Commande Groupée : LADR Nordic Countries 43 euros FdP inclus

Merci pour tout ! :pouicok:

Merci pour tout…

C’est maintenant que je vais manquer de patience…

Hi Patrick!

We have received the money.
Your order is packed and ready to be shipped.

PayPal charged us with 22 Euros in fees =)
I don’t know if it is that our Primary currency is USD and you payed us in Euros or it is thier standard fee rate. I have to check that.

I probably will have charge you a little bit more the next time…

PS. The manufacturer/supplier don’t have any games left and it will take about 6 weeks until they have “printed” more.

Many thanks and take care.
Per, Collector’s Point

En gros, cela veut dire que nos paquets sont prêt à partir, que le jeu est en rupture de stock et ne sera pas réimprimé avant 6 semaines. Il a également découvert que Paypal lui taxait 22 euros de commissions mais sans conséquence pour cette transaction. Pour l’instant, Collector’s Point c’est du tout bon.

6 semaines d’attente ?

Bon, si c’est le prix à payer…

Glowy dit:Que ça ne soit pas disponible en boutique en France, je peux le comprendre (pas ciblé pour, donc marché trop petit) mais que ça ne soit pas disponible en ligne sur le site DoW, je trouve ça inadmissible de très con.
:bonnetpouic:

Yep, tout à fait d'accord. Ce serait le cas, j'aurai déjà 4 boites de mon coté.
J'ai du mal à comprendre parfois les politiques des editeurs vu le succès engendré par cette série.

Pas grave, je me suis rabattu sur Jamaica, plus beau, plus sympa, plus tout quoi ;-)

limp, tu lis trop vite les messages.

Tu veux dire que les notres ces les derniers d’avant les 6 semaines d’attente ?

Cool…
Et dommage pour les autres :mrgreen:

PaireDodue dit:
Glowy dit:Que ça ne soit pas disponible en boutique en France, je peux le comprendre (pas ciblé pour, donc marché trop petit) mais que ça ne soit pas disponible en ligne sur le site DoW, je trouve ça inadmissible de très con.
:bonnetpouic:

Yep, tout à fait d'accord. Ce serait le cas, j'aurai déjà 4 boites de mon coté.
J'ai du mal à comprendre parfois les politiques des editeurs vu le succès engendré par cette série.
Pas grave, je me suis rabattu sur Jamaica, plus beau, plus sympa, plus tout quoi ;-)

pour l'instant, si le jeu n'est distribué que dans les pays scandinaves, ce n'est pas en raison de la taille des autres marchés mais pour privilégier uniquement cette zone géographique.

edit : qq infos au conditionnel dans la Newsletter JsP n°36
. L’édition Nordic Countries des Aventuriers du Rail, spécifiquement réalisée pour la Scandinavie, pourrait bénéficier d’une version réellement européenne dans les mois à venir, et ainsi être facilement accessible dans notre beau pays.

j’ai lu egalement je ne sais plus où (plato je crois), qu’une edition europeenne au format Suisse serait dispo dans les mois à venir

Alkaias dit:j'ai lu egalement je ne sais plus où (plato je crois), qu'une edition europeenne au format Suisse serait dispo dans les mois à venir

Bref, ils ont fait un joli buzz puis sortent finalement le jeu.

La version cartes là, c'est un peu pareil...

Bon, je laisse le bénéfice du toute pour cette dernière mais pour ce jeu, je trouve :pouicnul: .
Je parie qu'ils vont nous sortir "c'est parce qu'on est à l'écoute des joueurs" : mais c'était pas prévisible que nous aussi on le voudrait ? :pouicboulet:
limp dit:
Alkaias dit:j'ai lu egalement je ne sais plus où (plato je crois), qu'une edition europeenne au format Suisse serait dispo dans les mois à venir

Bon, je laisse le bénéfice du toute pour cette dernière mais pour ce jeu, je trouve :pouicnul: .
Je parie qu'ils vont nous sortir "c'est parce qu'on est à l'écoute des joueurs" : mais c'était pas prévisible que nous aussi on le voudrait ? :pouicboulet:

il y a eu un post à ce sujet, auquel j'ai participé, voici qqes semaines, voir ici:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=15
J'y disais que les boss de DOW sont des génies du marketing, et notamment que:
zarathoustra dit:
Je suis très novice en la matière mais je prédis aisément que:
1) Nordic countries finira par être vendu partout d'ici 6 mois ou un an, quand le buzz sera fini, ET QUE (important!), DOW jouera sur la comm' à ce moment en disant: 'vous l'avez longtemps réclamé, nous l'avons fait', donc re-buzz, fleur et paillettes pour le gentil éditeur, un effet bombe qui boostera les ventesau bon moment

Je ne peux que répéter ma pensée à ce sujet, à la fois sur leur talent marketing ET sur le fait qu'EVIDEMMENT ils vont sortir l'extension une fois le buzz passé, ce qui leur permettra de le réalimenter.

