Comment consultez-vous le forum de Tric-Trac ?

juste pour voir les habitudes de chacun(e) :D

précision 1: je n’ai pas mentionné volontairement la possibilité de signets, de toute façon ils pointeront vers une des pages citées, non ?!

précision 2: si j’oublie une possibilité, dites-le moi.

Mais qu’est-ce qui t’a donné l’idée d’un tel sondage ? :wink:

Donc moi, du haut en bas, forum par forum.

eh ben ça a fluctué dans le temps:
Déjà , le forum j’ai mis longtemps a y aller, c’est le seul forum que je consulte et ce phénomène me surprenait mais je me suis pris au…jeu
Donc sur le forum
au début j’essayais de comprendre, suivre la vie de la communauté :
“les 100 derniers messages” me donnaient le ton du moment…j’observais la vie de ce petit monde avant d’oser y plonger
et puis j’utilise maintenant beaucoup plus “votre dernière visite” pour n’ouvrir que les sujets qui m’intéressent Voilà
mais quand même quand je veux “prendre la température” je retourne aux 100 derniers messages pour ressentir le rythme et parfois l’emballement sur un sujet…
Donc tous les accès me sont utiles !!!

Méthodiquement, de haut en bas par section, en lisant les sujets dans ces sections qui m’interessent.

grolapinos dit:Mais qu'est-ce qui t'a donné l'idée d'un tel sondage ? :wink:

le doute méthodique :wink:
Kouynemum dit:précision 2: si j'oublie une possibilité, dites-le moi.

On tarabiscoter un peu :
- je passe par quoi de neuf (un peu l'équivalent des 100 derniers messages quoi)
- j'attends de rececoir un mail ma disant qu'il y aune nouvelle réponse sur un sujet auquel j'ai participé. Eventuellement, par moment, je fouille un peu les autres sujets, et participe 1 fois à un sujet qui m'intéresse pour le suivre.

Sinon, moi, c'est votre dernière visite, mais je ne lis pas tout, ayant la chance de ne pas faire partie de ceusses de TT d'en haut qui doivent modérer :wink: :lol:

Personnellement, j’utilise plutôt le majeur.

Deux poids, deux mesures : si j’avais lancé ce sondage, il serait déjà dans la Cage !

Mais bon, sinon moi d’abord je fais un p’tit tour par “Voir ses messages” pour reprendre le fil des topics et voir les réponses, avant de passer au nouveau (en regardant les 100 derniers messages sur la gauche).

sanyo.pachinko dit:Mais bon, sinon moi d'abord je fais un p'tit tour par "Voir ses messages" pour reprendre le fil des topics et voir les réponses, avant de passer au nouveau (en regardant les 100 derniers messages sur la gauche).

Je croyais que tu allais répondre "en me marrant"... Tout se perd :kwak:

Méthode dernière visite… mais je viens de me rendre compte que les 100 derniers messages refonctionnent :pouicboulet:

Je suis bon joueur : je pense que Govin a déjà donné la meilleure réponse.

C’est à lui de reprendre la main et de lancer le prochain sondage ! :pouicok:

PS : mais j’espère que je réussirai à reprendre la main parce que j’en ai 2 ou 3 en réserve pas mal là ! :mrgreen:

Kouynemum dit:
grolapinos dit:Mais qu'est-ce qui t'a donné l'idée d'un tel sondage ? :wink:
le doute méthodique :wink:

Mon dieu ! Kouyn a été sanyo-pachinkotisée et souffre désormais d'une sondite aigüe !!! :shock:
S'en sortira-t-elle indemne ?

Don Lopertuis :pouicboulet:
sanyo.pachinko dit:Deux poids, deux mesures : si j'avais lancé ce sondage, il serait déjà dans la Cage !

Don Lopertuis :wink:

il me manque “je clique sur Forums Trictrac dans mes favoris”

LoloClav dit:Méthodiquement, de haut en bas par section, en lisant les sujets dans ces sections qui m'interessent.

tout pareil.
une fois que j'ai fais ça en général je clique sur "les messages depuis votre dernière visite" avant de quitter voir si je ne loupe pas une réponse ou un sujet intéressant avant de partir.

Je découvre le système des 100 derniers messages… C’est pratique quand on suit une ou deux conversations actives en même temps.
:)

Ma réponse qui n’est pas dans la liste: contentieusement :pouicintello:

Scoubi dit:Ma réponse qui n'est pas dans la liste: contentieusement :pouicintello:

On s'étonne après que l'ambiance dégénère :roll: :lol:
Fadest dit:On s'étonne après que l'ambiance dégénère :roll: :lol:

Bon d'accord: prout...

Voilà, là on est plus détendu, on rigole, on s'régale.

(pardonnez mon humeur trollesque mais mon modèle ne fait que de m'embêter)
Scoubi dit:(pardonnez mon humeur trollesque mais mon modèle ne fait que de m'embêter)

[mode attention ça va être violent: on]

Fadest, ce n'est pas le gars qui ressemble à Dave ?

[mode: attention c'était violent: off]

PS: je n'ai rien contre Fadest que je ne connais que pour l'avoir croisé sans lui parler.