Bonjour,
Deux questions :
1, je ne sais pas comment ouvrir les portes ?
2, comment faire pour stopper le jeu si l’on a une idée du voleur ?
Merci de votre aide.
Bonjour et bienvenue.
Ce sera plus facile si tu nous donnes le nom du jeu.
Et aussi, il y a une partie du forum spécifique pour poser des questions sur les règles, c’est ici :
//www.trictrac.net/forum/points-de-regles
salut et bienvenue à toi sur le forum.
Il s’avère que tu t’es trompée de section car visiblement tu as besoin d’aide sur une règle (donc le forum points de règles est le bon) et le gros souci c’est qu’on ne sait pas à quel jeu tu fais allusion (il faut indiquer le nom du jeu entre crochet dans le titre de sujet que tu ouvres).
samia51 dit:
1, je ne sais pas comment ouvrir les portes ?
Avec une clé?
samia51 dit:
2, comment faire pour stopper le jeu si l'on a une idée du voleur ?
T'appelles le 17?
Je suis déjà sorti...
- Si la porte n’est pas fermée, utilise ta main, en général ça marche.
2. Tu donnes le jeu au voleur présumé et tu lui demandes de courir très très vite, comme ça, comme tu ne peux plus jouer ça met fin immédiatement à la partie.
leonmars dit:1. Si la porte n'est pas fermée, utilise ta main, en général ça marche.
2. Tu donnes le jeu au voleur présumé et tu lui demandes de courir très très vite, comme ça, comme tu ne peux plus jouer ça met fin immédiatement à la partie.
...Hum, je conseil de te méfier, la poignet de porte est un des plus importants vecteurs de germes donc utilise plutot ton coude (voir ton pied si tu est très souple hein)
.......Ah! et bienvenu sur trictrac!!!
C’est sûr qu’il y a un piège !!!
Réfléchissons un peu :
Avec quoi ouvre t-on une boîte : Avec un OUVRE BOITE
Avec quoi ouvre t-on une bouteille : Avec un OUVRE BOUTEILLE
Donc avec quoi ouvre t-on une porte : Avec un OUVRE PORTE !!!
J’ai trouvé l’énigme !!!
Désolé je
Essai avec ta chemise, meme si c’est mou.
Si tu parles de la porte de Caylus, nous aussi on a pas encore compris…
Pour la porte, le mieux c’est le coup de pied.
Tout le monde fait ça, même les grands de ce monde comme Barack Obama.
Cher Monsieur,
Ts ts ts, Monsieur samia51 est victime du bouton en bas des fiches “poser une question sur le forum”. Et c’est logique, la personne ne peut pas imaginer une seconde que le sujet est dissocié du jeu, d’ailleurs on devrait mettre de suite le nom du jeu.
Alors c’est facile de se moquer bande d’ingrats…
Donc, cher Monsieur samia51, il nous manque effectivement le nom du jeu pour que l’on puisse vous aider.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
On ne se moque pas, on essaye d’aider.
Monsieur Phal dit:cher Monsieur samia51,
Samia, c'est peut-être plus sûrement une demoiselle, d'ailleurs, non ?
En me relisant, je me rends bien compte que ça ne fait rien avancé, aussi...
leliondirland dit:
...Hum, je conseil de te méfier, la poignet de porte est un des plus importants vecteurs de germes donc utilise plutot ton coude (voir ton pied si tu est très souple hein)
Oui, mais le problème c'est qu'il n'y a que le voleur qui porte des gants, c'est pour ça que c'est pas facile de le stopper.
Vous n’avez pas compris, il s’agit d’une énigme. Il faut trouver le jeu qui correspond. Je cherche sans trouver pour l’heure…
Je propose Maîtres Voleurs.
Il s’agit sans doute de “Qui l’a vu ?” de notre bon docteur Knizia.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=12322
Je pensais plutot au monopoly mais le problème effectivement c’est:
1) ils ont oublié de faire des portes sur les maisons et les hotels.
2) tous les joueurs sont des voleurs (aussi appelés capitalistes ) donc la partie risque d’être courte.
Mais bon je peux me tromper.
Bon sur ce, re-bienvenue et re je
Ou alors Monsieur/Madame/Mademoiselle Samia est une personne pleine d’humour qui s’est dit “Si je poste avec un pseudo créé pour l’occasion un message un poil nébuleux et incompréhensible, combien de pages de réponses seront générées sur Tric-trac ?”
Bon, l’hypothèse de M. Phal reste la plus crédible mais quand même.
Il faut utiliser un point d’action.