Comment keske je m’sui fai moubourré, sur TT...

Et ke je leu regretteu !

Pour ma part :

Les jeux coop’ : Où est le fun ?
Fief 2 : pas mieux que Fief, voire pire car trop compliqué, ce qui n’était pas le cas de son aîné…
Jamaica : beau, très beau, mais pas de réelle stratégie …

Finalement, ce n’est pas beaucoup sur 120 jeux…
:pouicsupercool:

et vous ?

BGG/search+Ameritrash. Je m’auto-moubourre. Pas besoin de TT pour ça. 8)

Le SDA coopératif de Knizia mais je m’étais auto moubourré :kingboulet: Pas la faute de TT

Jamaica qui m’ennuie profondément
Novembre rouge
Ghost storie

Intrige : la trahison c’est comme l’amour, quand ça devient mécanique c’est ch*** comme la pluie.
Mr Jack : j’ai pas dû comprendre.
Command and Colors Ancients : du grand n’importe quoi.
Twilight Imperium III : mal réglé, mais il paraît que l’extension corrige tout. A retester donc (et ça reste un grand jeu, mais ma plus grosse déception après CC:A car j’en attendais plus).

La guerre des moutons, un des pires jeux auquel j’ai pu jouer.

Caylus, un de mes premiers achats après mon arrivée sur TT mais trop peu abordable pour un novice qui découvre le jds new age et qui va ensuite devoir réexpliquer tout ça à d’autres novices.

6 qui prend : bof bof

Un peu déçu par Mr Jack également et par Hero IK

El comandante dit:Twilight Imperium III : mal réglé, mais il paraît que l'extension corrige tout. A retester donc (et ça reste un grand jeu, mais ma plus grosse déception après CC:A car j'en attendais plus).

Mal réglé ? C'est-à-dire ?
Vieux chat dit:
El comandante dit:Twilight Imperium III : mal réglé, mais il paraît que l'extension corrige tout. A retester donc (et ça reste un grand jeu, mais ma plus grosse déception après CC:A car j'en attendais plus).

oui la je vois pas :wink:

l extention amene une autre dimention mais le jeu "de base" est riche et pas mal reglé.

je ne vois qu un point c est la carte qui donne 2 points et ca c est a la sensibilité des joueurs.

apres on peut ne pas aimer le jeu :)

pour ma part le jeu qui ma tout moubourré sur TT et que je trouve tout pas bien de j aime pas :

citadelle : je ne vois pas l interet du jeu. ( je pends une carte personnage je pris pour ne pas tre tué ou volé. quand viens mon tour je pose mon quartier…au bout de 8 c est finis…bof bof) et je trouve que mission planete rouge est la version ( ma vision) de ce qu aurait pu etre citadelle. un grand jeu.

Yspahan, mon dieu que c est ennuyeux, et il a été tric trac d or en plus, pfff.Heureusement j ai pu le revendre ouf

Vieux chat dit:

le turtling notamment, la carte à 2 PV, le manque de possibilités différentes de victoire. Pour moi le compte n'y est pas (notamment au vu de l'investissement nécessaire su rune partie) même si comme je l'ai écrit c'est un bon jeu.

Hero IK mais heureusement je l’ai essayé avant de ne pas l’acheter

Eric dit:Hero IK mais heureusement je l'ai essayé avant de ne pas l'acheter

Moi je l'avais acheté...
Y'a RFTG aussi... Pas que le jeu soit mauvais, mais 1. J'ai pas de partenaire pour y jouer 2. j'arrive pas à me motiver pour y jouer seul...

Le pire moubourrage sur TT à ce jour pour moi c’est incontestablement Caylus, auquel je n’ai encore jamais réussi à jouer. Je ne désespère pas qu’un jour un(e) initié(e) veuille bien m’en dévoiler les arcanes, parce que je cale complètement et depuis… plusieurs années déjà.

paul moud ubid dit:Et ke je leu regretteu !
Pour ma part :
Les jeux coop’ : Où est le fun ?
Fief 2 : pas mieux que Fief, voire pire car trop compliqué, ce qui n’était pas le cas de son aîné…
Jamaica : beau, très beau, mais pas de réelle stratégie …
Finalement, ce n’est pas beaucoup sur 120 jeux…
:pouicsupercool:
et vous ?

Pour les jeux de coop', tu as joué à Battlestar Galactica ? A chacune de mes parties, le fun y était.
Fief 2....et même 2,5....c'est un jeu dont je fais volontier la promotion, mais je n'oserais certainement pas dire à quelqu'un qu'il est "simple". Navré si tu as été désagréablement surpris....mais tu sais, dans les années 80, on jouait sur des jeux pas simples à appréhender, avec parfois des règles imprécises, sans TT pour se renseigner (et on commetait sans doute des erreurs de règles). Mais je garde de grands souvenirs sur ce jeu.
Pour Jamaïca, je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, sur ma seule et unique partie (je n'ai plus jamais voulu y toucher depuis), j'avais fait le CR suivant : http://www.jedisjeux.net/jamaica?mode=p ... ie_id=1294
Bon, j'étais un peu en pétard, et les aficionados du jeu vont pas aimer, mais tant pis...aujourd'hui j'en rigole, mais tu vas voir, c'est du vécu...:lol:
XXVII dit:Y'a RFTG aussi... Pas que le jeu soit mauvais, mais 1. J'ai pas de partenaire pour y jouer 2. j'arrive pas à me motiver pour y jouer seul...

En fait quand tu y auras joué, tu verras que, effectivement, tu n'avais pas besoin de partenaire. Restera plus qu'à te motiver. :lol:

Hero ik grosse déception TT, j’ai bien fait de tester avant d’acheter : superbe soirée spéciale découverte à Paris d’ailleurs :-) dommage l’auteur est très sympa a essayé de nous convaincre mais bof…

Mr Jack : euh j’ai pas compris quelque chose?

La Citta : c’est plus que bof…

ps : oui je le confirme l’effet “tortue” disparait avec l’extension qui est indispensable pour apprécier TI3 amha : les objectif plus sont bien plus agressifs, la politique plus présente, et le set de carte stratégique est bien équilibré.

Par contre, pourquoi on est dans la CAT ? Je comprends pas bien là…j’ai beau relire les interventions…heu…il et où le problème ?

Le Zeptien dit:Par contre, pourquoi on est dans la CAT ? Je comprends pas bien là...j'ai beau relire les interventions...heu...il et où le problème ?

chuuut, c'est de la grande politique là. Genre lames dans les back alleys, etc. Ze Big Game.
Discret. ;)
Le Zeptien dit:Par contre, pourquoi on est dans la CAT ?

sais pas. la première fois que j'ai vu le sujet, il avait 0 réponses et était déjà là.
alors, amha, soit y a eu souci direct au niveau de l'accroche du titre libellé à la Kevin, suivi du message plutôt lapidaire, qui donnerait plutôt l'impression de vouloir ouvrir facile sur une polémique à deux balles, soit il a été ouvert ici.

Hello.

Moi c’est Animalia, à l’époque distribué confidentiellement et que seuls quelques veinards avaient pu découvrir.
Aaah, la peur de manquer…

J’ai des frissons rétrospectifs face au calme glaçant de mon unique partie.

Cordialement,
Lionel.