DOW est vraiment TRES TRES fort, et j'ai l'impressionque la plupart des gens sous estiment complètement cela en adoptant une attitude naïve, ils sont uniques en leur genre, pas un seul éditeur ne leur arriveà la cheville.

Je trouve ça détestable et admirable en même temps, c'est très paradoxal
limp dit:

:roll: le buzz, c'est une poignée de joueurs sur le forum qui le fait, je trouve.
la communication de DoW sur nordic countries, elle me semble claire depuis le début. Ils ne sont quand même pas responsables des caprices que leurs choix éditoriaux provoquent, si ?
zarathoustra dit: DOW est vraiment TRES TRES fort, et j'ai l'impressionque la plupart des gens sous estiment complètement cela en adoptant une attitude naïve, ils sont uniques en leur genre, pas un seul éditeur ne leur arriveà la cheville.
Je trouve ça détestable et admirable en même temps, c'est très paradoxal

tu as peut-être raison finalement : sans doute que les comportement du microcosme sont très prévisibles.
il me semble que les attentes se situent de plus en plus en anticipation.
Après être passé d'une sortie à l'autre, lce qui était déjà beaucoup dans l'immédiateté par rapport aux jeux, les commentaires passent d'une anticipation à l'autre.
comme une sorte de fuite en avant.
les exigences de communication sont de plus en plus fortes.
un peu de recul ne ferait pas de mal parce que là les jeux qui sortent en grand nombre ont de moins en moins le temps de se faire un nom : et tout le monde le déplore.
Kouynemum dit: :roll: le buzz, c'est une poignée de joueurs sur le forum qui le fait, je trouve.
la communication de DoW sur nordic countries, elle me semble claire depuis le début. Ils ne sont quand même pas responsables des caprices que leurs choix éditoriaux provoquent, si ?

Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue.
En plus, Dow ne fait que rendre la monnaie de sa pièce aux habituels râleurs qui démontent les jeux sur la base des annonces des éditeurs; c'est l'arroseur arrosé.

Moi aussi j'éprouve un peu de frustration parfois, que ce soit sur l'annonce, le délai ou la disponibilité mais comme il s'agit d'un milieu de passionnés, il y a des excès dans la façon de vivre cette passion et donc dans les commentaires qui accompagnent chaque annonce d'un éditeur.

Contrairement aux méthodes de vente TF1 pour ces coffrets DVD (pour donner un exemple), je ne me sens absolument pas arnaqué...
Kouynemum dit:
limp dit:
:roll: le buzz, c'est une poignée de joueurs sur le forum qui le fait, je trouve.

je suis parfaitement d'accord, DOW ne fait rien, ce sont les joueurs qui créent le tout, sauf que DOW a le don assez génial de parfaitement anticiper sur tout ça, voire même de pouvoir le provoquer jusqu'à un certain point (et en même temps ça me paraît pas très dur à anticiper, il me semble que le premier pékin venu pourrait faire de même; cependant ils sont absolument les seuls à le faire ... C'est pour ça que c'est génial !).

Et force est de constater que cet effet créé de toute pièce par qqes joueurs influents sur des forums influents se vérifie des 2 côtés de l'Atlantique...

Un tour de force je vous dis!
Kouynemum dit:
tu as peut-être raison finalement : sans doute que les comportement du microcosme sont très prévisibles.

il me semble aussi, pourtant personne d'autre que DOW ne le fait, peut-être sont-ils simplement avant-gardistes d'une tendance qui va se généraliser (ce qui fait froid dans le dos, et en même temps sa généralisation provoquerait forcément son écroulement)
Kouynemum dit:
un peu de recul ne ferait pas de mal parce que là les jeux qui sortent en grand nombre ont de moins en moins le temps de se faire un nom : et tout le monde le déplore.

très clair! En même temps on ne peut pas reprocher à un éditeur de jouer des coudes pour se faire une grande part de gâteau
zarathoustra dit:Un tour de force je vous dis!

Paranoïa Warning !!! :) :wink:

Non c'est vrai qu'il y a forcément des calculs dans la communication avec la clientèle mais créer des éditions limitées a toujours existé et faire du buzz autour de celle-ci n'est pas nouveau. Peut-être que ça l'est dans le jeu de plateau ?
le poney dit:
zarathoustra dit:
Non c'est vrai qu'il y a forcément des calculs dans la communication avec la clientèle mais créer des éditions limitées a toujours existé et faire du buzz autour de celle-ci n'est pas nouveau. Peut-être que ça l'est dans le jeu de plateau ?

c'est sans doute plutôt sous cette forme en effet. Rien de bien neuf dans l'absolu, mais dans le monde du jeu, à ce stade, sans doute.
Kouynemum dit:

M'enfin, Kouyn, tu sais très bien qu'ils avaient anticipé tout ça...

alors patgom 145, des nouvelles de notre commande ?
je vais essayer de ne pas être trop impatient et de ne pas le demander tous les jours… :wink: