Comité de soutien de Montcuq

:pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

Franchement abjecte comme décision finale.

Eric dit:
bertrand dit:
blancas' dit:c'est nul nul nul....

elle est où la pétition?

:lol:
Bertrand arrête de faire du mauvais esprit ... Bientôt tu vas nous rappeller que Montcuq c'est une pochade

:lol: Ce n'est pas nécessaire :mrgreen:

:wink:

Pourquoi je n’arrive pas à lire la date de sortie de l’édition Montcuq sur le site du monopoly ? Alors que celle du Monopoly France est indiquée !

:pouicnul:

Je ne les crois pas un seul instant, à l’heure qu’il est.

J’en avais une grosse envie.

un début d’explication…

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071109/t … b96_1.html

extraits:
[…] mais nous maintenons notre cap d’éditeur qui est de développer des produits qui correspondent à une attente commerciale" [… ] “Nous demeurons maîtres du jeu”

L’édition Villes de France […] s’adressera au “public traditionnel” de Monopoly, “jeu de société familial” […]. Le directeur du marketing reconnaît avoir reçu des “réactions de mamans” qui ne voulaient pas voir Montcuq sur le plateau de Monopoly de leur enfants.

Leçon de Marketing ! :bonnetpouic:

à la page 3 de ce topic, une réponse d’Y. Cognard faite à un journaliste lui parlant du début de mobilisation pour Montcuq. Je ne résiste pas à l’envie de la reproduire ici :

“C’est la règle, poursuit Yves Cognard, les 22 villes figureront sur le plateau en fonction de leur nombre de votes”

Hasbro a bien profité du buzz médiatique provoqué par Montcuq avec plus d’articles, de reportages et de messages web qu’ils pouvaient espérer dans leurs rêves les plus fous.

Ils n’ont pas joué le jeu.

A nous maintenant de continuer le buzz, mais d’une toute autre nature, en montrant à M. Cogniard qu’Hasbro reste peut-être, comme il l’a déclaré, le maitre du jeu, mais que les consommateurs que nous sommes restent maitres de leurs achats (ou pas)

:bonnetpouic:

bonobo dit:
L'édition Villes de France [...] s'adressera au "public traditionnel" de Monopoly, "jeu de société familial" [...]. Le directeur du marketing reconnaît avoir reçu des "réactions de mamans" qui ne voulaient pas voir Montcuq sur le plateau de Monopoly de leur enfants.
Leçon de Marketing ! :bonnetpouic:

N'imp'! Le Monopoly des villes est une édition spéciale qui au départ n'avait pas franchement de raisons de cibler les mamans qui veulent jouer avec leurs enfants ^^

Ca ressemble a une "excuse marketing". ^^

Enfin, de ce que j'en dit...

[EDIT] Et le coté "nous restons les maîtres du jeu" est une forme de mélange de bluff et de tentative d'impressioner les impressionables, hé! Ca peut passer si les gens y croient, vrai...

C’est tout bonnement honteux ! Mais il faut reconnaitre qu’ils sont fort chez 'bro and co car du message que l’on voulait plus ou moins passé : “démarketiser” le monopoly : il retourne le truc en utilisant notre buzz pour faire un produit marketing ! C’est à gerber vraiment !
J’éspére de tout coeur que la réaction des hommes cagoulé sera à la hauteur ! On peut pas ne rien faire !

Ben là je suis dégoûté de voir que ces gens là ne sont même pas capables d’assumer leurs propres règles… Bel exemple.

Une chose est sure, mes enfants ne joueront pas au monopoly. :bonnetpouic: :pouicgun:

-Mildaene.

En même temps, ils se retrouvent avec dunkerque comme rue de la paix, la classe non :lol: :pouicboulet:

Tu sais quoi ? Je crois que c’est ça le pire. :roll: Ne pas mettre Montcuq pour mettre Dunkerque :lol:

En quoi Dunkerque c’est mieux que Montcuq ?

EDIT : Quelqu’un a les résultats avec les nombres de voix ?

C’est en effet ce qui me chiffonne. Si tu ignores la ville qui est arrivée en tête, alors pourquoi pas mettre les 22 villes les plus importants de France en disant “C’est mieux”. Quitte à modifier le classement, autant réaménager totalement l’affaire!!

Bref, :pouicvomi: :pouicvomi:

Le maire de Montcuq à 13h30 sur France Inter. Il remercie les “internautes valeureux” qui ont soutenu la ville.

Chez Hasbro, ce sont vraiment des gros cognards avec 2 N ! :roll:

En tout cas: Ne faisons pas les étonnés ; c’était quand même une réaction plus que prévisible que les résultats soient trafiqués. On en avait d’ailleurs longuement parlé…
Hasbro reste une machine à fric qui souhaite préserver son image d’éditeur de jeux sérieux, sinon ils feraient de vrais jeux ludiques ! ;)

En tout cas, je suis prêt à faire une partie de Monopoly de Montcuq quand on se retrouvera là-bas pour un WE jeux :-)

Sanguo dit:Le maire de Montcuq à 13h30 sur France Inter. Il remercie les "internautes valeureux" qui ont soutenu la ville.

Idem sur France 2.
Frédérick dit:Tu sais quoi ? Je crois que c'est ça le pire. :roll: Ne pas mettre Montcuq pour mettre Dunkerque :lol:
En quoi Dunkerque c'est mieux que Montcuq ?

Je plussoie.

EDIT : Quelqu'un a les résultats avec les nombres de voix ?

Au total 711.000 votes ont été enregistrés (il était possible de voter plusieurs fois). Montcuq a obtenu 52.879 voix, Dunkerque 30.640, Reims 20.727, a précisé M. Cognard.

On a vu M. Phal au JT de France 2 ! On a vu M. Phal au JT de France 2 ! On a vu M. Phal au JT de France 2 ! :pouicbravo: :pouiclove: :pouicbravo: :pouiclove:

Emlyn dit:On a vu M. Phal au JT de France 2 ! On a vu M. Phal au JT de France 2 ! On a vu M. Phal au JT de France 2 ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouiclove: :pouicbravo:

Pour l'occasion il avait enlevé la cagoule !

Comment ignorer l’avis que l’on a sollicité ! :(

Philippe dit:Comment ignorer l'avis que l'on a sollicité ! :(

Demande à Monsieur le Président de la République Française :mrgreen: