[Bonne nuit]
Bonjour,
ça fait déjà quelques mois, je n'arrive plus à faire une nuit correct ! Je me réveille en plein milieu de nuit, généralement entre 3h et 5h, plusieurs fois parfois, et ce matin encore j'étais debout à 4h21 (421 pour un joueur, j'ai choisi la bonne heure) ce qui me fait 5h de sommeil, et j'aimerai beaucoup dormir un peu plus, genre mon réveil va sonner à 7h20 et j'aimerai bien que -pour une fois- il fasse son boulot de me réveillé !
Je vois un docteur tous les samedis pour me faire désensibiliser (allergies), et au passage on m'a déjà prescrit :
- Stilnox
- Mépronizine
- Zopiclone
- Noctran
- Noctamide
pour m'aider à mieux m'endormir... sans succés pour ceux là ! (je les aient essayé sur 3 mois en changeant à chaque fois que le précédant ne donnait aucun résultat)
L'allergologue m'a déconseillé de jouer aux jeux vidéo le soir, car ça enerve et peu rendre épileptique, alors que moi j'avais l'impression de me détendre après une journée de travail... du coup hier soir j'ai pas jouer (puisque j'étais sur le forum de Tric Trac) et vlam, je dors toujours pas !
Du coup, j'aimerai savoir si vous connaissez une solution pour passer une bonne nuit ? Un remède de grand mère (j'ai déjà essayé le thè au feuille de coca, un coup de massue sur la tête, etc...), une solution qui fonctionne à tous les coups, parce que là pour le coup je prends plus les pillules pour dormir étant donné leur efficacité !
Merci
on dort bien que si on est fatigué, 4h de sommeil peuvent suffir, mais des fois il en faut 8h,
faire du sport pour bien ce dépensé physiquement peu aider, sauter des nuit de sommeils, pour accumuler de la fatigue,
surtout faut être sur de ce reposé dans un endroit calme, évité le bruit et la luminosité,
et sinon tu prend un gros bouquin sur la 'phylosophie/physique Quantique' ( le domaine que t'aime le moins) et tu essai de le lire, tu verra, tu dormiras assez vite
Nighteye dit:on dort bien que si on est fatigué, 4h de sommeil peuvent suffir, mais des fois il en faut 8h,
faire du sport pour bien ce dépensé physiquement peu aider, sauter des nuit de sommeils, pour accumuler de la fatigue,
surtout faut être sur de ce reposé dans un endroit calme, évité le bruit et la luminosité,
et sinon tu prend un gros bouquin sur la 'phylosophie/physique Quantique' ( le domaine que t'aime le moins) et tu essai de le lire, tu verra, tu dormiras assez vite
Ok, merci pour les conseils... par contre pour le bouquin c'est un mauvais choix je connais pas mal le sujet et ça m'interesse
Ce matin debout à 4h, ce soir je reçoit du monde et on va se coucher vers 3h du mat' je penses que je vais accumuler de la fatigue...
Pour le sport... j'attends WiiFit
en peu de sport en chambre... après ca,t'es vidé... et tu dors bien
salut ticoche.
ben on s'est levé ensemble alors, mais moi, c'est choisi
fais une recherche sur le forum, il y avait un très bon sujet, initié par girafe je crois, avec plein de trucs super, et plein de corrections d'idées fausses :
- fausse idée, qui revient malheureusement encore ici : SURTOUT PAS DE SPORT !!!! ne surtout pas monter la température du corps, c'est insomnie garantie !
