j’ajoute ceci, qui pour ma part est excellent !
je ne lis plus de comics à part ça :
SUPREME POWER
Phil Goude dit:j'ajoute ceci, qui pour ma part est excellent !
je ne lis plus de comics à part ça :
SUPREME POWER
Oui bien sûr !

Supreme Power, c'est en quelque sorte une version ulktimate de l'Escadron supême : plus adulte, plus moderne.
Une très bonne façon donc de voir la version modernisée (et très sombre) des plus célèbres des super héros (Superman, Batman, Wonderwoman, Flash, etc?) Bien sûr, sous d'autres noms...
Seul bémol, c'est très très sombre et donc pas forcément fidèle à un certain optimisme de la grande époque des superhéros... Mais bon pour un amateur de Whedon, ça devrait pas gêner des masses...
christian dit:Attention, "graphic novel" est un terme de marketeux qu'on pourrait traduire plus justement par BD que par le pompeux "roman graphique".
Que le terme ait été repris par des "marketeux", pourquoi pas (encore que...). Mais il a été créé ou du moins popularisé par Will Eisner, l'un des plus grands. Pour ne pas dire "LE".
Sinon, au niveau des idées d'achat, je conseille The Sentry qui met en scène le retour d'un super-héros oublié. Ca se passe dans l'univers de marvel (Fantastic Four...).
Si tu cherches des univers pour lesquels tu n’as pas à te taper 50 ans de continuité, je te conseillerais :
- Walking dead de Kirkman (Image comics)
- Invincible également de Kirkman (Image comics)
- Fables de Willingham (Vertigo DC)
- 100 Bullets d’Azzarello (Vertigo DC)
- Y the Last man de Brian K Vaughan (Vertigo DC)
- Powers de Bendis (Image puis Marvel)
- Losers de Diggle (Vertigo DC)
- Ex Machina de Brian K Vaughan (Wildstorm DC)
- Astro City de Busiek (Wildstorm DC)
- Top Ten d’Alan Moore (Wildstorm DC)
Et dans les univers DC et Marvel :
- Marvel : tout ce qu’a fait Bendis sur Daredevil (et maintenant Brubaker), Alias également de Bendis, She Hulk de Dan Slott, dans tous les titres X-men il y en a un qui est vraiment au-dessus du lot c’est X-factor (et il a été relancé il n’y a pas trop longtemps) il ya également Cable & Deaspool qui est marrant et Uncanny X-men va das la bonne direction en ce moment.
Captain America est très bien depuis qu’il a été relancé par Brubaker (mais il faudrait lire aussi Civil War et tous ses dérivés).
Punisher Max de Ennis
Peut-être aussi les 2 titres avengers de Bendis : New avengers et Mighty Avengers.
Cependant pour certains de ces titres il faut tout de même suivre ce qui ce passe dans l’univers marvel depuis quelques années notamment House of M et Civil War.
-DC : Le problème c’est que DC a en général un univers encore moins compartementalisé que Marvel. Pour suivre ce qui se fait maintenant il faut avoir lu Identity crisis et Infinite crisis et pas mal de choses qui se passe à côté.
Ceci dit j’aime beaucoup Catwoman, Birds of Prey, Green Lantern et Green Lantern Corps, Detective comics, Teen Titans…
Jla et JSA viennent d’être relancés mais ce n’est pas forcément un point de départ très facile.
Si tu veux plus d’infos sur un héros ou un groupe de héros particulier (et savoir par quels titres essentiels les aborder) n’hésites pas j’ai lu à peu près tout ce que marvel et DC ont sorti dans leur ligne principale ces dernières années. Mais si tu veux quelque chose de staisfaisant sans avoir à trop d’investir (en temps et en argent) le mieux serait peut être les titres de début de post ou effectivement la gamme Ultimate qu’il est encore possible de lire en entier et qui est dans l’ensemble de bonne qualité (surtout Ultimates et Ultimate Spider-Man).
Effectivement j’oubliais Supreme Power (qui sont en plein crossover avec Ultimate d’ailleurs).
Pour Sentry la première série est bien, après c’est clair comme du jus de boudin.
Et bien sûr les grands classique sont déjà été cités de nombreuses fois : Watchmen et à peu près tout ce qu’a fait Alan Moore…
Cédric B. dit:Que le terme ait été repris par des "marketeux", pourquoi pas (encore que...). Mais il a été créé ou du moins popularisé par Will Eisner, l'un des plus grands. Pour ne pas dire "LE".
