La commande chez 12Spiel vient d’être validée. Je n’ai rien changé si ce n’est que j’ai annulé les 2 Indonesia (Sport en prendra un chez Magnus-Spiele s’ils en ont et Franck31 laisse tomber) et que j’ai enlevé Farbenbär.
Tout se passe bien de ce côté là.
Par contre chez Magnus-Spiele, ils ne répondent pas à mes emails ce qui est assez pénible notamment pour une commande groupée où il est important de connaitre la disponibilité des jeux. Je vais leur écrire en allemand et peut être que cela ira mieux comme cela. Ils ne sont quand même pas très soigneux pour un client qui va leur acheter pour 1 150 euros de jeux. Enfin on y arrivera c’est sûr.
Bonne soirée,
pg
Salut Patrick,
tu nous dis quand il faut te payer, n’est-ce pas?
si tu pouvais aussi me (nous) redonner ton adresse en même temps…
merci et à +
François
Enfin une réponse de Magnus avec pas mal d’erreurs à corriger et quelques oublis dont je m’occupe présentement.
Hello,
invoice see appendix!!!
Gobblet junior is not delivery yet!!
Hasch mich, Himalaya, Oltre Mare, Packeis am Pol and Waldschattenspiel Luxus at the moment not delivery.
Sunda to Sahul is no more delivery.
nice dice
Magnus Spiele, Annett
En gros pour Sunda to Sahul de Lambour c’est cuit même si je leur avais bien demandé de le réserver à l’époque. Il prendra bien quelque chose d’autre pour le remplacer le p’tit Monsieur?
Gobblet Junior n’est pas encore disponible donc je conseillerai à Association Ludoludik d’abandonner l’idée et de l’acheter une prochaine fois.
Himalaya (Association Ludoludik) est momentanément indisponible et je vais donc le prendre chez 12Spiel où il est au même prix.
Packeis am Pol (x2) (advevan) est momentanément indisponible et je vais donc le prendre chez 12Spiel où il est quasiment au même prix.
Pour Oltre Mare (Patgom145) que j’avais choisi, je le prends chez 12Spiel.
Pour Hasch Mich! je conseillerai à Association Ludoludik d’abandonner cet achat et de le remettre à plus tard.
Pour Waldschattenspiel Luxus je conseillerai à Jeannot d’abandonner cet achat et de le remettre à plus tard.
A noter que Association Ludoludik n’a pas vraiment de chance dans ses choix!
Pour infos, les frais de port de cette première facture s’élève à environ 3.20 euros pour 50 euros d’achat ce qui est très raisonnable.
J’espère que cette deuxième commande sera bouclée lundi prochain et les deux paiements partiront également la semaine prochaine.
bon we,
pg
et nos paiements, tu les veux pour quand?
paspas dit:et nos paiements, tu les veux pour quand?
Ah bon, c'est payant ?
Le plus rapidement possible mais vous ne pouvez pas me les envoyer avant que je vous ai précisé le montant des frais de port chez Magnus.
Je peux avancer la somme provisoirement donc dès que les virements sont partis ou même un peu avant je vous indiquerai le montant des chèques que vous m’enverrez illico.
Du moment que vous me payez un jour, il n’y a pas trop de soucis.
pg
Tiens au passage, Chronopost vient de me livrer les 6 Goa et le Tikal que j’avais achetés chez Spiele-1a.
Ils sont très sérieux chez Spiele-1a et en plus le site est traduit en français.
pg
patgom145 dit:Pour Waldschattenspiel Luxus je conseillerai à Jeannot d'abandonner cet achat et de le remettre à plus tard.
Je n'ose pas demander si la version "non luxus" est elle en stock, car j'imagine que non. Donc ce sera pour plus tard dommage.
patgom145 dit:Tiens au passage, Chronopost vient de me livrer les 6 Goa et le Tikal que j'avais achetés chez Spiele-1a.
Ils sont très sérieux chez Spiele-1a et en plus le site est traduit en français.
pg
Ca fait combien avec les frais de port pour le Goa.
Dis moi et je t'envoie le chèque ou virement dans la foulée.
Jeannot
Je n'ose pas demander si la version "non luxus" est elle en stock, car j'imagine que non.
En effet, il ne faut pas trop harceler Magnus de question car les réponses sont lentes et rares. Par contre, tu peux compenser par un jeu chez 12Spiel si tu m'informes avant Lundi.
Pour Goa c'est 20 euros et il n'y a pas de frais de port (gratuit pour 100 euros de commande).
Pour le montant de ton chèque j'attend la prochaine facture de Magnus-Spiele qui sera la définitive j'espère.
pg
patgom145 dit:Par contre, tu peux compenser par un jeu chez 12Spiel si tu m'informes avant Lundi.
Non ça ira pour cette fois. Je me rattraperais ce week-end à Toulouse.
Jeannot
Bonjour,
Je viens de recevoir un email de Magnus pour finaliser la commande chez eux. Deux derniers problèmes:
- ils n’ont que 3 Schotten Totten en stock alors qu’on en demandait 4. J’en prends donc un 4ème chez 12Spiel (à 8,50euros) et je ferais un prix moyen pour les 4 participants.
