Bah oui, vous devez tous avoir une frustration pour un jeu que vous appréciez, qui n’est pas un obscur jeu croate édité à 15 exemplaires, qui possède plein de mécanismes connus et sympathiques, qui est possédé par pas mal de joueurs …
mais qui n’est pas autant plébyscité que vous pourriez l’imaginer, que personne ne cite quand on parle de ses mécanismes, qui n’est jamais conseillé quand on s’approche de son thème…
bref qui reste désespérément confidentiel alors qu’il vous semblerait qu’il mériterait d’être mis en avant.
Personnellement il s’agit de Ys, qui dans la gamme des propres créations d’Ystari n’est dépassé que par Caylus.
Et vous ?
le poney dit:
mais qui n'est pas autant plébyscité que vous pourriez l'imaginer
Tiens tu parles le Ystarien ? Remarque, pour quelqu'un qui apprécie Ys et Caylus, normal !
Sinon, pour moi, le jeu qui entre dans cette catégorie, c'est Meuterer !
Franchement, lors de soirées jeux à 4, pour moi, y'a pas mieux ! Et vu le prix, c'est sûrement le meilleur rapport/qualité prix du marché !
Moi c’est Clans qui est si simple et si génial que je vois si peu conseillé.
Voire la Vallée des Mammouths qui est aussi un jeu que j’adore mais que les gens ont oublié. ![]()
Eschnapur qui est un jeu très sympa et très joli.
TS Léodagan dit:Voire la Vallée des Mammouths qui est aussi un jeu que j'adore mais que les gens ont oublié.
vu l'extension qui arrive, à mon avis on ne va pas l'oublier longtemps...
Supergang
un telle bombe ludique, on n’en parlera jamais assez ! ![]()
Christophe dit:Supergang
un telle bombe ludique, on n'en parlera jamais assez !
mythiquement, ZE game.
Jokari dit:
Sinon, pour moi, le jeu qui entre dans cette catégorie, c'est Meuterer !
Franchement, lors de soirées jeux à 4, pour moi, y'a pas mieux ! Et vu le prix, c'est sûrement le meilleur rapport/qualité prix du marché !
Meuterer est quand même encensé dans toute la Tric-Traquie...
Dans les jeux sortis récemment, je trouve que Wikinger passe relativement inappercu alors que c’est un très grand jeu.
Je suis assez déçu du peu de commentaires sur Punct, qui même si il est différent des autres jeux du projet est excellent. J’'spère que le tout aussi excellent Tzaar fera plus parler de lui!
sebduj dit:Dans les jeux sortis récemment, je trouve que Wikinger passe relativement inappercu alors que c'est un très grand jeu.
Je suis assez déçu du peu de commentaires sur Punct, qui même si il est différent des autres jeux du projet est excellent. J''spère que le tout aussi excellent Tzaar fera plus parler de lui!
Wikinger est un superbe jeu mais manque sans doute d'un thème sexy et attrayant qui colle vraiment avec ses mécaniques ... car côté je plaque un thème pour faire bien, c'est un digne représentant
le poney dit:Bah oui, vous devez tous avoir une frustration pour un jeu que vous appréciez, qui n'est pas un obscur jeu croate édité à 15 exemplaires, qui possède plein de mécanismes connus et sympathiques, qui est possédé par pas mal de joueurs ...
mais qui n'est pas autant plébyscité que vous pourriez l'imaginer, que personne ne cite quand on parle de ses mécanismes, qui n'est jamais conseillé quand on s'approche de son thème...
bref qui reste désespérément confidentiel alors qu'il vous semblerait qu'il mériterait d'être mis en avant.
Personnellement il s'agit de Ys, qui dans la gamme des propres créations d'Ystari n'est dépassé que par Caylus.
Et vous ?
Ys il faudrait que je réessaye ... Les règles m'avaient paru tellement confuses que je ne me suis jamais réellement lançé.
Et bien ça fait plein de jeu que je ne connaissais pas, je vais regarder leurs fiches, ça peut faire de belles surprises ludiques à découvrir ![]()
Pour le plebyscite, on ne peut pas s’empêcher de parler Ystarien en parlant de Ys effectivement ![]()
Papa_ours21 dit:
Ys il faudrait que je réessaye … Les règles m’avaient paru tellement confuses que je ne me suis jamais réellement lançé.
franchement, je ne sais plus comment sont rédigées les règles mais après une partie tout paraît clair. Les phases sont bien distinctes et le seul moment (important) où tu accèdes à tout c’est le placement des courtier sur la ville ou le marché.
Mais sinon, un régal
dans les délaissés, je trouve que La Citta est accueilli un peu froidement, genre “c’est pas un mauvais jeu, loin de là, j’y joue pas, en fait je m’en fous, de ce jeu” : il mérite mieux, je trouve…
coup de cœur récent, le “Liberté” de Wallace, dont on ne parle quasiment jamais, et c’est bien dommage…
“Mission planète rouge”, il mériterait d’être vu comme un classique du jeu made in chez nous, en lieu et place de Citadelles, à mon sens…
Cécilia Sarkozy, délaissée entre toutes, n’émeut plus, un silence qui en dit long…
alighieri dit:
Cécilia Sarkozy, délaissée entre toutes, n'émeut plus, un silence qui en dit long...
Et ça dirait quoi, au juste ?
Im Schatten des Kaisers. Un excellent jeu, avec des mécanismes aussi originaux et plaisants que son titre est barbare, et dont on parle injustement trop peu.
En ce qui me concerne FFFF, c’est court, c’est simple, c’est politiquement incorrect… Mais ca sort pas assez souvent de ma ludo
alighieri dit:dans les délaissés, je trouve que La Citta est accueilli un peu froidement, genre "c'est pas un mauvais jeu, loin de là, j'y joue pas, en fait je m'en fous, de ce jeu" : il mérite mieux, je trouve...
j'ai été très emballé, par l'idée et le jeu, et puis après deux-trois parties très déçu. Pas d'âme, thème finalement assez artificiel, etc. Et puis j'ai découvert Antiquity, avec lequel on ne moubourrera jamais assez le forum...
Wheedle, dans le genre petit jeu sympa pour s’éclater entre deux jeux plus “lourds”. Ca marche toujours très bien, mais à mon avis le problème vient du fait qu’il n’est pas beaucoup distribué chez nous.
Potrick dit:alighieri dit:
Cécilia Sarkozy, délaissée entre toutes, n'émeut plus, un silence qui en dit long...
Et ça dirait quoi, au juste ?
c'est l'ex de Jacques Martin non? Donc cela donnerait Montcuq sur un plateau. Ce serait chiant.
Tout le monde gagnerait sur les applaudissements de tout le monde.
Et en plus ce serait un vieux jeu bien bruni par les ans .
Wongar: un jeu beau, avec une mécanique bien huilée et un thème original ![]()