Oui d'accord de pardon ! Mais quand même son utilisation récente me gave.
bon les gens ci dessus il te parle de la creme du comics, des série extrememnt connue et qui sont bien, ils ont raisons,
toutefois si tu veux commencer dans les comics vraiment
c’est a dire j’attend la suite le moi prochain, je te conseille
les series ultimates spiderman, vengeur et xmen, c’est un, relaunch en mieux fait que l’original, des série phare de marvel, bon il faudra que tu commande certain vieux numéro, mais pas trop et c’est passi vieux que ça
pour le reste comme mes predecesseur
a plus
alain
adel10 dit:les series ultimates spiderman, vengeur et xmen, c'est un, relaunch en mieux fait que l'original,
je m'élève contre cette phrase !
Ce n'est pas mieux, c'est différent de l'original.
Les séries originales datent des années 60 où les préoccupations de l'époque n'étaient pas celles actuelles (guerre froide, nucléaire...).
Ensuite ça a évolué avec l'air du temps mais après plus de 40 ans, il y a eu du bon et du moins bon et un nouveau lecteur peut se retrouver un peu perdu parfois.
Avec l'univers Ultimate, on a bien une reprise des concepts mais de nombreuses différences viennent changer le ton des séries. Les préoccupations des auteurs ne sont plus la guerre froide mais le terrorisme, plus le nucléraire mais les conspirations. On reprend les 40 ans de comics pour n'en garder que les concepts forts (ex : Hank Pym qui bat sa femme) et on y glisse quelques idées efficaces. Le ton est plus mature, les gens meurent par paquets et la personnalité des personnages est moins lisse, les héros ne sont pas tous si héroïques que cela... Du coup un nouveau lecteur se sent à l'aise (mais attention, on est déjà à plus de 50 n° de spider-man...), certains puristes crient bien sûr au scandale.
Maintenant, ce n'est pas "mieux", c'est une version épurée et remaniée, c'est différent.
le poney dit:adel10 dit:les series ultimates spiderman, vengeur et xmen, c'est un, relaunch en mieux fait que l'original,
Les séries originales datent des années 60 où les préoccupations de l'époque n'étaient pas celles actuelles (guerre froide, nucléaire...).
Ensuite ça a évolué avec l'air du temps mais après plus de 40 ans, il y a eu du bon et du moins bon et un nouveau lecteur peut se retrouver un peu perdu parfois.
C'est vrai que les séries Ultimates sont vraiment adaptées aux personnes comme M. Jack (qui veulent découvrir sans se sentir à l'écart du fait de l'hisorique du truc...)
Ah oui tiens, j’avais oublié de citer
piquecises dit:- Fables de Willingham (Vertigo DC)
qui est vraiment excellent, et original.
Après Watchmen et Dark knight, si tu n’as pas peur d’un truc donnant l’impression d’avoir été déssiné par un schizophère sous acide. tu te lances dans…
Elektra Assassin scénario de Frank Miller dessins de Sienkiewicz.
Dark Knight c’était juste le brouillon…
Et pis “Too Much coffe Man”, le super héros dont les pouvoirs viennent de l’abus de café…
Il a le pouvoir de se sentir super-dépassé par les évennements, et souhaiter très-très fort que quelqu’un vienne s’occuper de tout ça…
Alors finalement M. Jack t’as choisi quoi comme séries ?
Dans mon dernier mail j’avais oublié de mentionner 52 chez DC, ils ont sorti un numéro par semaine pendant un an et la série se passe en temps réel et se concentre sur des héros secondaires de l’univers DC. J’ai vu que ça commençait à sortir en France et en se documentant un petit peu sur les personnages sur les sites de fans ça peut être quelque chose d’intéressant.
DC vient aussi d’enchainer sur une autre série hebdo, Countdown, qui devrait mener au prochain gros crossover de la compagnie.
Je dois recevoir Watchmen et Dark Night au plus tard samedi (en fait je les ai commandé juste avant les messages conseillant que c’était pas forcément la meilleure initiation, peut-être j’attendrais un peu avant de les lire je verrais )
Sinon je pense passer dans une boutique ce soir normalement, avec une petite liste des titres conseillés ici .
Par contre, je pense faire comme certains ici, ne prendre quasi que des intégrales. Ou alors des séries dont on sait qu’il y aura pas 10 000 volumes. D’ailleurs j’hésite un peu à cause de ça pour Ultimate Spiderman entre autres, même si apparemment ce serait un bon choix ça me refroidit un peu qu’il y ait déjà autant de volumes.
