Simmons, c’est un super novelliste qui est passé à un moment à l’écriture de romans. Bilan : il délaie beaucoup trop et même si le résultat est généralement (très) bon, ça n’a pas l’impact de ce qu’il peut faire en nouvelles (ou la fin peut effectivement être abrupte). L’échiquier du mal, je suis à peu près sur d’avoir lu la nouvelle introductive (la partie d’échec) des années avant dans un recueil et même si j’ai apprécié les 2 tomes, j’avais la bizarre impression que c’était surtout un rajout à une nouvelle brillante pour justifier un bouquin.
Le “Ultimate Comics Universe Reborn” vient d’être annoncé chez Marvel et je me tâte justement à commencer une sorte d’abonnement pour lire quelque séries VO via les mensuels; donc pourquoi ne pas profiter de ce reborn/reboot pour commencer des “nouvelles” séries.
Je viens de lire Ultimate Comics Spider-Man TP vol.1 et attend de lire la suite (vol.2 en reprint, vol.3 en juillet, vol.4 fin d’année).
J’ai vu apparaitre des persos d’autres séries (Kitty de X-Men, Human Torch etc.) et pour l’instant ça ne me gêne pas dans la lecture de ne pas connaitre leurs backgrounds; c’est suffisamment habilement géré.
Mais pensez-vous qu’il en sera de même pour “Ultimate Fallout”, la mini-série qui plantera les bases de ce “reborn” ?
Ou bien serais-je largué par ma méconnaissance totale des backgrounds de Hulk, FF, Captain America etc. ?
Edit: Suis même pas sur que ces héros soient encore vivants dans cet univers … ^^
Bref, j’ai bien envie de mettre le pied dans l’engrenage à cette occasion (pas uniquement sur USM); ça me donnerait moins l’impression de sauter en marche et m’éviterait d’avoir un sacré retard à rattraper dans l’univers Ultimate …
Vous en pensez quoi ?
(Mis à part que je disais ne pas vouloir lire de comics de super-héros au départ ^^)
Je sais plus si c’était Stan Lee ou Kirby qui considérait que n’importe quel numéro pouvait être le premier de l’acheteur…
greuh
je viens de continuer ça :
agréable à lire mais j’ai une préférence pour Irrécupérable.
Après avoir réussi à me procurer les deux comics manquants pour celle-ci (pas chers en plus!! et comme neufs!!), j’ai enfin pu lire la petite histoire nommée Pêché Originel (en VF) pour Wolverine et Daken
Je sais pas si ce sujet a déjà été abordé dans les pages précédentes …
Mais n’habitant pas Paris ni aux USA je n’ai pas à ma disposition à Nancy d’une boutique proposant les mensuels VO.
J’ai donc déjà passé une commande sur Next Issue (http://comicboxes.planethoster.org/boutique/, son gérant, Olivier est super réactif et disponible par mail). Je lui ai commandé les #16 et #17 de Chew; reçu dans des protections, dans une enveloppe rigidifiée; et pour un tarif correct (8,58€ les 2, fdp inclus) … mais c’était une commande après la sortie des numéros, et avec un délai (commande auprès de son fournisseur etc.).
Je me pose donc maintenant la question plutôt de l’abonnement (comme je disais plus haut); toujours via un service en ligne tel que le propose Gourvy (sur le forum BuzzComics) ou sur Archonia.fr.
Les 2 ont des système de tarification totalement différents; voyez plutôt :
Archonia : 2,24€ pour un single à 2,99$ ou 2,99€ pour un single à 3,99$; puis fdp forfaitaires de 4,99€; réception chez eux visiblement la même semaine que la sortie US (le jeudi). Possibilité de pré-commander puis de ne finaliser la commande que lorsque notre pile est suffisamment importante.
Gourvy : 1$=1€ … mais fdp de 2€ pour une commande inférieure à 60€. Système identique d’empilement et envoi à la demande du client.
On voit tout de suite qu’à partir de 4 single à 2,99$ c’est plus intéressant chez Archonia. De plus ils ont une vraie interface de suivi des pré-commandes et abonnements; c’est le client qui créé son panier quand il veut. Chez Gourvy c’est plus artisanal ; ça se passe par mail ou via le forum.
