Comité tric Trac d'or Toulouse

En reflet au post que j’avais fait dans une autre section :

//www.trictrac.net/forum/sujet/tric-trac-d-or-2012-comite-autour-de-toulouse

Si certains sont interessés, prennez connaissance du post cité ci dessous et donnez vos dispo

Je lance la discussion au sein du Buena Partida Social Club

L’avantage de faire ça en asso c’est qu’ils ont des jeux, ils ont de la place, et ils ont l’habitude d’organiser pour pleins de monde (parce que avec la communauté Ludique Toulousaine, y a moyen d’organiser vraiment un gros truc (mais peut-être les gens préfèrent-ils des comités plus intimes ?)).

Donc sinon :
Romn - participation peut-être (mais pour le 10 décembre je devrais le savoir) - j’ai Archipelago, Dungeon Petz, Eclipse et Summoner Wars. :D

ben oui, mais je ne fais pas partis d’une association ( pas encore du moi :stuck_out_tongue: ), du coup j’organise ca tout seul avec mes petit bras velus !

Salut à tous,

Ensuite concernant le TT d’Or je pense qu’il faut séparer deux choses :
- le week end chez toi
- les soirée dans les associations du coin

A voir si ça se fait en un ou deux comités. Si un seul comité, il faut que le responsable soit dans les associations et au week end. Sinon deux comités.

Après il faut voir si on peut prendre place dans les locaux utilisés par les associations pour le week end …

Pour mon cas personnel, j’hésite. Déjà les joueurs potentiellement intéressés se trouvent principalement dans deux associations toulousaines : joc-ere et buena partida (peut être akrojeux, à voir). Et vu qu’il ne reste que 3 jeudis (vu que les jeux ne sont annoncés que jeudi prochain et que la fin des suffrages est le 16/12 (ça n’est pas clair dans le pdf explicatif)) et que j’en loupe au moins un (p$t!n de déplacement pro).

Après le/les week end me tente bien (même si je pense que j’aurai joué à 8 jeux sur 10) aussi mais il faut que je vois ça avec ma compagne, joueuse aussi. Si ça l’intéresse, on sera deux (qu’il ne sera nécessaire de loger). Sinon on n’y sera pas.

Donc bon j’en parle à ma tendre, si elle est ok, je pourrais même faire responsable pour le comité toulousain (asso + WE).

A+

@Pyroa : Tu sais on est une association, donc à la base, des gens pas sectaires bien au contraire !
OUI, si nous organisons un comité TT d’or tu peux venir jouer avec nous. On est une assoc, adhère qui peux, qui veux, mais on n’est pas de méchant(e)s videurs/comptables/huissiers/commères à regarder qui paient qui ne paye pas.
On est là pour jouer, de surcroit avec des gens, alors vient qui veut, qui peux, et adhère aussi qui veut, qui peux.

L’idée suit son cours au BPSC, quitte à diviser cela en 2 soirées… On en reparle bientôt, je ne laisse pas tomber le sujet :)

Syro dit:Salut à tous,

Ensuite concernant le TT d'Or je pense qu'il faut séparer deux choses :
- le week end chez toi
- les soirée dans les associations du coin
A voir si ça se fait en un ou deux comités. Si un seul comité, il faut que le responsable soit dans les associations et au week end. Sinon deux comités.
Après il faut voir si on peut prendre place dans les locaux utilisés par les associations pour le week end ...
Pour mon cas personnel, j'hésite. Déjà les joueurs potentiellement intéressés se trouvent principalement dans deux associations toulousaines : joc-ere et buena partida (peut être akrojeux, à voir). Et vu qu'il ne reste que 3 jeudis (vu que les jeux ne sont annoncés que jeudi prochain et que la fin des suffrages est le 16/12 (ça n'est pas clair dans le pdf explicatif)) et que j'en loupe au moins un (p$t!n de déplacement pro).
Après le/les week end me tente bien (même si je pense que j'aurai joué à 8 jeux sur 10) aussi mais il faut que je vois ça avec ma compagne, joueuse aussi. Si ça l'intéresse, on sera deux (qu'il ne sera nécessaire de loger). Sinon on n'y sera pas.
Donc bon j'en parle à ma tendre, si elle est ok, je pourrais même faire responsable pour le comité toulousain (asso + WE).
A+

Je pense que c'est dommage de séparer le tout ! C'est justement l'occasion de regrouper tout le monde à un seul endroit, multiples associations, individuel, maraudeurs et autre nain des cavernes.
Bah après c'est mon coté bisounours qui ressort peut etre ;)
Mistersims dit:@Pyroa : Tu sais on est une association, donc à la base, des gens pas sectaires bien au contraire !
OUI, si nous organisons un comité TT d'or tu peux venir jouer avec nous. On est une assoc, adhère qui peux, qui veux, mais on n'est pas de méchant(e)s videurs/comptables/huissiers/commères à regarder qui paient qui ne paye pas.
On est là pour jouer, de surcroit avec des gens, alors vient qui veut, qui peux, et adhère aussi qui veut, qui peux.
L'idée suit son cours au BPSC, quitte à diviser cela en 2 soirées... On en reparle bientôt, je ne laisse pas tomber le sujet :)

ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est que que je connais pas d'assos pour le moment, et donc pas de contacts pour demander qui serait interessé :)
Si une assos veut bien de moi et des autres qui étaient partant pour les TTO, bien au contraire ! c'est tant mieux on pourra se rassembler et connaitre plus de monde.