- truc super qu'un gars avait conseillé : prendre un bain ou une douche "froide" (allez, on te concède "tiède" ) pour aider à baisser la température du corps et favoriser la venue du sommeil. ça marche bien
l'écran, tu peux, mais ça stimule trop et il paraît qu'il faut arrêter une heure avant de se coucher.
perso, j'ai comme toi l'impression que parfois, ça me lessive à tel point que je tombe raide endormie. en revanche, je sais pas si c'est du bon sommeil ou de la fatigue nerveuse, donc je sais pas si au final c'est très bon, très "réparateur".
les insomnies du matin, ticoche, il faut faire attention. souvent, ce n'est pas anodin (insomnie typique de dépression ). parles-en au médecin pour être sûr, si ça se reproduit vraiment trop fréquemment.
les médicaments que tu cites favorisent l'entrée dans le sommeil, pas sa continuation de bon matin. j'ai tout pris, comme toi, ça marche pas, c'est de la m**** en bloc. un truc idiot, un anti-histaminique pour bébé (mp au besoin ), ça peut aider, conseillé par mon médecin.
un truc extra génial conseillé par un pharmacien qui essayait de me trouver une alternative au noctran (noctran, c le plus fort de tous). j'avais des doutes. dès la première nuit, j'étais convaincue ça coûte entre 5 et 7 euros, en gélules. ça marche du tonnerre. j'aurais aimé trouver ça il y a 20 ans au lieu de prendre toutes ces saloperies de somnifères :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eschscholzia
mais il y a un autre avantage énorme : aucune accoutumance, donc aucune baisse d'efficacité, et si tu oublies un soir d'en prendre, ben tu ne dors pas moins bien. c'est juste que ce soir-là, tu n'en avais pas besoin
essaie de rechercher ce post de girafe, et parle à ton médecin, c'est important
bon courage mon ticoche
c'est marrant que vous reparliez de ça ...
ben moi j'ai fait une croix sur les longues nuitées de sommeil
je ne m'en sens pas plus mal
Je dors bien et très profondement par contre c'est vrai que par rapport à avant je ne me souviens pratiquement jamais de mes rêves alors qu'il y a 10 ans c'était tout le contraire
la journée si j'ai le temps je fais une micro sieste de 10 minutes et hop c'est reparti
les tisanes c'est pas si mal non ?
Merci pour vos conseils.
Alors en parler au medecin, je fais ça tous les samedi matin (je vois le docteur pour l'injection de la désensibilisation), par exemple ce matin elle me dit :
- Faire un peu d'exercice, voir régulièrement au moins 1 fois par semaine (la Wii compte !)
- Faire des siestes de 15min à 60min maximum (1/4h conseillé) en cas de fatigue naturelle.
- Ne pas "sauter" une nuit pour accumuler la fatigue
le sport avant de se coucher c'est effectivement pas terrible, mais en faire pendant la journée ca aide pas mal a trouver le sommeil le soir. Soit entre midi et deux, soit juste en rentrant du travail (j'enfile mes baskets et je vais courir une petite heure).
Dori dit:le sport avant de se coucher c'est effectivement pas terrible, mais en faire pendant la journée ca aide pas mal a trouver le sommeil le soir. Soit entre midi et deux, soit juste en rentrant du travail (j'enfile mes baskets et je vais courir une petite heure).le matin, ça met vraiment en forme pour la journée et permet de bien dormir...
Quand j'étais sportif, je ne pouvait me passer des séances du samedi matin et du dimanche matin. Les 2 autres séances de la semaine se faisaient le soir, parce qu'il faut bien bosser.
Quand j'ai arrêté pour accident (8 semaines d'arrêts), j'ai presque pas dormis la nuit.
Une douche, une pipe et au lit.
Keiyan, testé et approuvé
un des symptômes du manque de magnésium, ce sont les troubles du sommeil.
associé à de l'anxiété légère, de la nervosité, de l'irritablité,
ou bien à des crampes musculaires
ou à l'impression de fatigue générale.
l'apport de magnésium peut améliorer cette situation.
en général, ça se passe par cure d'un mois.
edit : une boîte de 60 comprimés dosés à 100mg suffit pour un mois à 2 comprimés par jour. se vend sans ordonnance en pharmacie.
ivy dit:
les insomnies du matin, ticoche, il faut faire attention. souvent, ce n'est pas anodin (insomnie typique de dépression ). parles-en au médecin pour être sûr, si ça se reproduit vraiment trop fréquemment.