Mais Gourvy a l’avantage de proposer les vrais conseils d’un passionné …
Certains d’entre vous connaissent-ils ou utilisent-ils l’un ou l’autre de ces services ? Ou bien me conseilleraient-ils un autre site ?
Merci d’avance
Malheureusement, j’en sais rien, j’achète chez mon friendly local comic book store (FLCBS).
Mais je serais curieux de recueillir des opinions.
Je pense que Gourvy doit gérer des abonnements (suffit de lui demander “tu me prends les numéros de toutes ces séries là et tu me fais un colis le 29 du mois, avec une facture paypal par mail”).
greuh
: qui récupère les VO mardi/mercredi (ça dépend des fois).
Yep, Gourvy gère aussi les abonnements et envoi à la demande ou de manière régulière; c’est juste que le suivi est à priori moins “visuel” que chez Archonia.
Y a aussi Forbidden Zone en Belgique qui propose les pré-commandes basées sur le Preview … mais le site a plus trop l’air à jour; pour les tarifs je sais pas trop.
Greuh, tu habites à NYC si j’ai bien compris ?
Mais tu as quoi comme horaires …? Tu sembles tjs répondre en journée (heure française)
kuentin dit:Greuh, tu habites à NYC si j'ai bien compris ?
Mais tu as quoi comme horaires ...? Tu sembles tjs répondre en journée (heure française)
Lol. J'habite paname...
J'ai un pote, chez qui je vais aussi régulièrement que je peux, qui vis à NYC depuis 7 ans.
Hihihi
greuh (qui aimerait bien, ceci dit).
greuh dit:Lol. J'habite paname...
Ahahah .... my bad !
J'avais vu tes réponses sur un topic consacré à un voyage à NY ...
Je comprends mieux

Du coup ton FLCBS c'est plutôt Arkham ou Pulp's ?
J'avais essayé de voir avec la boutique Album de Nancy ... mais coté VO ils avaient pas l'air super au courant bien qu'ayant le Previews pour tout ce qui est produits dérivés ... ils étaient censé voir avec leur fournisseur pour les pré-commandes ... mais j'ai pas eu de réponse.
Tu as quoi comme tarifs sur Paris ? C'est du 1$=1€ ?
Pulp’s
Oui, c’est à peu près 1$=1€, avec une carte de fidélité en plus… et pis ils sont sympas, et c’est surtout ça que j’apprécie.
greuh
greuh dit:et pis ils sont sympas, et c'est surtout ça que j'apprécie.
greuh
En effet, j'avais demandé à mon beau frère d'y passer pour récupérer le Super Dinosaur #1 la veille d'un WE ou il rentrait.
Ça pourrait être pratique s'il rentrait souvent ... mais je vais devoir me rabattre sur de la VPC.
En achetant chez Pulp's tu parle du mardi ou mercredi ... mais la semaine de la sortie US ou la semaine suivante ?
Au final si j'attends de regrouper 5 single chez Archonia; le prix unitaire revient à 3,23€ ce qui reste correct ...
A priori ce que je pense suivre avec "abonnement" :
- Chew, j'adore c'est du sur à 100%
- Super Dinosaur : c'est "All Ages" mais le #1 était bien fun; pis au moins je commence au début de la série
- Gladstone's School For World Conquerors : pas encore lu ... faut bien essayer :p
- American Vampire Survival of the fittest : la mini série se déroulant pendant la 2è guerre mondiale
- Ultimate Fallout : mini série du reborn de Ultimate Marvel dont je parlais plus haut; je poursuivrait surement sur USM.
Avec "tout" ça j'aurais bien de quoi avoir une pile de taille correcte justifiant les frais de port pour un envoi mensuel ... enfin j'espère ...

Et puis à force je vais peut-être découvrir d'autres pépites ...
kuentin dit:greuh dit:et pis ils sont sympas, et c'est surtout ça que j'apprécie.
greuh
En effet, j'avais demandé à mon beau frère d'y passer pour récupérer le Super Dinosaur #1 la veille d'un WE ou il rentrait.
