Il y a un avantage à la collection de timbre, ça prend moins de place !
On est un peu sorti du FOMO pour parler de la notion de collection.
On pourra me croire collectionneur, mais en fait j’accumule des jeux en espérant un jour y rejouer. Même si je sais bien que pour beaucoup il y a peu de chance et que mes héritiers refilerons tout cela à un « videur de maison ».
Certains sont certes accumulés alors que je n’ai pas envie d’y rejouer, mais s’est plus parce que je n’ai pas envie de m’emmerder a passer des annonces et faire des paquets.
Je pense que je finirai un jour par faire du tri par manque de place, mais je n’ai aucune idée de ce que je ferais des rebuts.
je croyais en être sortie du “je le veux, y me l’faut” mais je viens d’avoir une petite rechute avec M44
1 - je surveille toujours d’un oeil le site Okkazeo et je tombe sur une annonce permettant d’avoir les zavions à prix tres raisonnable
2 - je consulte ce que propose ce même vendeur dans la même veine et deniche le pack terrain à prix sympa aussi … bon
je le contacte pour l’affaire du lot et il me propose un lot complet M44 base + avions + terrains pour une poignée d’euros supplementaire, (ça fera la bonne affaire d’un pote qui touche un M44 à 15 balles)
et donc me voila avec 3 boites que je n’ai même pas encore joué, car je peints tout ça
entre temps, je joue avec ce même pote à M44 sur BGA, ça nous apprends les regles et limitations inconsciemment
> on joue un scenar avec des soviets , je decouvre de nouvelles regles sympa, l’extension beneficie de tres bons retours
et paf !! FOMO ! je cherche l’extension en occase, la deniche, compulse le profil du vendeur, trouve un plateau extension hiver chez lui et voila encore 2 achats !
voila où j’en suis
je pense que le point 1 n’aide pas à gerer mon FOMO sur ce coup là
Mais ce jeu tu l’aimes et tu as très envie d’y jouer. Or pour y jouer sur table comme tu y joues sur BGA (il y a quand même toutes les extensions sur BGA !!) ben tu es obligé d’en passer par là même si je doute personnellement que tu le sortiras autant sur table
Mais du coup je pense que tu peux être excusé
Ha non Tomfuel, ça, ce n’est pas de la FOMO, c’est juste du désir.
La FOMO, Fear Of Missing Out, c’est la peur de manquer quelque chose de nouveau. Typiquement, faire un all in dans un ks sans même savoir si le jeu et bon … parce que si on ne fait pas le all in maintenant on ne pourra jamais acheter le jeu ni ses extensions.
Là, tu te rend juste compte qu’un jeu (génial par ailleurs) te plait et tu veux l’acheter ! Tu n’es pas en train de l’acheter par peur que, si tu ne l’achète pas maintenant, tu risque de perdre la possibilité de l’acheter.
Bref, rassure toi, ton cas n’est pas grave !