comment ça se fait qu'on ne parle pas plus de ce jeu ?

• lit les premières réponses du topic
    - est agréablement surpris des jeux cités
    - se rend compte que les messages dataient de 2007
    - ascenseur émotionnel
Chakado dit :Terramara, les gens en ont pas mal parlé, c'était une des sensations d'Essen (auteurs prestigieux + illustrations de Michael Menzel, ça se fait forcément remarqué).
Depuis Essen je n'en ai plus trop d'échos effectivement, mais il a été distribué en France ?

J'allais dire la même chose : buzz à Essen donc pas passé inaperçu. 

Distribué par Pixie Games donc on doit le trouver en boutique. 

On en entend pas parler simplement parce qu'il y a énormément de sortie et que Quined Games (l'éditeur) n'est pas un éditeur qui a une communication de dingue. Du coup, le jeu est noyé dans toutes les sorties.

Corwyn59 dit :
nim dit:
rolft dit:Comme déjà signalé, MISSION PLANETE ROUGE qui n'a rien à envier au classique CITADELLES, sinon qu'il vient après.
Et surtout SANTIAGO, formidable jeu d'enfoiré qui ne ressemble à aucun autre et qui n'est même plus édité. Un scandale!

100% d'accord avec rolft.
Ha ben oui, c'est normal, on se connait.

A choisir par rapport à Santiago, je prefere un bon Turmbau zu Babel pour le côté négo ou un Medici pour du jeu d'encheres calculatoire

Santiago est vraiment une sorte de synthese des deux mais s'en sort moins bien que les deux pré cités , les premieres parties sont fort sympathiques mais il n'a pas tenu la longueur de par chez nous (env. 10 parties)

Ah oui Santiago... qu'est-ce que j'adore celui-là.

Faire 10 parties d un jeu !! C’est à ça que on voit que le topic date de 2007 !!

Pour ma part, habitant sur Toulouse, il a fallu que j’aille à Strasbourg pour le voir en boutique, sinon malheureusement, je ne l’ai vu dans aucune des boutiques que je fréquente dans ma région.

Quand au forum et autres moyens que j’ai de discuter de JDS ou de suivre l’actualité, je n’en ai quasiment jamais entendu parlé. A part une critique quelque part.

Finalement vous avez été plus chanceux que moi alors. Mais la curiosité m’a poussé à me renseigner et à me le procurer. Sachant l’attache que je porte à Lorenzo et Grand Austria Hotel, je ne pouvais passer à côté c’est une certitude.

Ouquevoussoyez dit :Pour ma part, habitant sur Toulouse, il a fallu que j'aille à Strasbourg pour le voir en boutique, sinon malheureusement, je ne l'ai vu dans aucune des boutiques que je fréquente dans ma région.

Quand au forum et autres moyens que j'ai de discuter de JDS ou de suivre l'actualité, je n'en ai quasiment jamais entendu parlé. A part une critique quelque part.

Finalement vous avez été plus chanceux que moi alors. Mais la curiosité m'a poussé à me renseigner et à me le procurer. Sachant l'attache que je porte à Lorenzo et Grand Austria Hotel, je ne pouvais passer à côté c'est une certitude.

J'aime aussi beaucoup les jeux de ces auteurs. Malheureusement, il y a une variante avec un joueur neutre pour jouer à 2, ce qui fait que je l'avais enlevé des jeux à voir à Essen.

Tu sais où je peux en apprendre plus sur cette variante ?
Merci d’avance :wink:

Ouquevoussoyez dit :Tu sais où je peux en apprendre plus sur cette variante ?
Merci d'avance ;)

Dans la règle du jeu. Elle est en ligne puisque je l'avais téléchargée avant Essen (sur BGG je crois) et c'est comme ça que j'ai vu la variante à 2.

Merci pour l’information.

Un jeu à l’aveugle pour le coup… Ca ne m’était pas arrivé depuis des lustres maintenant. Une bonne surprise ? A voir maintenant.

beri dit :- lit les premières réponses du topic
- est agréablement surpris des jeux cités
- se rend compte que les messages dataient de 2007
- ascenseur émotionnel

Oui, et je constate que je faisais partie de ceux qui avaient posté  (je me souvenais plus du tout de ce topic)
Je ne citerais plus China aujourd'hui, mais je maintiendrais La Citta et Im Schaten des kaisers parmi les jeux dont on ne parle plus (à tort selon moi), tout deux toujours dans ma ludo d'ailleurs. Parmi d'autres jeux évoqués, j'ai eu notamment Santiago et Mission Planète rouge... 
Aujourd'hui, je pense que ce topic n'a plus le même sens car la production des jeux est plus importante qu'en 2007 (on trouvait déjà à l'époque qu'il en sortait beaucoup) et puis les jeux circulent plus vite sur les tables, sortent plus rapidement d'une actu chassée par une autre. Aussi, je vais suivre ce sujet avec curiosité pour voir les réponses qui vont être données. 

PS : Un ptit coup de bourdon aussi car il y a des pseudos que je ne  vois plus depuis longtemps maintenant...

automobile?
genoa?
space alert!
rise of empires

The golden Ages pour ma part

Ce Post est très amusant, car je viens de rédiger un avis sur un jeux que j’affectionne beaucoup, Pyramidion! Et qui correspond en tout point à ce topic !

Je vous invite à lire mon test :
Avis sur Pyramidion !

Et si jamais un joueur vivant sur Paris souhaite le tester, ca serait avec grand plaisir de faire connaitre ce jeux !

World in Flames. L’édition Collection  (la 8éme depuis sa sortie dans les années 80 ) est sortie l’année dernière. C’est le meilleur jeu grand stratégique sur la 2éme guerre mondiale, le malheur est que nous sommes moins d’une centaine éparpillés sur toute la France (et territoire outre mer ) à s’y intéresser.

Luquet dit :World in Flames. L'édition Collection  (la 8éme depuis sa sortie dans les années 80 ) est sortie l'année dernière. C'est le meilleur jeu grand stratégique sur la 2éme guerre mondiale, le malheur est que nous sommes moins d'une centaine éparpillés sur toute la France (et territoire outre mer ) à s'y intéresser.

Comme en plus chacun y joue avec sa variante des règles ça n'aide pas.