Ça pourrait être pratique s'il rentrait souvent ... mais je vais devoir me rabattre sur de la VPC.
En achetant chez Pulp's tu parle du mardi ou mercredi ... mais la semaine de la sortie US ou la semaine suivante ?
La semaine de la sortie.
Tiens, dans le genre "ils sont friendly à mon FLCBS : ils m'ont gardé un numéro du Mouse Guard spécial FCBD".
greuh
DMZ 10 : cette série est toujours aussi géniale. Dure, violente, passionnée. Un auteur qui a pigé ce que c’était qu’une ville.
greuh
greuh dit:Tiens, dans le genre "ils sont friendly à mon FLCBS : ils m'ont gardé un numéro du Mouse Guard spécial FCBD".
greuh
En parlant de FCBD ... j'ai téléchargé le Amazing Spider-Man du FCBD ...
Bah ça me donne bien envie de suivre du ASM du coup ...
J'avais peur d'un trait trop old school ou trop réaliste ... Mais je dois avouer que j'ai bien aimé (me voilà auto-moubourré pour reprendre une expression purement TriTracienne)
Tout comme l'humour de Spidey (qui refuse de payer un hot dog après un combat sous prétexte qu'il est un Avenger et qui fait envoyer finalement la note à Tony Starck) ...
Et puis ce numéro spécial FCBD est un prélude au #666 ... ça serait un bon numéro pour commencer

Enfin arrivé à un moment va falloir faire des choix ...
greuh dit:DMZ 10 : cette série est toujours aussi géniale. Dure, violente, passionnée. Un auteur qui a pigé ce que c'était qu'une ville.
greuh
M'en suis arrêté au 6. Je trouvais que ça ramait un peu, tendance nombriliste pas à la hauteur du background.
El comandante dit:M'en suis arrêté au 6. Je trouvais que ça ramait un peu, tendance nombriliste pas à la hauteur du background.
Les volumes qui font que pour moi cette série est vraiment excellente sont le 6 (Blood in the game) et les suivants. Quand Matthew Roth commence à se compromettre avec la politique locale et que ça part en vrille, et que ça traite de sujets plus évolués que le pov'tit journaleux qui veut pisser son article (guerres et politique américaines, Guantanamo, mercenaires, censure, milices, etc.).
Le coup de la pocket nuke fait gros, mais tout cet arc fout un gros gros bordel dans le background.
Pour moi, c'est une très bonne série, avec un coup de mou vers le début.
greuh
greuh dit:El comandante dit:M'en suis arrêté au 6. Je trouvais que ça ramait un peu, tendance nombriliste pas à la hauteur du background.
Les volumes qui font que pour moi cette série est vraiment excellente sont le 6 (Blood in the game) et les suivants. Quand Matthew Roth commence à se compromettre avec la politique locale et que ça part en vrille,
Yep, ça part en vrille. Le background devient juste un background post-apo / post-ado comme les autres où on va caser des histoires de p'tit gars à la con qui se dépasse (ou se fait dépasser). J'ai trouvé qu'au 6 on perdait le charme de cette ville assiégée et en guerre, que le contexte devenait prétexte et que finalement tout rentrait dans l'ordre avec des comportements aussi dans l'ordre des choses. Il aurait peut-être dû lire quelques mémoires de Sarajevo.
Bon, c'est peut-être mieux à partir du 7. J'essayerai de le voler à l'occasion. ^^
El comandante dit:Bon, c'est peut-être mieux à partir du 7. J'essayerai de le voler à l'occasion. ^^
Tu me les empruntera le jour où tu repasses à paname...
greuh
greuh dit:El comandante dit:Bon, c'est peut-être mieux à partir du 7. J'essayerai de le voler à l'occasion. ^^
Tu me les empruntera le jour où tu repasses à paname...
greuh
En fait ça pourrait être la semaine prochaine, mais je vais éviter le papier dans la valise. Juste une place pour un jeu au retour, reste à choisir le gagnant qui découvrira l'Amérique.