concernant les parties de gros jeux étalées sur plusieurs jours :
il faut avoir la place de stocker le dit jeu sans que cela ne nuise à la vie commune pendant l’entre acte… et là déjà ce n’est pas évident (de part chez moi j’entends).
et si on ne possède pas de pièce (ou grand placard) à part pour stocker tel quel… il ne faut pas posséder de chat.
la première fois que j’ai sortie horreur à arkham pour tester en solo… au milieu de la partie le téléphone à sonner… le temps d’apprendre au malotru qu’on ne dérange pas des investigateurs en pleine mission… que les pions prenaient leur aise partout dans la pièce
sinon même regret, du temps pour jouer,… peu de temps pour de gros jeux
normalement, maintenant plus de souci, car tu ne devrais plus avoir de chats, non?
sombre dit:normalement, maintenant plus de souci, car tu ne devrais plus avoir de chats, non?
si...
parce que s'il s'est amusé à éparpiller le tout... il n'a pas détruit le matériel, tout juste abimé un pion...
en revanche, une pièce de bois des pilliers de la terre à disparue... m'étonnerait pas que le félin soit innocent.
et puis je l'entraine pour un concours de chabyrinthe... je le tuerais s'il perd
Kryshna dit:.
.. il ne faut pas posséder de chat.
Ah les chats, le notre adore literalment balyer le plateu de jeux (et tous les ptits cube qui s'y trouve) avec sa queus, ou mieux sauter sur la table en prenant sont elans puis se coucher non s'etaler de tous son long sur le plateau.
Mais on les aiment quand meme.
Voila un topic fort intéressant !
Je crois que je me classe dans la catégorie des “joueurs qui aiment aussi faire autre chose” dans le sens ou je ne joue pas autant que je veux mais je ne sacrifierai pas ce temps au detriment d’autres choses.
Vivant a l’étranger dans un pays ou l’évolution ludique en est encore a son Antiquite, ce n’est pas trop genant.
Je fais du sport 7h par semaine (muscu, rando, piscine, kayak…), regarde peu la télé mais trouve le temps de faire mon Arkham Horror hebdomadaire. De plus j’ai réussi à convertir quelques amis et nous avons une soirée jeu tous les deux ou trois mois ce qui est très sympa mais pas aussi souvent que je voudrais certes. Une fois par mois serait mieux.
La prochaine étape est egalement de convaincre mon ami de se mettre au jeu… j’y travaille, question de semaines
Je dois enfin dire que la France et l’Europe sont extremement evolués en termes de jeu, et que la communauté ludique y est extremement dynamique comparé à l’Australie. Ici j’ai l’impression d’être dans la France dans les années 80s : le jeu est reserve a une minorite extremement geeks, alors que les mentalites ont commence a changer en France.
A part une soirée jeux par mois organisée par une boutique privée je joue souvent seul, ma femme n’aime pas les jds et mon fils n’est intéréssé que par Heroscape et l’Age des Dieux (2 exellents jeux d’ailleur)
Mais bon je finis par prendre goût à incarner plusieurs joueurs, chez moi aussi la TV est très peu regardé ce qui laisse du temps.
Amusant ce sujet.
D’après les statistiques que j’ai faites récemment, je consacre en moyenne 1 heure et 20 minutes par jour au jeu de société. C’est beaucoup car je me rends compte que c’est plus que le temps consacré à la télé, à la lecture, aux tâches ménagères (merci chérie), au sport (quand même environs 1 heure par jour).
La plupart du temps, je joue en duo avec ma femme, qui n’est pas réellement passionnée de jeux de sociétés, mais ne rechigne pas sur une petite partie y compris de gros jeux (du moment que les jeux sont diversifiés).
Mais à force de parler du jeu (de rôle et de société) autour de moi, j’ai pu me forger au fil des mois un grand nombre de partenaires de jeux, au départ simples amis, collègues, coéquipiers sportifs, voisins, membres de la famille. Je joue ainsi régulièrement avec plus de 20 personnes différentes, et au moins 50 personnes différentes sur une année, grâce aux petites soirées ouvertes au public que j’organise ou à diverses rencontres ponctuelles (ludothèque, soirées organisées par d’autres, clubs de jeux fréquentés peu assidûment).
J’ai même pu retrouver un ami cotoyé sur les bancs de l’université, et depuis perdu de vue, par l’intermédiaire de Trictrac ! Depuis nous nous organisons parfois des soirées et après midis.
Sinon, une semaine typique pour moi :
-Lundi : petit jeu d’une heure au plus avec ma femme en soirée
-Mardi : toutes les 2 ou 3 semaines : un gros jeu avec un collègue après le boulot.
-Mercredi : sport.
-Jeudi : une semaine sur deux en moyenne, soirée jeux principalement avec collègues et amis, entre 19h00 et 23h00
-Vendredi : sport, mais l’entraînement se termine très souvent par quelques parties … 1 fois toutes les 6 semaines, j’organise une nuit du jeu dans le cadre de mon club sportif (où on rentre chez soi vers 8h ou 9h du matin).
-Samedi : en général, pas grand chose, car le soir, c’est souvent la compétition sportive.
-Dimanche : tous les dimanches, au moins 2 heures de jeu l’après midi, avec ma femme, ou alors une plus grosse après midi jeux avec des amis, une fois par mois disons.
Suis-je bon pour l’internement docteur ?
MonsieurDe dit:
D’après les statistiques que j’ai faites récemment, je consacre en moyenne 1 heure et 20 minutes par jour au jeu de société.
combien de temps consacres tu à faire des statistiques par jour ?
sinon... et plus sérieusement... c'est fou la diversité...
moi je suis plutôt du genre casanier, mais que ce soit dans mes anciens jobs, même au lycée ou à la fac, autour de moi en famille... j'ai eu beau parler jdr ou jds... à part 1 ou 2 personnes... les échos furent proches du néant...
ou du type de ceux de ma conseillère anpe hier...
"aujourd'hui avec les risques encouru, les parents préfèrent prendre un prof à distance plutôt que laisser leur enfant seul avec un inconnu... vous imaginez vous tombez sur un pédophile ou sur un psychopate adepte de jeu de rôle "
kiss
...
Moi c’est facile… la moitié de mes parties sont des parties de cartes que l’on joue à la pause de midi au boulot… sinon, je ne joue malheureusement que trop rarement !