Oh j’en ai quelques uns en tête :
- Wanted dont on vantait l’ambiance …
- Le Seigneur des Anneaux (Knizia) … un beau jeu de l’oie
- Mr Jack
- etc.
El comandante dit:Vieux chat dit:El comandante dit:Twilight Imperium III : mal réglé, mais il paraît que l'extension corrige tout. A retester donc (et ça reste un grand jeu, mais ma plus grosse déception après CC:A car j'en attendais plus).
Mal réglé ? C'est-à-dire ?
le turtling notamment, la carte à 2 PV, le manque de possibilités différentes de victoire. Pour moi le compte n'y est pas (notamment au vu de l'investissement nécessaire su rune partie) même si comme je l'ai écrit c'est un bon jeu.
Alors, oui, en effet l'extension corrige tout ça. A réessayer donc
Sinon je n'ai jamais eu de grande déception (il y a bien quelques jeux où l'intérêt a faibli mais rien de dramatique). Je croise les moustaches ^___^
Mr Jack : monotone, trop dépendant du tirage initial
Ninja versus Ninja : à part les zolies figurines…
Dominion : déprimant (réalisation, voir vents du nord)
Agricola : dans le genre, y’a bien mieux et moins lourd
Sankt petersburg : ben évidement que je joue ça, reveille moi quand cela sera mon tour
Mykerinos : bof…
Heroquest : bourin boring (bon, je l’a trouvé en VG, jamais je ne l’aurai acheté neuf)
Shazaam : aaam… pardon, je baille
Vent du nord : c’est bien, mais “le ciel est si bas qu’un canal s’est pendu” et un joueur aussi (le graphisme est tellement triste que ce jeu est tricard).
On pourrait faire aussi, merci TT, sans toi je n’aurai jamais acheté … dans un autre thread.
jmguiche dit:
On pourrait faire aussi, merci TT, sans toi je n'aurai jamais acheté ... dans un autre thread.
Autant le créer tout de suite dans la Cage
Je suis drôlement étonnée par la très forte proportion de Mr Jack.
Je n’ai pas eu le sentiment qu’il y ait eu un énorme mou-bourrage sur TT du moins au point de justifier un achat chez tant de joueurs à qui ce type de jeu ne correspond pas.
jmguiche dit:
Sankt petersburg : ben évidement que je joue ça, reveille moi quand cela sera mon tour
Comment peut on dire que St Petersburg est soporifique...?
Rien que l'idée même d'y jouer, moi ça me stimule
bertrand dit:Le SDA coopératif de Knizia mais je m'étais auto moubourréPas la faute de TT
Jamaica qui m'ennuie profondément
Novembre rouge
Ghost storie
pareil... sauf le SDA, sympa avec des enfants...
Le Zeptien dit:paul moud ubid dit:Et ke je leu regretteu !
Pour ma part :
•Les jeux coop’ : Où est le fun ?
•Fief 2 : pas mieux que Fief, voire pire car trop compliqué, ce qui n’était pas le cas de son aîné…
•Jamaica : beau, très beau, mais pas de réelle stratégie …
Finalement, ce n’est pas beaucoup sur 120 jeux…
![]()
et vous ?
Pour les jeux de coop', tu as joué à Battlestar Galactica ? A chacune de mes parties, le fun y était.
Fief 2....et même 2,5....c'est un jeu dont je fais volontier la promotion, mais je n'oserais certainement pas dire à quelqu'un qu'il est "simple". Navré si tu as été désagréablement surpris....mais tu sais, dans les années 80, on jouait sur des jeux pas simples à appréhender, avec parfois des règles imprécises, sans TT pour se renseigner (et on commetait sans doute des erreurs de règles). Mais je garde de grands souvenirs sur ce jeu.
Cher zeptien, sans vouloir te vexer, je pense que nous avons le même âge !
Kouynemum dit:Le Zeptien dit:Par contre, pourquoi on est dans la CAT ?
sais pas. la première fois que j'ai vu le sujet, il avait 0 réponses et était déjà là.
alors, amha, soit y a eu souci direct au niveau de l'accroche du titre libellé à la Kevin, suivi du message plutôt lapidaire, qui donnerait plutôt l'impression de vouloir ouvrir facile sur une polémique à deux balles, soit il a été ouvert ici.
C’est moi qui l'avait mis là, pensant qu'il n'avait pas sa place dans Discutons Jeux. Mais déplacez-le, au contraire, pas de problème !
Mitsoukos dit:Je suis drôlement étonnée par la très forte proportion de Mr Jack.![]()
Je n'ai pas eu le sentiment qu'il y ait eu un énorme mou-bourrage sur TT du moins au point de justifier un achat chez tant de joueurs à qui ce type de jeu ne correspond pas.
Moi aussi je suis étonné. C’est un bon jeu !
Mais c’est vrai qu'il y a eu un gros buzz sur l’édition « à compte d’auteur » d’ombres sur Whitechapel, et qu’après ça été la déferlante…
Ça y est j’ai rajouté le thread sur le moubourrage positif (merci M. jmguiche) sur la question dans Discutons Jeux :
//www.trictrac.net/forum/sujet/comment-je-me-suis-fait-bien-moubourre
A vos claviers…
PS je rajoute London 1888 à mes jeux moubourrés « regrettables »
- SDA Coop: Mon premier “Reiner” qui m’a déçu au point d’éviter cet auteur comme le AH1N1;
- Dominion: Je préfère jouer au solitaire sur mon Smartphone, ça prend moins de place pour un jeu solo;
- Agricola: Mais pourquoi les règles sont elles si lourdes et si peu universelles au point de prévoir des actions spécifiques à tel tour mais pas à tel autre tour? Elever des cochons et faire du pain n’a jamais été aussi ennuyeux et le livret de règle est plus épais que la plupart des jeux simulationnistes que je connaisse.
(Ces avis n’engagent que leur méchant auteur!)
Je dis San Juan !
Un jeu qui essaye de surfer sur la vague Puerto et qui malgré des mécanismes strictement identiques à RFTG ne lui arrive pas à la cheville tellement ça m’a paru fadasse…
Dans le désordre des jeux que j’ai acheté et que je me demande bien pourquoi …en tous cas je n’ai pas accroché dutout dutout
Les vents du nord (trop long)
Dominion (trop je vois pas l’interêt)
Mr jack (trop à deux)
La citta (trop je m’ennuie)
Trader (trop repetitif)
Bombay (trop court)
celpops dit:
La citta (trop je m'ennuie)
dans mes bras
pour moi
dungeon twister un jeu d’échec pénible et pas fun du tout
et munchkin le non jeu par excellence
Dungeon twister (on a tout revendu) et Megawatt (joué 3 parties chez des amis et clairement, on ne l’achètera pas).
jmguiche dit:
Agricola : dans le genre, y'a bien mieux et moins lourd
pour le coup je veux bien savoir quoi ?
Mr jack (trop à deux)
Tu me copieras 100 fois "je regarde la boîte de jeu avant d'acheter"
Oyé,
- RFTG, clairement pas le style de jeu que j’apprécie (deck, combos…)
- Hero IK, l’idée est bonne mais la sauce ne prends pas…
Le moubourrage n’a pas que du bon…
Comme quoi les goûts et les couleurs…
A+
Daev.