- ils n’ont que 1 Kleine Monster et malheureusement il n’y en a pas chez 12Spiel. Je demanderai donc à Paspas et Jeannot d’oublier ce jeu (le privilège d’être organisateur de commande ).
A part cela c’est enfin tout bon et les paiements partiront demain.
Je vous donnerai ce soir le montant exact des frais de port de Magnus et donc le montant des chèques à m’envoyer.
C’est maintenant sur de bons rails et il n’y a plus qu’à attendre et à relancer de temps en temps.
pg
Voici les frais de port qui sont définitifs sur le premier message de ce post.
Je vais envoyer maintenant un mp à chaque membre concerné pour leur indiquer le paiement correct.
Pour info, il y a eu 3 x 24.50 euros = 73.50 euros de frais de port pour 1 087.61 euros de jeux. Le montant des frais de port de chacun est une simple règle de proportionnalité par rapport aux montant individuel.
Prenons par exemple Govin qui en a pris pour 70.43 euros chez Magnus, ses frais de port s’élèvent alors à 73.50 * (70.43/1 087.61) = 4.76 euros.
Pour Schotten Totten, comme il en manquait un chez Magnus, j’en ai rajouté un chez 12Spiel et j’ai calculé un prix moyen de la façon suivante:
Chez Magnus, Schotten Totten vaut 6.99 + 6.99*73.50/1 087.61 = 7.46 euros frais de port compris.
Le prix moyen choisi vaut alors (7.46 x 3 + 8.50 ) /4 = 7.72 euros.
Donc les 4 personnes ayant choisi Schotten Totten vont payer 7.72 euros ce qui implique une augmentation de 0.26 euros pour ceux qui sont sur Magnus et une réduction de 0.78 pour celui chez 12Spiel.
pg
patgom145 dit:- ils n'ont que 1 Kleine Monster et malheureusement il n'y en a pas chez 12Spiel. Je demanderai donc à Paspas et Jeannot d'oublier ce jeu (le privilège d'être organisateur de commande ).
C'est du fascisme !!!
Vais-je enfin gagné mon premier Godwin Point sur Tric Trac ?
Bonjour,
Je viens juste de rentrer de vacances et d’éplucher mon monticule de courrier.
J’ai bien reçu les chèques de : Lambour, François, oxtorne (il manque un petit chouïa mais il me paiera à la livraison), Papillon, jld33, Sport, Govin, Paspas, Jeannot, Herbert & Eve, titi_british, Arthemix, A, Association Ludoludik, Uphare, Béarn, Advevan, Vicnet, Franck31, Ludo M, Poivre
J’attends toujours les chèques de Le Tentacule.
J’encaisse cette semaine les chèques en ma possession et ceux qui arriveront régulièrement.
Je relance à la fin de cette semaine les deux magasins qui auront l’argent à cette date.
à bientôt pour le final,
pg
Bonjour,
J’ai encore reçu quelques chèques et j’en attends plus que 6.
L’argent a bien été encaissé par Magnus-Spiele et par 12Spiel.
Magnus a envoyé tous les jeux aujourd’hui et 12 Spiel a envoyé quelques paquets.
Peut-être la semaine prochaine…
bon we
Pense à demander des barrières de sécurité et des places de parking réservées autour de chez toi pour accueullir les toxicomanes du jeux qui vont défiler chez toi afin de chercher leur(s) dose(s).
les paquets !!! les paquets !!! les paquets !!!
Jérôme
-----------------------------------------------------------------------
Bonjour, je m’appelle jérôme…Bonjour jérôme…ça fait 4 semaines que je n’ai pas acheté de jeux …BIEN!!! BRAVO…mais là, je sens que la rechutte est proche… PAS BIEN !!!..Si je vous ai rejoint dans ce cercle des joueurs anonymes c’est que mes amis autour de moi sont aussi junky et que j’ai du mal à m’arreter…et plus je regarde autour de moi; plus je me demande si je ne me suis pas trompé de club…MAIS…MAIS…vous ne seriez pas tous accros vous aussi !!!
Aujourd’hui 6 énormes paquets ont déboulé chez moi : 3 de chez Magnus-Spiele et 3 de chez 12Spiel.
TOUS les jeux Magnus sont arrivés + Mystery Train en cadeau bonus (qui le veut?) et tous en très bon état. Bravo à eux et dommage que leur site soit si moche et leur temps de réaction soit si faible. Sinon, c’est quand même du sérieux.
à peu près la moitié des jeux 12 Spiel sont arrivés tous en très bon état également.
Je vais relancer 12Spiel demain pour qu’ils expédient le reste.
à bientôt pour la clôture,
pg
Cooooooooooooool
Il me semble juste que tu gardes le cadeau de Magnus, après tout ce que tu as fait, pas facile à organiser tout ça! Mais c’est du beau boulot!.
Vivement le final…Ca doit être top de recevoir tout ça, quand même!
Eve
C’est en effet assez rigolo de recevoir tous ces jeux mais ma copine ne partage pas ce sentiment en voyant le monticule de jeux qui s’accumule dans la chambre du petit dernier.
J’ai déjà Mystery Train donc si quelqu’un d’autre le veut…
pg