La commande est passée! J’ai ajouté quelques unités de plus, pour d’éventuels retardataires…
Option choisie : essen et pas reiner! Avec reiner, les frais de port sont de 80 $ car l’option la moins chère n’est finalement pas proposée au moment de payer!
Pour ce qui est du paiement, je vous dirai lorsque j’aurai été débité : impossible de donner une valeur précise d’ici là! Et avec un peu de bol, je ne serai pas débité avant l’envoi réel donc bon…
Je viens à l’instant de recevoir un message de Mayday Games (automatique) indiquant que :
Please note the sleeves will not be released until early next year.
Ca semble donc confirmer la date de mi décembre, hélas… Le truc positif, c’est qu’on devrait être rapidement servis si les commandes sont traitées dans l’ordre!
J’ai aussi le total de la transaction, en euros, ce qui me permet d’annoncer un prix de 2,40 € le pack
(sur le site, si on sélectionne € comme devise, ça indique 2,30 € mais lorsqu’on arrive sur Paypal, ça repasse en USD et la conversion donne ce prix là…)
Frais de port pour les non parisiens : ayant des paquets de protections mayday en 59x92 (non premium, comme les protections 7 wonders donc), j’estime le poids des protections 7 wonders en 65x100 à 52 grammes environ (proportionnalité…) Du coup, deux paquets vont faire environ 110 g avec l’enveloppe, mais je pense que ça passera ni vu ni connu si je passe pas par un guichet… Et au pire, la poste demandera un complément au destinataire, mais j’ai jaais vu ça!
Tarif Eco pour 2 paquets : 0,95 €
Tarif normal : 1,40 €
Pour 3 ou 4 paquets : 1,75 € ou 2,30 €
Et au delà il n’y a que le tarif normal à 3,15 €
Chacun peut donc d’ores et déjà estimer son prix de revient, ports inclus. Vu le montant total de la transaction (paypal va débiter mon compte dans les jours à venir), je ne suis pas contre un règlement par anticipation pour ceux qui peuvent. Chèque ou Paypal (mais dans le cas de Paypal, frais à prévoir donc) : merci de m’envoyer un mp pour m’indiquer comment vous voulez procéder, et je vous communiquerai les infos nécessaires.
J’ai donné les prix les plus justes, au centime près, l’idée étant qu’on arrive tous à minimiser le coût de l’opération!
Voilà voilà…
saM
PS : j’ai pris 6 paquets de protections en rab pour 3 éventuels retardataires… Me contacter par mp!
Précision suite à plusieurs questions : oui oui, virement bancaire, c’est également possible! Comme certains me l’ont fait remarquer, ça a l’avantage d’être sans frais contrairement à Paypal!
J’envoie les infos par mp dimanche ou en cours de semaine prochaine, dès que j’ai le temps!
MP
Je suis intéressé pour en prendre 3 s’il en reste encore.
Je suis sur paris.
MP envoyé.
MP également !
Zut de chez zut! Je n’étais pas au courant de ce topic!! J’imagine que c’est trop tard…
Bon bah tant pis…
Face à la demande, je prends encore les inscriptions, par mp… J’ai demandé à mayday games s’il était possible de rajouter des unités à la commande déjà passée : réponse dans deux semaines (ils sont débordés avec Essen là…)
Donc, mp pour précommander et dans deux semaine, des news! Au pire, je transmettrai la liste des précommandes à une des personnes concernées qui pourrait alors s’occuper de faire une seconde CG…
Les délais sont assez flous visiblement, c’est ça ? On parlait de décembre, mais j’ai vu que le forum discussion que “début d’année 2011” était cité aussi
Plus d’information de ton côté ?
Non, pas plus d’infos : je leur ai demandé, mais pour les aire répondre par mail, pas évident! Si j’en sais plus, je poste ici…
Gustyboy : 2 (Angers ou Nantes au plus simple).
OK, post final!
La CG est définitivement validée, étendue à tous les derniers arrivants. Mayday Games annonce une livraison production pour la seconde semaine de décembre : on peut donc espérer être livrés avant Noël!
Pour tous les envois en province, je gère : en ayant les adresses à l’avance, les enveloppes seront prêtes et il ne me restera qu’à poster! Zou!!
En revanche, pour la distribution sur Paris, ça risque d’être plus laborieux : si un ou plusieurs parisiens veulent me filer un coup de main, ce ne sera pas de refus! (d’autant que je quitterai Paris le 19 ou le 20 décembre pour cause de vacances donc…)
Plusieurs points de retraits pourraient en effet être envisagés : la distribution n’en serait que plus rapide et plus pratique! Cela n’est bien évidemment possible que si le règlement a été fait…
Je rappelle d’ailleurs à ceux qui ne m’ont pas encore réglé que s’ils peuvent le faire, ce serait bien (parisiens inclus) : la commande totale se chiffre à 360 €!
Dernier point : j’ai pris deux paquets de marge donc si UN retardataire passe par là, qu’il se signale immédiatement par mp. Il n’y aura en effet pas de nouvelle rallonge à cette CG…
Edit : ayé, les deux derniers paquets sont déjà partis!
Je l’ai fait en privé mais je te renouvelle mes félicitations pour ton initiative et ta gestion de l’affaire !
Vivement décembre !
Félicitations pour tes efforts, effectivement !
Par contre, je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais j’ai moi-même commandé des protège-cartes chez eux, il y a quelques mois, bien après Essen (mais le code était encore valable, on dirait un code perpétuel …) ; c’est certes très intéressant, surtout quand on en commande beaucoup, mais il ne faut pas être très pressé, les pochettes ont mis environ 4 semaines à arriver.
Maintenant, ça peut fluctuer, être un peu aléatoire, mais si la production arrive effectivement mi-décembre chez eux, ce serait vraiment surprenant que vous ayez vos protège-cartes en 2010.
mierda, j’arrive apres la baston…
ya plus que des emballages vides par terre
arthiev dit:
Par contre, je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais j'ai moi-même commandé des protège-cartes chez eux, il y a quelques mois, bien après Essen (mais le code était encore valable, on dirait un code perpétuel ...).
EDIT : Je n'ai rien dit, j'ai trouvé la réponse toute seule.

