[Commande groupée Belgique/France] Hannibal:Rome vs.Carthage

Bonjour !

Pour ceux qui veulent récupérer leur jeu à Essen, faites moi signe, car je dois encore récupérer de l’argent. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance, mais mon expérience m’a montré que si on avance de l’argent, les gens sont prompts à rembourser lorsque l’objet/la fête/le cadeau n’est pas arrivé, mais qu’une fois les biens récupérés, il est beaucoup plus difficile de récupérer la monnaie.

Je rappelle les sommes, auxquelles s’ajouteront les éventuels frais de douanes et les frais de port (pour ceux qui ne récupèrent pas leur jeu à Essen):

Ludigaume Me doit 38 euros moins les frais de port pour la France et l’éventuelle taxe individuelle- je lui ai avancé son jeu, pour les curieux et il me devra donc son jeu moins les frais de port de mon jeu pour la France. (nous réglerons ça en temps voulu).
Bigsam Me doit 3 euros
Cariboo Me doit 3 euros
Reixou Me doit 3 euros
Carabas007 Me doit 3 euros
Zotopatate Me doit 3 euros
Nutz Me doit 3 euros
Goufy Me doit 3 euros
Runnox Me doit 3 euros
Cookys Me doit 3 euros
Pac Me doit 3 euros
Traulen Me doit 3 euros
Copyright Ne me doit rien.

Encore une fois, ce n’est pas un manque de confiance, c’est juste que trois euros perdus pour une personne, ça va, mais pour 10 personnes, ça le fait déjà moins, d’autant qu’il peut y avoir des frais de douanes.

Donc, si vous voulez récupérer les jeux à Essen, je désirerais recevoir d’abord l’argent. Or, nous ne connaitrons les frais de douanes que lorsque les jeux seront arrivés. Donc, si les jeux arrivent avant Essen, je mettrai à jour ce post, indiquant le montant du chèque à m’envoyer, et vous prierai de bien vouloir me contacter par MP que je vous communique ma nouvelle adresse. Je préviendrai Ludigaume que c’est ok pour la transaction Essenienne.
Encore une fois, ce n’est pas par manque de confiance, mais je préfère prévenir que guérir. Merci de votre compréhension. :wink:

Pour ma part, Copyright est le maître d’oeuvre de la transaction et donc je me plie à ses instructions.

Et ce colis ?

Bonjour,

Pour moi pas d’essen cette année donc j’attendrais que tu reçois la boite et que tu me dis combien je te dois au final !!

à bientot

eric

Ben si c’est possible pour Essen (niveau délais), et si ludigaume est toujours OK pour y amener des boites, je prendrai la mienne là-bas.
Dès qu’on a le montant total (les 3€ +x), je te règle Copy.

bigsam dit:Ben si c'est possible pour Essen (niveau délais), et si ludigaume est toujours OK pour y amener des boites, je prendrai la mienne là-bas.
Dès qu'on a le montant total (les 3€ +x), je te règle Copy.

Pas de problème pour moi, je souhaite arranger un maximum tout le monde, c'est juste pour rester organisé tout ça. :)

salut, pas d’essen pour moi donc j attendrai une livraison par la poste :D

Au dernieres nouvelles les expéditions européennes ont débuté jeudi 4 octobre SANS les figurines bonus qui seront expédiées ultérieurement.

Donc les boites devraient être en Gaume avant Essen normalement.

Bonjour,

je viens de recevoir un avis de passage de DHL et pour un colis de Ludopackt. Donc, nous faisons tout pour le récupérer avant mercredi après-midi, date de notre départ.

Donc, merci de me fournir (Mr Copyright) la liste des boîtes à apporter à Essen, les autres merci de payer Mr Copyright ou bien je veux bien prendre en charge la récupération de l’argent lors de la livraison.

On vous tiens au courant…

wowowowowow

* MP immediat à Copyright *

Moi si ça ne gêne pas, ça me dirait bien de récupérer ma boite et de payer ma quote-part directement à Monsieur Ludigaume à Essen (d’une part parce qu’on ne sera certain qu’on n’a pas de frais supplémentaire que quand Ludigaume aura réellement reçu le colis, d’autre part parce que ça évite un chèque de 3 Euros).

Maintenant, si vous préférez autrement, je me plie aux règles.

