Je me permet d’éclaircir cette épineuse question par mon expérience personelle :
La première méthode : On le tient par la poignée. C’est con, simple, mais alors pas vraiment pratique du tout. En fait c’est là qu’on se rend bien compte qu’on posséde un bras plus faible que l’autre. Perso je tiens 20-30 mètres du bras gauche, alors que je peux tenir 50 m facile du bras droit. Mais bon, 50 m c’est pas 5 km, et même en alternant les bras, c’est vite fatigant.
La prise dite “bébé dans les bras” : Visuellement, je pense que vous comprenez, on prend le bidon dans nos bras. C’est mieux, mais faut avoir de grands bras. La fatigue finit par arriver tout de même et le bidon vous glisse inexorablement des bras. Néanmoins, on tient bien 100 m avec cette méthode avant de se reposer et ce n’est pas négligeable
“L’épaule du docker” : Alors là, attention, ça devient technique, surtout aprés avoir fait quelque km avec les deux précédentes méthodes. Le but est de lancer le bidon sur l’une de ces épaules, sans se casser le bras ni la gueule (surtout ça, en fait). Et là on ne tient bizarement qu’une centaine de mètre également, aprés quoi l’épaule eet bien ‘fracasse’. Avec 2 épaules, on fait quant même du chemin
“La nuque de Ken” : Voilà donc THE technique, celle qu’il faut vous rappeler le jour où ça vous arrivera. J’ai tout de même mis environ 4.5Km pour la trouver, alors j’espère que vous saurez apprécier cette technique à sa juste valeur.
C’est simple : aprés avoir fait “l’épaule du docker” faites glisser l’arrière du bidon sur votre nuque et maintenez le avec votre autre main. Tous le poids repose sur la nuque, et là miracle, vous pouvez avaler sans problèmes les 500 derniers mètres. Un vrai bonheur.
Pourquoi vous fais-je parteger cette technique ? Parceque :
- je hais les gens qui oublieent leurs sac/valises dans les stations de métro, surtout quand c’est la mienne.
- je hais les services de sécurité qui les prennent pour des colis piégés
- je hais les décisions de la RATP de fermer les stations “par mesures de sécurité”
- et surtout, surtout, je me hais d’avoir justement choisi ce soir pour acheter un bidon de 20 L de Pétrole pour mon chauffage…
La morale ?
Achètes toujours ton pain la veille, ça t’éviteras de resortir qu’en t’es naze…
hé hé excellent
Et la technique je prend un taxi (ou je fais du stop) ?
Est ce que tu essayé la nuque de Ken sur plus de 500m, pour être sur que c’est la méthode qui tue ?
Faut demander à Ludo-le-gars de nous faire un CR avec photos de ce nouveau jeu …
Et sur la tete à l’africaine ? Ca doit l’faire un moment, non ?
arthemix dit:Et la technique je prend un taxi (ou je fais du stop) ?
Ben je me disais que 5 km pour payer un taxi...galère...on peut se payer un tas de jeu à la place

Quand au stop, en plein Montreuil, avec un bidon de 5L de pétrole

Pis on est guerrier ou on l'est pas...
Le Troll dit:Est ce que tu essayé la nuque de Ken sur plus de 500m, pour être sur que c'est la méthode qui tue ?
Je suis sûr qu'avec de l'entrainement on tient facile le Km, mais bon, si quelqu'un veut le vérifier à ma place, ça me gêne pas...
Tonino dit:Et sur la tete à l'africaine ? Ca doit l'faire un moment, non ?je confirme que "sur la tête", c'est quand même 'achement bien.
J'ai aidé pour un déménagement ya quelques mois et j'ai été content de trouver cette méthode.
Les bras ne font presque plus d'effort, si ce n'est celui de maintenir l'équilibre de la chose sur la tête. Pas énorme.
toftof dit:]je confirme que "sur la tête", c'est quand même 'achement bien.
J'ai aidé pour un déménagement ya quelques mois et j'ai été content de trouver cette méthode.
Les bras ne font presque plus d'effort, si ce n'est celui de maintenir l'équilibre de la chose sur la tête. Pas énorme.
On doit quand même risquer la crampe à force d'avoir les bras en l'air, non ?
toftof dit:Tonino dit:Et sur la tete à l'africaine ? Ca doit l'faire un moment, non ?je confirme que "sur la tête", c'est quand même 'achement bien.(...)
Euuuuhhhh.....20 L les gars....20 Kilo

Mais bon, c'est vrai je n'ai pas essayé....

les crampes, non, car tu t’accroches à la chose qui est sur ta tête, il n’y a pas d’effort vers le haut. Enfin, moi, j’en n’ai pas souffert.
20 kilos, effectivement… faut voir. Les portes d’armoire que j’ai portées ne pesaient peut-être pas autant… et encore…
Boarf, ça me pose pas de problème particulier…
Corbax dit:
Euuuuhhhh.....20 L les gars....20 Kilo![]()
20L de pétrole c'est pas un peu plus lourd que 20 kilos ?
Je dirais un peu plus leger, vu que ca flotte.
Au temps pour moi…
Je me suis posé la question et j’ai même pas été foutu de penser aux marées noires… La honte
la masse volumique de l’essence est de 0.74 kg/l Edit: merci google
a mais ca fait plus que 15 kilos alors !
Quelle femmelette ce Corbax vraiment !
Et y nous fait tout ce foin pour seulement 15 kilogrammes … Pfff …
Oui mais… Avec un bidon en fonte, tout de suite, ça doit passer à au moins 100 kg !!!
oui et non: les marées noires c’est sur l’ocean qui est salé (et qui a donc une densité plus grande que l’eau)
donc ce qui flotte sur l’océan ne flotte pas forcément dans de l’eau douce (expérience a réaliser vous même si vous êtes assez minces: essayez de faire la planche dans la piscine et dans l’océan, la différence est assez significative Tout ca pour dire que ce n’est pas parce que ca flotte dans la mer que c’est moins dense que l’eau.