Comment aimez-vous jouer ?

Vous êtes plus canap autour d’un table basse, table et chaises, au sol caller par des coussins moelleux ?
Comment on joue chez vous ?

:)

bah nu,et toujours a cloche pied en fermant un oeil.

comme tout le monde.

Table et chaises, le canap c’est confortable pour beaucoup de chose mais pas pour le jeu :)

pour certains jeux de cartes c’est sympa quand même (genre un petit “Oui, Seigneur des Ténèbres !”)

Souvent autour de la table basse car elle est grande et que même pour des gros jeux c’est agréable. Mais souvent à 2 il est vrai.

Tout nu avec une fille!

Le perdant doit réaliser une faveur au gagnant et vu que c’est toujours moi qui gagne et ben,… pas besoin de vous faire un dessin :lol:

La plupart du temps table et chaises.
Les tables basses c’est sympa mais je ne vois pas avec quel jeu je n’aurais pas un problème de place
(à part les jeux du genre Loups Garous, Time’s Up, Shabadabada mais ce n’est pas trop ma came)

qui dit jeux de plateau dit plateau donc :|

Dod dit:Table et chaises, le canap c'est confortable pour beaucoup de chose mais pas pour le jeu :)
pareil

sauf pour des jeux qui vont bien dans un canap !!!
Kalen dit:Mais souvent à 2 il est vrai.

Je ne joue JAMAIS à 2
...aux jeux de société...
mais dans cette configuration en effet l'installation table basse doit avoir son charme

et pour les jeux type “zombies” comment vous procéder ?

zaknafein666 dit:Tout nu avec une fille!
Le perdant doit réaliser une faveur au gagnant et vu que c'est toujours moi qui gagne et ben,... pas besoin de vous faire un dessin :lol:

j'ai failli la faire celle là.

Plus serieusement, j'aime jouer de manière "pro", donc on s'égare pas, on reste serieux et concentré même si on se marre, on essaye de jouer vite, et on fait ça autour d'une table, si possible ronde, bien installé.

Sinon, pour les jeux types zombies, pareil, mais faut créer l'ambiance, avec des "tiens je te pourris le cerveau" entre autres.
Enfin, tout depends du jeu. J'ai vu quelques jeux de zombies "serieux".

Chez soi : bien calé en canapé, la tête penché sur la table basse, le dos bien bousillé… Pas assez de place ? Qu’à cela ne tienne, rajoutons des chaises accueillant des cucubes et des pionpions !! ça vous donne pas envie? Moi qui comptais vous inviter… bon, tant qu’il y a de la bière ! (ça c’est un peu faux, verres et bouteilles ne font pas bon ménage avec jeu, en général, c’est par terre, que ce soit le tapis qui prenne plutôt!)

En tout cas, le manque de place est flagrant, plus on agrandit l’espace de jeux, plus on achète des jeux qui prennent de la place… Allez comprendre…

TheResident dit:Chez soi : bien calé en canapé, la tête penché sur la table basse, le dos bien bousillé... Pas assez de place ? Qu'à cela ne tienne, rajoutons des chaises accueillant des cucubes et des pionpions !! ça vous donne pas envie? Moi qui comptais vous inviter.... bon, tant qu'il y a de la bière ! (ça c'est un peu faux, verres et bouteilles ne font pas bon ménage avec jeu, en général, c'est par terre, que ce soit le tapis qui prenne plutôt!)
Alors chez toi, on respecte le carton, mais pas les gens à ce que je vois... :twisted:
Blue dit:
Dod dit:Table et chaises, le canap c'est confortable pour beaucoup de chose mais pas pour le jeu :)
pareil
sauf pour des jeux qui vont bien dans un canap !!!
pareil
pingouin dit:dans cette configuration en effet l'installation table basse doit avoir son charme
vrai, ça m'arrive aussi.
rugal dit:Plus serieusement, j'aime jouer de manière "pro", donc on s'égare pas, on reste serieux et concentré même si on se marre, on essaye de jouer vite
et re-pareil

Dans l’herbe lors d’un pique-nique c’est pas mal :D

une grande table, chaises, bonbons , gâteaux, soda, cidre, bière…et c’est parti…

Très grande table (pouvant accueillir un railroad tycoon par exemple) et petit verre de chartreuse (nous jouons souvent le soir, je précise, parce que je vous l’accorde, un digeo à 10h du mat’ c’est un peu raide))

Je rêve de faire une partie d’un jeu dont je me ferai expliquer les règles, parce que ces derniers temps…

un Agricola sur une table de chevet ou un caylus dans l’escalier, on adore çà.

Une grande table (même pour un petit jeux) et surtout on éteint les portables…