Bonsoir…

Pfiouuuuu…

Alors, d’après ce que j’ai compris, Bigsam et Reixou sont les deux personnes qui veulent récupérer leur jeu à Essen.

Pour tous les autres, on attend.

Bieng…

Pour résumer.

Ludigaume me doit 38 euros - les frais de port pour moi pour la France- les frais de douanes globaux (la somme des frais de douanes divisée par le nombre de personnes, soient 13 moins ceux qui récupèrent leur jeu à Essen et Ludigaume, soient 10)

Bigsam me doit 3 euros + à Ludigaume frais de douanes/13

Reixou me doit 3 euros + à Ludigaume frais de douanes/13.

Voila ce que je propose.

Ludigaume, Bigsam et Reixou se rencontrent à Essen.

D’ici là, nous saurons s’il y a eu des frais annexes.

Donc Bigsam et Reixou payent chacun à Ludigaume 3 euros + les éventuels frais et repartent avec leur jeu.

Par la suite, au retour d’Essen, Ludigaume me devra donc 38 euros + 6 euros (les 3 euros de Bigsam et Reixou) - les frais de port pour la France - les éventuels frais de douanes des 10 personnes restants (correspondant à tout le monde moins Ludigaume, Reixou et Bigsam).

Il me glisse la somme susdite dans mon colis Hannibal, et on en parle plus.

Pour tous les autres, j’attendrai après Essen vos chèques de 3 euros + les frais de douanes /13. Dès que je reçois chaque chèque, je donne mon feu vert à Ludigaume pour qu’il poste, selon ses disponibilités, les colis.

Ca marche pour tout le monde ?

Heu… J’ai été assez clair ? :? :)

Bieng…

Je précise bien aux personnes qui ne récupèrent pas leur jeu à Essen (dont certaines m’ont signalé l’envoi d’un chèque de 3 euros) qu’il faut attendre le poids des jeux, et donc les frais de port pour la France, ainsi que les éventuels frais de douanes avant de m’envoyer un chèque.

En fait, ce sera 3 euros (que j’avais avancé à chacun lors de l’achat des jeux) + les frais de port français + les frais de douanes.

J’enverrai ensuite un chèque global à Ludigaume, comprenant :

Le total des frais de port pour la France + les frais de douanes/10 - les 44 euros correspondants à son jeu (que je lui ai avancé) et les 6 euros de Reixou et Bigsam.

Inutile, donc, de m’envoyer des chèques pour le moment, je signalerai ici, après avoir reçu les infos de Ludigaume, le montant du chèque qu’il faudra m’envoyer.

Merci !

Super pour moi.

bien compris j’attends apres essen un message avec le montant total a envoyer, pas de probleme merci a vous et bon jeu :D

ReiXou dit:Super pour moi.

Nicklaus (Jack) pour moi aussi :pouicok:

En plus ça me permettra d'offrir une bière en gobelet polystyrène à Monsieur Ludigaume si ça lui dit !
bigsam dit:
ReiXou dit:Super pour moi.

Nicklaus (Jack) pour moi aussi :pouicok:
En plus ça me permettra d'offrir une bière en gobelet polystyrène à Monsieur Ludigaume si ça lui dit !

:) pourquoi pas. J'offre la seconde pour le transport vers Cancale ;)
Copyright dit:Heu... J'ai été assez clair ? :? :)

Ok pour moi... j'attends le retour d'Essen...
Cela étant, où les jeux arrivent-ils en France ? Si c'est sur Paris, on peut peut-être envisager une remise en main propre ?

Traulen

:D

La grosse boîte est arrivée :pouicok:

Le colis est impeccable et contient bien 13 boîtes.

Afin de prouver mes dires vous trouverez des photos du colis et du contenu d’une boîte via le lien qui suit

Hannibal Rome vs Carthage - Les photos

Il n’y a pas de frais de douane donc Mr Copyright à vous de me donner les instructions pour les jeux qui ne seront pas livrés à Essen.

C’est rigolo, le plateau ressemble énormément à l’ancien, mais non, ce n’est pas le même. Et les marqueurs de CP sont devenus hexagonaux, c’était des ronds, avant. Du coup, c’est plus dur de distinguer avec les tribus gauloises, mais bon. Par contre les villes sont toujours carrées.

Voilà, rien d’intéressant à dire me direz-vous, mais ce plateau très proche de l’ancien, je trouve ça étonnant.