j’ai tourné le truc dans ma tête et je pense qu’il y a la place de faire deux (ou plus) comités à Toulouse, on peut dans notre asso (buena partida social club) se le faire sur deux soirées du mercredi, le but étant d’avoir testé 10 jeux dont pleins qu’on connait déjà ça me parait faisable; notre salle habituelle est malheureusement déjà réservé le we du 15/16 donc on peut pas faire plus; Je peux essayer d’avoir le vendredi soir au mieux mais ça va être juste niveau timing…

après un autre comité plus gros joueurs velus peut se l’organiser sur le we de son côté et on peut se prêter des jeux si besoin.

on en reparle entre nous et je confirmerai ici date/lieux/horaires et jeux qu’on a ou pas

Dee2, prezidan du BPSC

Oy les gens ! Nouveau à Toulouse, j’aimerais vraiment intégrer un tel comité, mais sans forcément adhérer à une nouvelle asso (ça peut se faire, mais c’est le côté obligatoire-coercitif qui me chiffonne… Apparemment et à en croire Mistersim, devenir membre du comité TT Toulouse serait possible sans adhérer sous 24H). Donc bon, si vous cherchez des membres pour ça, en voici un.

Actuellement dans notre asso on est 5/6 motivés par ce comité tt-or, on en cause en vraie à la prochaine soirée mercredi. En gros ça va se faire très simplement : on va récupérer les boites des jeux sélectionnés, jouer à ce qu’on veut et puis voilà. Un papier pour valider son inscription et hop.
Si le comité reste en dessous de la dizaine on se fera en plus une soirée chez qqn qui peut recevoir.

Comme je l’ai déjà dit nous on veut obliger personne à nous rejoindre, et l’idée de se réunir pendant un we est excellente, mais c’est juste plus compliqué à organiser. Notre asso aurait pu tenter de le faire mais notre salle habituelle est déjà réservée.

Si notre formule vous tente le mieux c’est de passer nous voir cette semaine :prise de contact et repérage :mrgreen:

◯⃝⃝ ⃝ ◦ ◦ BUENA PARTIDA SOCIAL CLUB ○ ◦ ◌⃝ ⃝ ◌⃝
Soirées Jeux de Société tous les Mercredis / 20h-24h
Villa Des Rosiers - 125 Av Jean Rieux - Côte Pavée - Toulouse

OK, cool, je passerai à coup sûr parce que je suis vraiment attaché à cette idée de comité.

Pyroa dit:
Je pense que c'est dommage de séparer le tout ! C'est justement l'occasion de regrouper tout le monde à un seul endroit, multiples associations, individuel, maraudeurs et autre nain des cavernes.

Certe, mais je pense que la plupart des gens ne pourront pas être disponible les soirs (dans les asso) ET les WE. Ainsi je pense que deux comité, s'il y a assez de monde ça sera plus simple/facile à gérer.

Après rien n'empêche d'appartenir à un comité et de participer aux soirées/WE de l'autre.

Mais je crois que le nombre de comité "toulousains", on s'en fiche un peu, il faut fixer où on peut jouer entre le 29/11 et le 16/12. J'ai cru comprendre, Pyroa, que chez toi c'était possible pour un ou deux WE est-ce toujours le cas ?

Coté salles utilisées par les asso pour les WE, il semble que la salle de l'association Buena Partida soit prise les deux WE et j'ai demandé pour celle qu'utilise joc-ere.

Syro, si tu te sens de coordonner c’est cool :pouicbravo:

on peut alors faire un seul gros comité, et faire une liste des soirées lors desquelles les jeux seront disponibles : soirées associatives et soirées/we persos, éventuellement sur inscription pour cause de places limitées.

Une petite page web pour mettre tout ça en forme et un mail de contact pour valider l’inscription des participants devrait suffire.

Tiens d’ailleurs une question qui n’a (presque) rien à voir.
Il est mort le forum de joc-ère ?

Romn dit:Il est mort le forum de joc-ère ?
Il devrait revivre de ses cendres bientôt.
dee2 dit:
on peut alors faire un seul gros comité, et faire une liste des soirées lors desquelles les jeux seront disponibles : soirées associatives et soirées/we persos, éventuellement sur inscription pour cause de places limitées.
Une petite page web pour mettre tout ça en forme et un mail de contact pour valider l'inscription des participants devrait suffire.

alors c'est parti !

Tous ceux qui le veulent envoyez moi en MP votre nom (complet) et votre email sur laquelle vous contacter ou par mail sur : trictracdor@syro.fr (avec votre pseudo TT)
Romn dit:Tiens d'ailleurs une question qui n'a (presque) rien à voir.
Il est mort le forum de joc-ère ?

Techniquement, il est vivant, mais il nous fait une crise d'adolescence depuis le dernier upgrade de version.

Il refuse qu'on l'appelle forum.

En attendant qu'il accepte de se comporter en adulte, il accepte qu'on l'appelle "forum3" et fonctionne à cette adresse.

Bonjour,

Me voici de retour, je tiens seulement à vous prévenir que malheuresement je ne pourrais pas participer aux trictrac d’or ni rien organiser à cause d’un évènement personnel qui m’oblige à annuler tout mes projets de fin d’année.

J’en suis très décu mais je peux pas faire autrement. Amusez vous bien.

Arf c’est moche Pyroa :(

Sinon ça avance, 10e mail reçu pour s’inscrire au comité.

Donc nous avons pour l’instant :
Syro
dee2
roq31
Romn
Vieutoni
Theodor
Puyette
Phil31
The Doctor
agazirce

Si vous n’êtes pas dedans et que vous voudriez n’oubliez pas : mail ou MP !

Bon maintenant, il faudrait trouver un endroit jouer le week end du 15-16 décembre (voire même celui du 8-9 décembre). Si vous avez de propositions je suis preneur.

Le forum est de retour

Il suffisait de demander.