samuel2277 dit:**[/color]
En revanche, pour la distribution sur Paris, ça risque d'être plus laborieux : si un ou plusieurs parisiens veulent me filer un coup de main, ce ne sera pas de refus! (d'autant que je quitterai Paris le 19 ou le 20 décembre pour cause de vacances donc...)
Plusieurs points de retraits pourraient en effet être envisagés : la distribution n'en serait que plus rapide et plus pratique! Cela n'est bien évidemment possible que si le règlement a été fait...
![]()
je suis dispo pour effectuer le relais sur PARIS. Pas mal de tric traciens savent où se trouve mon bureau

C'est à côté de la place du chatelet donc facile d'accès quel que soit l'endroit d'où vous venez.
Par contre je serai moi-même absent la semaine de noël du 18 au 26 décembre inclus.

Bon, à défaut d’avoir reçu tous les paiements, j’ai au moins toutes les adresses (40 tout de même) : les enveloppes sont donc prêtes et la réexpédition pourra donc se faire le jour J!
Le truc fun, c’est que je reviens de la Poste… Je commence à indiquer la liste de timbres qu’il me faut, et là, on me répond que … La Poste ne vend plus de timbres! Incroyable mais vrai!!! Je me suis fait confirmer trois fois la choses, mais rien à faire : La Poste ne vend vraiment plus de timbres…
La Poste, elle expédie : elle met de jolies étiquettes et des tampons… On peut y acheter des carnets aux machines automatiques, etc… Mais pour les timbres, les vrais, il faut maintenant les commander en ligne! On vit dans un monde de fous j’vous dis, de fous!
Au passage, pas de nouvelles de Mayday Games concernant une date plus précise de sortie des protections…