à priori pas accès à une boutique "en dur" me permettant de commander les mensuels (je suis en attente de réponse de la boutique Album); donc je me pose sérieusement la question de l'abonnement (ou des pré-commandes via le Previews) via des services en ligne. Je ne sais pas si les amateurs de comics ici présents sont familiers de ces service proposés par Gourvy, Soylent Comics, Archonia.com et d'autres.
Mais le hic c'est que les frais de port sont plutôt adaptés à des personnes suivants un certain nombre de séries (2€ de fdp chaque moi pour 6-7 comics c'est bien plus acceptable que 2€ pour 1 comics à 2,99€ ...)

Personnellement, je commande sur internet, mais je serais incapable de te conseiller sur peu de comics à l'achat, car j'achète chaque mois pour un peu plus de 100€ de comics, donc j'englobe tous les comics du mois dans une seule commande, afin d'avoir les FDP gratuits (je rajoute un supplément pour l'assurance, car on sait jamais).
Après, à moins que tu ne veuilles pas attendre, si tu suit plusieurs séries, tu peux t'arranger avec le vendeur pour qu'il te mette les comics de côtés jusqu'à arriver au montant désiré afin de réduire les FDP, mais si tu n'en achètes pas beaucoup par mois, ça risque d'être long, et le vendeur risque de ne pas accepter ce deal s'il ne te connait pas très bien.
kuentin dit:Bref, je complète ma réflexion en me demandant si j'ai à ce point besoin de suivre ces séries au rythme de publication mensuelle dans la mesure on les TPB sortent rapidement après la publication du dernier mensuel de l'arc concerné ... :mrgreen:

Arrête-moi si je suis dans l'erreur, mais tu n'achèterais pas des comics en VO par hasard? parce qu'en VF, je ne vois pas ce qui pourrait sortir en mensuel puis juste derrière en TPB, vu que les TPB VF n'ont généralement pas été édités en mensuels (en tout cas pour Panini Comics), et que, quand certains épisodes de mensuels se retrouvent dans un autre format, c'est plus du Deluxe qu'autre chose (format merdique actuellement...)
kuentin dit:Voilà, tout ça pour dire que je suivrais désormais avec attention ce sujet; même si je ne suis pas forcément adepte des comics de super héros.
D'ailleurs si vous avez des titres à me conseiller ...
J'envisage de tenter SkullKickers (le 1er TPB vient de sortir); et il faudrait que je jette un oeil sur la nouvelle série Non Player ...
C'est marrant, à y regarder de plus près je suis attiré exclusivement par les titres de chez Image ... :D

Pour les super-héros, tout dépend tes goûts en la matière, et si tu souhaite lire de la VO ou de la VF.
Pour la VO, je n'en lis pas encore, donc je ne pourrais pas t'aider, mais la VF, maintenant je lis pas mal de choses.

Et comme tu as mentionné Image Comics et non Delcourt, je pense que tu lis de la VO.
Mr. J dit:Et comme tu as mentionné Image Comics et non Delcourt, je pense que tu lis de la VO.

Oooops, désolé de ne pas l'avoir précisé !

Oui, VO uniquement (pour l'instant) ...
C'est un choix personnel; mais les avantages sont intéressants du coup :
- TPB moins cher que l'équivalent VF en général
- pas d'attente pour cause de traduction pour avoir la VF

En VF et mensuel ... sauf erreur de ma part il n'y a QUE du super héros ...
Je ne dis pas que je n'y viendrais pas un jour ... mais de prime abord ça semble moins évident de se plonger dans une série de super héros ...
Surtout s'il y a un background important à connaitre.
Mais ça faciliterait la question de l'accessibilité ...

En fait graphiquement je vais peut-être plus me retrouver dans de l'indépendant que dans un style classique "super héros" ...
Par exemple je suis littéralement FAN du style graphique de Chew ...
La ou d'autres titres me rebutent totalement à cause des dessins (en fait j'ai / j'avais la même démarche à la base pour le JDS ...).
Par contre le N&B de Walking Dead ne me gêne pas outre-mesure ...

Pour revenir à ta suggestion de faire grossir une pile de comics et me les faire envoyer de manière groupée y a pas de souci, le service existe (Gourvy comics). Sauf qu'il faudrait quand même des envois réguliers pour ne pas se retrouver à lire au final les mensuels en même temps que la sortie du TPB :-p

Mais sinon, clairement, pour l'instant ma situation est celle du novice qui ne souhaiterai suivre qu'une ou 2 séries ... en mensuel .... et en VO ... et à priori pas du super héros ...

Ça fait beaucoup de contraintes :-D
Mais on sait jamais, j'apprendrais peut-être à venir vers du super héros en suivant ce sujet !