Coucou Ticoche,
Je ne peux que plussoyer Ivy. L'insomnie matinale est une chose à prendre au sérieux et si ton médecin qui, je suppose, doit être un allergologue ne "tilte" pas là-dessus, il faudrait peut-être que tu ailles consulter ton généraliste pour dépister une éventuelle dépression. Ce que je ne te souhaite pas... Car ne pas te sentir déprimé, ni spécialement triste ne veut pas dire que tu n'es pas dépressif. Bref... c'est complexe, mais vu que ton insomnie matinale dure, je serais toi, je consulterais un autre médecin...
Et il y a ce site : http://www.info-depression.fr/ très bien fait.
(Maintenant quand on te dit pas de jeux vidéo le soir, ça veut dire "par d'ordi le soir" non plus : ne me demande pas pourquoi mais tu as généralement plus de mal à trouver le sommeil après. Mais on s'éloigne du sujet...)
Oui, en fait le coup des jeux vidéo c'est l'allergologue (que je vois 1 fois par mois) ET le généraliste (que je vois 1 fois par semaine) qui me l'on dit.
A propos du magnésium je prend note. J'ai pris une boite de Escholtzia à l'instant comme ça je pourrai testé ce we sans risque de ne pas me lever pour aller bosser !
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je vais de ce pas testé une micro sieste de 20min (j'ai les yeux qui me tire un peu)
Merci
PS : Par contre arreter le PC le soir... à la rigueur à la maison c'est possible, mais du fait de mon boulot je suis 8h derrière l'écran tous les jours (jusqu'à 18h30 en moyenne) !
moi je prend de l euphytose, c est pas un medicament a proprement parlé, mais chez moi ca fonctionne. J'en prend un tous les soirs. deux j ai carrement la tete dans le cul le lendemain.
Sinon, j evite de boire du coca, du thé, du café, du jus d orange...apres 18h.
Je lis, meme un peu, tous les soirs pour me vider la tete.
++
Le jeu video avant le sommeil, c'est sûr que c'est pas top. Ca t'aide à t'endormir mais pas à bien dormir.
Et en effet, comme d'autres l'ont dit, ivy a tort e,n déconseillant le sport. Faire du sport est quasi indispensable, par contre, surtout pas avant de dormir. Mais à un autre moment de la journée, c'est très efficace.
loic dit:
Et en effet, comme d'autres l'ont dit, ivy a tort e,n déconseillant le sport. Faire du sport est quasi indispensable, par contre, surtout pas avant de dormir. Mais à un autre moment de la journée, c'est très efficace.
Je mise beaucoup sur 30min de WiiFit tous les matins, et plus le Week-End... quand il sortira (le 25 avril)
Sinon, pas le temps ni la motivation de pratiquer une autre activité régulière, plus... enfin moins... bon, c'est bien de bouger en jouant aussi
Je te conseille une expo sur le sujet à Grenoble qui reprend grosso modo tout ce qui a été dit ici.
@yoda: Euphytose C'EST un médicament, très léger certes mais un médicament tout de même.
Ticoche vu ce qu'on t'a déja filé (t'as presque du te bouffer toutes les classes d'hypnotiques) faudrait surement creuser une autre voie et celle de la dépression (que seule une consultation médicale pourra mettre en évidence) me semble la plus probable.
Parles en avec ton médecin et dis toi que si les médicaments sont une solution, les coupler avec une psychanalyse/psychothérapie peut aider et que les médicament anti-dépresseurs necessitent 15-21 jours de traitements avant de voir un effet.
Patience & Courage!
je citai le sport, je sous-entendais une douche ensuite
et certes faut éviter de ce planter devant un écran, paraît que c'est mauvais , çà énerve ,
sinon, tout comme Keiyan et Lambeer
alors ? ça a donné quoi ticoche ?