Perso, je suis plus dans les histoires assez sombres, donc :
Hellblazer (un série qui a vu comme scénaristes Ellis, Delano, Gaiman, Carey, etc) (n’a pas d’intégrale, série en cours)
Transmetropolitan (Ellis is god) 10 vol
Sandman (Gaiman is overgod) 11vol+1
Death (spin off de Sandman) 2 vol
Lucifer (spin off de Sandman 4) 10 vol
Watchmen 1 vol
V For Vendetta 1 vol
Fables 9 vol +1, série en cours
Sin City 9 vol
Preacher une dizaine de volumes
Et dans le “pour gamins” : Bone (env. 10 vol+2), Calvin&Hobbes (une dizaine de volumes, une intégrale en trois tomes superbe mais chère)
greuh.
le poney dit:adel10 dit:les series ultimates spiderman, vengeur et xmen, c'est un, relaunch en mieux fait que l'original,
Avec l'univers Ultimate, on a bien une reprise des concepts mais de nombreuses différences viennent changer le ton des séries. Les préoccupations des auteurs ne sont plus la guerre froide mais le terrorisme, plus le nucléraire mais les conspirations. On reprend les 40 ans de comics pour n'en garder que les concepts forts (ex : Hank Pym qui bat sa femme) et on y glisse quelques idées efficaces. Le ton est plus mature, les gens meurent par paquets et la personnalité des personnages est moins lisse, les héros ne sont pas tous si héroïques que cela... Du coup un nouveau lecteur se sent à l'aise (mais attention, on est déjà à plus de 50 n° de spider-man...), certains puristes crient bien sûr au scandale.
Maintenant, ce n'est pas "mieux", c'est une version épurée et remaniée, c'est différent.
je continue a penser que c'est mieux parce que c'est mieux dessiné, les histoires sont meilleure même si la trame reste souvent emprunté au serie d'origine,c'est nettement mieux réalisé parce que je n'arrive pas a relire les histoire originale, parce que c'est moins manichéen
j'ai plus de 30 ans de comics a la maison et lorsque je reprend les premières bd j'ai l'impression de lire oui oui, les bd de ma fille de 5 ans et demi les winx et ce genre de truc sont mieux faites
d'ailleurs elle refuse de lire mes vieux comics elle les trouve bete et bebe alors qu'elle regarde les dessins animés de super héro sans probleme
a plus
alain
c’est comme si tu comparais l’automobile des années 60 à maintenant.
La voiture actuelle est puissante, performante mais celle des années 60 répondait à une réalité de l’époque, à des moyens techniques de l’époque.
Dans 10 ans, on te dira que ta 307 est moisie… et que tes ultimates sont nazes, pourtant en ce moment ils te font tripper parce qu’ils sont dans l’air du temps.
En cela, ce n’est pas “mieux” qu’il y a 20 ou 40 ans, c’est juste adapté à ce que les lecteurs espèrent d’un comics.
Tu vas dire que je joue sur les mots mais c’est vraiment pour dire que ce n’est qu’une question de point de vue par rapport à son époque.
Une petite précision pour M. Jack.
Puisque tu es fan de Whedon (c’est mon cas aussi) je voulais juste te signaler qu’il reprend pour quelques mois les Runaways chez Marvel, c’est une bonne série qu’on peut suivre facilement seule.
D’autre part chez Dark Horse il écrit la saison 8 de Buffy (les 4 premiers numéros sont sortis).
piquecises dit:Une petite précision pour M. Jack.
Puisque tu es fan de Whedon (c'est mon cas aussi) je voulais juste te signaler qu'il reprend pour quelques mois les Runaways chez Marvel, c'est une bonne série qu'on peut suivre facilement seule.
Merci du tuyau, j'y jetterais un coup d'oeil également

piquecises dit: D'autre part chez Dark Horse il écrit la saison 8 de Buffy (les 4 premiers numéros sont sortis).
Ca, c'est commandé depuis une dizaine de jours

Sinon pour l'instant, j'ai trouvé Ultimate Spiderman bien sympathique (j'ai lu un regroupement des 13 premiers chapîtres). Je vais continuer la série mais ce sera pas forcément ma priorité.
Par contre, Astro City était vraiment très bon

M.Jack dit:Par contre, Astro City était vraiment très bon.
comme toujours... avec une vraie ambiance et une vraie histoire.