Bonjour,
je compte effectuer une commande sur le site de Philibert mais j’hésite et ce pour une raison. J’ai déjà fait deux commandes chez eux et à chaque fois, les boites me sont parvenues un peu abimées : coins usés, fonds enfonçés… etc… je suis pas un maniaque mais quand même… surtout lorsque la boite la plus abimée était censée être un cadeau
Donc je voulais savoir si d’après les différentes expériences de chacun, c’est monnaie courante chez eux ce genre de pratique ou si j’ai particulièrement joué de malchance.
Merci pour vos réponses… et bon jeu à tous…
Woodian…
Ps : pitié, dites moi que j’ai joué de malchance, ce sont les seuls qui vendent Cuba et Animalia…
Perso, j’achète en ligne chez Ludibay. J’ai jamais eu de souci dans ton genre…
Et Ludibay propose Cuba et Animalia aussi…
J’ai pour l’instant passé 5 ou 6 commandes chez eux, et j’ai toujours été satisfait du service.
Meilleur exemple : le mercredi 24 octobre :
12h : je passe une commande, en ajoutant, “C’est pour un anniversaire, pouvez vous me les envoyer rapidement, pour qu’ils arrivent lundi ?”
14h : mail de confirmation de prise en charge de la commande
14h30 : mail pour confirmer l’encaissement
15h30 : mail qui me dit “Votre commande est partie”
Merci Philibert.
idem, jamais eu de soucis…
je pense que tu as plutot un problème avec la poste!
J’ai passé une quinzaine de commandes chez Ludibay et chez Philibert, et j’ai eu 2 ou 3 jeux abimés chez chacun. Rien de grave mais c’est juste pour dire que ce n’est pas lié à un vendeur vpciste en particulier.
Sinon, chez ces 2 vendeurs, super service et supers prix, rien à dire…
Je confirme : client depuis très longtemps chez chacun d’eux, ils sont très professionnels.
Et si un pb se produit, il le règle en général rapidement.
Après, les aléas de la poste peuvent effectivement exister.
bonjour ici herard
client chez philibert depuis quelques annees deja et une trentaine de commande et jusque la aucun pb et meme deja trouve du neuf alors que j’avais effectue un achat sur une occas
merci philibert
et chez Philibert, vous utilisez quelle livraison ?
TNT ou La Poste ? et pourquoi ce choix ?
désolé pour le doublon …
ben je vais répondre à ma question tiens … ca fera passer le doublon
Moi j’ai essayé les 2 et j’ai eu des mesaventures avec les deux !!! !!!
TNT : livraisons réportées car ils livraient quand le relais colis ou meme etions fermés ou absents (obligé d’aller chercher le colis au dépot à 40 kms …)
La Poste : j’attends toujours un colis déposé le 22 octobre … on est le 4 novembre : pour une raison inconnue (??) et une semaine apres, le colis est reparti chez Philibert qui me le renvoie …
Je sais, je n’ai pas de chance !!!
bonjour ici herard
par la poste ; et ce choix car pas de soucis jusque la
merci mon ange-gardien
Je commande régulièrement chez eux (arwen adepte des ventes flash ) et je n’ai jamais eu de problème…
Je confirme le serieux de philibert, client egalement depuis plusieurs années je n’ai jamais eu ce genre de probleme. Ennuyant si c’est pour un cadeau en effet (et même autrement d’ailleurs car moi qui prend soin de mon materiel j’aurais pas aimé même si le jeu etait pour moi), tu aurais du leur telephoner pour evoquer le probleme. Ils ont un service de qualité, il y aurait probablement eu moyen de s’arranger.
J’utilise la livraison par la poste parce que c’est gratuit et que ça vient direct chez moi et surtout parce que je n’ai jamais essayé le tnt (et puis tant qu’un truc marche bien pourquoi changer). La poste c’est assez des bourrins dans les livraisons (mais faut pas rever les transporteurs aussi)j’ai souvent des trucs qui viennent en pitueux etats mais chez philibert en principe les jeux sont dans un gros cartons proteger par pas mal de polystyrene donc j’explique pas trop la situation.
Philibert… Après une seule livraison, je ne commande plus chez eux.
C’était l’intégrale de Pitch Car et les boîtes me sont parvenues un peu déchirées (alors que le colis ne l’était pas…) et il manquait une bande de sécurité avec les 2 longues lignes droites. Je les ais contactés et ils ne m’ont jamais répondu.
En revanche, Ferti a été très rapide à m’envoyer cette bande de sécurité manquante, merci à eux.
Du coup, je ne commande plus chez Philibert mais uniquement chez Ludibay pour les VPC françaises.
Ouah vous me faites peur sur ce coup là! Pourtant j’ai bien commandé une vingtaine de jeux et jamais, mais jamais je n’ai eu ce genre de problème (petite précision: je ne travail pas et je n’ai pas d’actions chez philibert )
salutations,
Mes achats en ligne se font exclusivement dans ces deux boutiques et effectivement j’ai de plus en plus de jeux dont la boite a été malmenée…en gros une boite par commande. Ca fait mal au coeur au début mais après j’oublie vite. En tout cas cela ne m’empeche pas de refaire des commandes chez eux.
Pour la livraison quand je passe par philibert je choisi désormais tnt car la boutique relais colis ferme à 19 heures, ce qui est bien pratique pour aller chercher son colis après le boulot quand la poste est fermée!
J’ai déjà commandé chez Philibert et Ludibay et je n’ai pas eu de problèmes.
Vous commencez tous à me faire vraiment peur car je suis un peu maniaque sur les bord quans il est question de mes jeux
Aucun problème de boîte abimée chez Philibert.
Peut-être de temps en temps un jeu indiqué comme dispo sur le site mais finalement pas en stock, donc absent dans le carton et j’apprends la nouvelle sur la facture…
Pour ma part chez Philibert j’ai eu des oublis d’1 jeux commandés en double, du style ils lisent pas “Quantité=2”. Et ça deux fois déjà !
Après réclamation ils m’envoient les jeux manquant dans un délai de 48h, donc au final rien d’ennuyeux. Du coup j’imagine qu’il y en a qui ont dû se faire tirer les oreilles chez eux, parce qu’ils s’enquillent les frais de port à leur charge, et leur marge diminue d’autant.
J’ai eu une fois un jeux un peu enfoncé qui a souffert pendant le transport, mais rien d’endommagé à l’intérieur. Pas grave.
Pour le reste j’ai fait plusieurs autres commandes et tout a été nickel. Malgré ces quelques erreurs, je reste fidèle à Philibert. Et à d’autres boutiques aussi.
J'ai eu une fois un jeux un peu enfoncé qui a souffert pendant le transport, mais rien d'endommagé à l'intérieur. Pas grave.
Moi je trouve ça grave. Mais c'était du au transport ou alors c'était déjà comme ça avant? Parce que vu leur emballages je vois mal comment ils auraient pu etre abimé durant le transport...