ReiXou dit:* BPRD de Mignolia - aussi bien que Hellboy ?
Pas aussi bien, différent parce que l'équipe fonctionne différemment sans lui. L'aspect créatures démoniaques et sorcellerie est tout de même toujours là...
ReiXou dit:* Civil War chez Marvel. Bon il y a 6000 à coté mais la série principal qui parait actuellement en 7 volume vaut-elle le coup ?
En fait, je lis les autres séries à côté et franchement ne lire que la série en 7 n° pour l'instant c'est amplement suffisant, un peu comme pour house of M. Je pense que si tu as déjà lu un peu de Marvel, l'impact de cette saga devrait t'intéresser parce que ça donne l'impression que plus rien ne sera comme avant.
ReiXou dit:* Batman : Halloween (Loab / Sale)? Aussi bien que Dark Victory ?
C'est ce qui est terrible avec les batman, il y en a tellement qu'on n'arrive plus à se souvenir, preuve que ça devait être moins marquant que Dark Victory.
ReiXou dit:* Batman : Hush ? La c'est toujours Loeb au scénario mais c'est Jim Lee au dessin. Est-ce aussi bien ?
Moi je ne trouve pas, pas à cause de Lee mais à cause de l'histoire qui ne m'a pas transporté comme d'autres.
ReiXou dit:* Ultimate Iron Man - là c'est le fait que ce soit Orson Scott Card au scénario qui m'attire (l'auteur de la Stratégie Ender, donc). Pas sur que ce soit paru en français (?) Qq un l'a-t-il lu ?
oui, étonnante version, qui ressemble un peu à Extremis sur certains aspects. Maintenant là aussi, je ne dirai pas que c'est l'histoire du siècle.
ReiXou dit:* Kingdom Come (DC Comics) - le dessin ne m'attire pas des masses mais j'en vois de tres bonnes critiques. Des opinions ? Vous pouvez mettre aussi des notes sur 5 si vous voulez.
Franchement, je suis un marvelophile (même si j'adore certains persos et histoires DC), et je dois dire que c'est une bonne lecture.
ReiXou dit:* Black Hole (le grand prix à Angouleme, je crois) pour sortir des super héros. Est-ce aussi bien que ça ? (le volume est cher - par contre je precise de suite que le dessin n'est pas un souci pour moi, j'adore ce style)
Pas lu, si tu veux sortir des super héros, tu as pas mal de comics qui sont traduits, notamment parce que leurs auteurs sont réputés.
Si tu veux démarrer une bonne série, DMZ est très intéressant, tu as aussi Y the Last Man, Ex Machina etc...
Jusqu'à présent je n'avais jamais beaucoup parlé comics ici mais ça a l'air d'intéresser des gens (en plus il y a l'air d'avoir de sacrés connaisseurs), j'essaierai de compléter les petites listes données en début de post.