Comment décourager Monsieur Phal ?

Monsieur Phal a dit sur un sujet que la personne pouvant le décourager n'était pas encore arrivée. Toujours avide de défi stupide et impossible, j'ai donc décidé de le décourager :wink: . Mais quel est le meilleur moyen d'y arriver ?

Yep...

Manque : "m'en fous"

Arreter le serveur de TT ?

Ah non, je suis con, ça, ce serait la conséquence.

Bon ben 42 alors.

Je vois souvent 42 dans les sondages, mais je ne connais pas la signification originel de cette proposition.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer que je puisse l'introduire dans les sondages ultérieurs.

Ben, c'est la réponse à la question fondamentale quoi.

bouhouhouhouhou !!!!

M'sieur Phaaaaaaaaal !
y nous zembêtes !!!!!

je veux paaaaaaaas que Méta y paaaarteuh !!!!

Yep...

Il existe une trilogie en 5 volumes !
Et a la question fondfamental de l'univers, la vie et le reste, le mega ordi il répond que la reponse c est 42 ! Voilà.

Tout ça, c'est la faute aux souris en fait.

Yep...

Hummm... Le truc cest que je ne les ai pas lu !
Mais je veux bien te croire !

Yep...

A cote de ca tu peux regarder H2G2 : le guide du voyageur galactique qui expliquera pas mal de trucs !!!

forest dit:Yep...
Hummm... Le truc cest que je ne les ai pas lu !
Mais je veux bien te croire !

Ben, les souris, c'est la représentation "terrestres" des intelligences qui ont construit :
1 : l'ordinateur qui a donné la réponse à la question, c'est à dire 42
2 : l'ordinateur qui devait donner la question à la réponse mais qui a été détruit par la contruction d'une déviation hyper-spaciale.

Bon, je vais spoiler un truc de 20 ans, mais le deuxième ordinateur était la Terre bien sur.

Yep...

Ouaip ! Ca on l apprend dans H2G2 ! Mais bon...
Sinon, pour la question de Phal ! Bah c'était mieux avant enfait...

Bah, il n'y a pas grand chose de plus dans les autres bouquins, sauf qu'il y aurait de multiples Terre parallèles.
Qu'on comprend l'histoire du pot de pétunias (super important ça).

Ah si, dans le dernier, il y a le dernier message de Dieu à sa création.

Yep...

Sinon, j ai vote fraise tagada parce que ne fait, je trouve ça super nul car il n y a pas qu une seule usine de fraise tagada ! Alors bon...

Fraises tagada: tout super héros a son talon d'achile !

forest dit:Yep...
A cote de ca tu peux regarder H2G2 : le guide du voyageur galactique qui expliquera pas mal de trucs !!!

Sauf que le film est une sombre merde indigne des bouquins... :bonnetpouic:

Oui, enfin les bouquins (du moins leurs traductions françaises) ont très mal vieillis je trouve.

Fadest dit:Oui, enfin les bouquins (du moins leurs traductions françaises) ont très mal vieillis je trouve.

L'ancienne version est mieux traduite que celle qu'ils ont refait à l'occasion du film.

Lidou dit:
Fadest dit:Oui, enfin les bouquins (du moins leurs traductions françaises) ont très mal vieillis je trouve.

L'ancienne version est mieux traduite que celle qu'ils ont refait à l'occasion du film.

C'est clair que ça date... et n'oublions pas qu'au départ, c'était une émission radiophonique délirante (fin des années 70)... Donc, forcément très ancrée dans un contexte à déchiffrer...

Lidou dit:

Enfin, j'ai les anciennes versions :wink: . Mais c'ets dans les tournures grammaticales et les jeux de mots pourris que je trouve que ça passe moins bien qu'à l'époque. Il faut dire que c'est devenu plus courant de prendre ses distances avec la grammaire et l'orthographe de nos jours.

Et j'ai vu le DVD de la série télé il y a quelques années, très fidèle aux livres dans les textes (beaucoup de off forcément)
Il y a une quinzaine d'années, je devais avoir des extraits de l'émission radio sur ordi, mais le mp3 n'existant pas, les disque à ouatemille go non plus, j'ai fait le ménage.

Edit : ah oui, il faudrait que je récupères mes bouquins en VO pour voir si cette version a vieillie aussi.