Pour répondre à la question de BDC question que j’ai vu en relisant les différentes réponses " Comment tu l’a fait ? " je suppose que tu parles de mon prototype.
Si c’est bien ça il me faut d’abord commencer par cela :
1 - J’ai commencé par faire un premier jeu dans les années 90 qui m’a conduit à faire différents dépôts dessins et eveloppe soleau à l’ INPI alors que je ne connaissais même pas cet organisme mais comme chacun sait avec un numéro de tél on peut aller très loin.
2- Puis je l’ai laissé au placard quelques années ( … Perso …) et un jour je l’ai ressorti et c’est à ce moment là qu’est née l’idée de mon nouveau jeu. Je me suis donc directement inspiré de mon ancien jeu pour créer LPN°1. ( Je me suis plagié moi même comme quoi ça arrive, Ha ,Ha , Ha )
3 -La partie qui t’intéresse j’ai utilisé word, excel, puis j’ai dessiné les cases et pour finir j’ai fait du découpage, du collage et afin de ne pas altérer la maquette je l’ai plastifié. Pour les autres pièces et la boîte découpage, collage etc…
J’ai tenu à réaliser le jeu seul d’un bout à l’autre bien bien évidemment un oeil averti verrai que ce n’est pas parfait mais à ce stade ce n’est pas nécessaire il faut une jolie maquette dite fonctionnelle et après si un éditeur est intéressé…
Pour info, un dépôt dessin modèle peut se faire ou refaire un an après l’édition du jeu mais je suppose que tu le sais BDC.
LPN°1
J’ai demandé tout ca moi ?
BdC
Ca y est j’ai trouvé !
Ma phrase avant filtrage :
Mais alors, pour te répondre à toi -même comme tu l’as fait, qu’attends tu de nous ? quelle est ta question ?
Ma phrase après filtrage :
" Comment tu l’a fait ? " je suppose que tu parles de mon prototype.
Décidemment très fort !

BdC
Boule de cristal dit:J'ai demandé tout ca moi ?![]()
BdC
En tout cas maintenant tu sais

(je vous laisse le temps de lire et je modère en rangeant un peu parceque la y a comme un peu le bordel

Nono dit:En tout cas maintenant tu sais![]()
(je vous laisse le temps de lire et je modère en rangeant un peu parceque la y a comme un peu le bordel![]()
)
OUi je sais tout, la mention en gras est particulièrement instructive...
BdC
Boule de cristal dit:
BdC
Tu sais comment faire ton prochain proto désormais

picky dit:Boule de cristal dit:
BdC
Je dessine, je découpe, je colle

BdC
Boule de cristal dit:
Je dessine, je découpe, je colle

BdC [/quote]
Et tu plastifies !! Sinon, c'est des coups à devoir tout recommencer. Soit à ce qu'on te dit ! (1 bon point pour le premier qui me donne la référence)
picky dit:Boule de cristal dit:
Je dessine, je découpe, je colle![]()
BdC
Et tu plastifies !! Sinon, c'est des coups à devoir tout recommencer. Soit à ce qu'on te dit ! (1 bon point pour le premier qui me donne la référence) [/quote]
Je ne plasitife pas, j'imprime sur du papier glacé en recto vero.
Mouahhhh Monnnnnsieuuuuur...
BdC
Boule de cristal dit:Nono dit:En tout cas maintenant tu sais![]()
(je vous laisse le temps de lire et je modère en rangeant un peu parceque la y a comme un peu le bordel![]()
)
BdC

Moi je me pose une question sérieuse…si on copie les méthodes de travail, est-ce qu’on s’expose à des poursuites ??? non passque hein…
dans le doute, je ne préfère pas lire les explications de LPN°1 !!
… []
bigsam dit:Moi je me pose une question sérieuse...si on copie les méthodes de travail, est-ce qu'on s'expose à des poursuites ???? non passque hein....
dans le doute, je ne préfère pas lire les explications de LPN°1 !!
.....................................................[]
Au début je plastifiais avant de dessiner et comme ca marchait pas et que je voulais pas plagier, j'ai décidé de ne plus plastifier.
BdC
Je pensais bien faire en répondant mais apparemment ça fini dans la cage c’est bien dommage.
Où sont les erreurs ?
LPN°1
L’erreur, c’est de parler à BdC, ce qui veut dire, comme chacun le sait Balancer Dans la Cage.
Keiyan, qui poste que dans la cage, lui, comme ça il est tranquille
Papier glacé j’ai essayé mais après avoir fait preuve de malchance j’ai du tout recommencer.( saleté d’eau )
LPN°1
Moi aussi parfois je fais preuve de malchance (j’habite à Paris, les gens ont des chiens et sur les trottoirs, il y a des…et ben parfois, ça arrive…).
Il m’arrive aussi que la maladresse s’abatte sur moi….
Chienne de vie !!!
………………………………
‘Tain, faut que j’arrête le Tranxen moi….
BIGSAM j’ai suivi tes conseils j’ai acheté le JSP N°16 mais je crois que c’est dommage qu’un sujet si sérieux que la création soit mis directement dans la cage.
LPN°1
Keiyan dit:L'erreur, c'est de parler à BdC, ce qui veut dire, comme chacun le sait Balancer Dans la Cage.
Keiyan, qui poste que dans la cage, lui, comme ça il est tranquille
Le problème keiyan, c'est que lorsque je fais l'effort de consacrer du temps à écrire des choses sérieuses pour finallement m'apercevoir que ce que j'ecris n'est pas lu, est lu de travers ou est volontairement détourné, je ne vais pas non plus jouer les pères protecteurs.
J'ai pas le souvenir d'avoir demandé la façon dont on fabrique un proto.
J'ai pas non plus l'impression d'avoir besoin d'une mention en gras qui m'explique la facon dont je dois dessiner, découper puis coller une page.
Alors ou la personne qui ecrit ca se fout de ma gueule, ou elle est sérieuse mais je n'ai pas la vocation alors pour animer une cours de récréation.
BdC
LPN°1 dit:BIGSAM j'ai suivi tes conseils j'ai acheté le JSP N°16 mais je crois que c'est dommage qu'un sujet si sérieux que la création soit mis directement dans la cage.
LPN°1
Le sujet est sérieux, la facon dont tu le traites un peu moins.
BdC
LPN°1 dit:BIGSAM j'ai suivi tes conseils j'ai acheté le JSP N°16 mais je crois que c'est dommage qu'un sujet si sérieux que la création soit mis directement dans la cage.
LPN°1
Tu as bien fait pour le JsP. Comme on avait pu te le dire, il y a dedans des tas d'informations utiles pour les jeunes créateurs comme toi.
Ce morceau de topic a fini à la cage, c'est peut-être dommage, mais le forum de la création existe toujours ainsi que bon nombre des sujets que tu y as initié, c'est bien le principal et c'est très bien ainsi.
Tu as déjà fait beauoup d'efforts quant à ta façon de contribuer à ce forum, continue à participer, ne te formalise pas si des personnes plaisantent parfois et je suis certain que TT finira par t'apporter beaucoup.