Comment trouvez-vous le temps libre?

Chez moi, (pour moi), la télé n’est kuÂsiment plus qu’un moniteur pour mater des DVD dans les creneaux horaires que je choisi.
Ma femme aime jouer, mes enfants aussi.
J’ai des amis joueurs.
Le Prof. Plout habite à 5 min de chez moi… :mrgreen: :lol:

Dônk, bien sûr… :D :mrgreen:

J’ai bien sûr, d’autres activités et centres d’intérêt que le jeu, le principal et qui occupe le plus de mon temps étant mon boulot, mais là encore je gère ce temps comme je veux ou comme je peux, ça dépend… :wink:

baldor dit:Et bien, tout ces sujets m'inspire une remarque: pourquoi y'a que des gars qui postent :roll: ? Pourquoi j'ai pas trouvé de messages "je joue mais mon compagnon/mari (ne) partage (pas) ma passion, etc..."

Ben non, y'a pas que des mecs qui répondent...j'en ai fait une bonne tartine pourtant :lol: . Et puis des fois c'est pas facile de savoir si la personne qui poste est un homme ou une femme avec les pseudos... Mais forcément, si tu zappes les réponses féminines tu n'auras que des avis masculins :lol: :lol: :lol:

Eve :kingboulet:

Bien, je me retrouve dans pas mal de ces réponses :
prof (donc quand même du temps, faut avouer :mrgreen: ), lieu de travail à 2 minutes (soit 8 minutes aller-retour par jour, je rentre manger chez moi le midi), épouse ne rechignant pas trop à jouer quand mes 3 enfants (6 ans/3 ans/8 mois) sont couchés, aînée qui s’intéresse de plus en plus aux jeux, séance hebdomadaire (4 à 5 heures) au club local, amis joueurs et donc petit(s) jeu(x) de fin de repas souvent.
Bref un temps libre quand même fortement absorbé par l’activité ludique (mais je fais un peu de sport, on regarde des séries à la télé, qui ne sert quasiment qu’à ça, on sort/reçoit tous les week-end).

Pour ma part, je pourrais jouer encore plus, ne serait-ce qu’avec ma femme. Mais parfois, on a des amis chez nous et on ne joue pas, parfois on regarde la télé le soir, parfois elle a ses activités, parfois j’ai les miennes…
Puis pendant la sieste des enfants, on pourrait jouer également…
Bref, il reste encore plein de temps libre où on pourrait jouer, tout en gardant les sorties, les invits, le sport, les activités créatives et la famille…

C’est vrai que le temps de trajet est à considérer (un trajet de 9mns au lieu de 23, c’est déjà 2 heures hebdos gagnées)
C’est vrai que le nombre d’heure de sommeil est à considérer (une nuit de 7h30 heures au lieu de 8h30 c’est 7 heures hebdos de gagnées)

En 9 heures, ça fait déjà pas mal de parties faisables toutes les semaines !

Merci pour toutes ces reponses.

En resume, si je veux plus jouer, il faut que j’arrete les sorties dans les bars/boites du mercredi, vendredi, samedi, le sport le dimanche et lundi (a defaut d’en fair eplus souvent) et les cours d’anglais du soir les mardi et jeudi.
Et trouver une copine qui aime jouer aussi…

En fait, il apparait vraiment qu’il faille faire des choix plus ou moins volontaire. Et surtout qu’il faut jouer un max avant d’avoir des enfants en bas ages (pas de soucis pour ca, voir le paragraphes juste avant)

juste pour info : avant de changer de pays : une soiree jeux (20h-6h) tous les 2 mois. Depuis quelque nombreuse soirees pendant l’ete avec un collegue joueur rentre depuis en France et maintenant c’est un ou 2 jeux de temps a autres genre 1 a 2 par mois en moyenne avec des moins plus present que d’autres.

Mathias dit:Ma réponse à ta question est simple : je ne trouve pas le temps libre ! :wink:
Moi aussi j'aime bien jouer mais j'aime bien faire autre chose, sortir, aller au ciné, à des concerts, écouter de la musique, faire un peu de sport, voyager... tout cela en plus du travail bien sûr. Donc je joue mais pas autant que je voudrais. Mais d'un autre côté, si je jouais plus, je ferais moins d'autres choses et ça me manquerait. Donc voilà, pas de regret...
Et puis, je préfère acheter peu de jeux et y jouer assez régulièrement qu'entasser une énorme ludothèque pour ne sortir la plupart des jeux qu'une fois dans l'année. Tout est donc une question de choix.

+1 tout pareil.

Pas de copine, pas d’enfants, etudiant j’ai tout le temps :)
Je devrais donc jouer à gogo mais en fait j’ai du mal à trouver des joueurs motivés (dans le sens passer plus de 2 soirées jeux par semaine+un jdr le week-end) et je n’ai pas de voiture… :(

organisation du planing journalier tt militaire et réduction du temps de sommeil :D

Yep…

Sénèque a dit : “Ce n’est pas qu’on manque de temps, c’est juste qu’on en gaspille trop…”

sinon, pour ma part, je fais du sport deux fois par semaine (mercredi = escalade et vendredi = piscine :pouicboulet: ), plus les soirées foot entre potes + ma copine à Paris etc et etc ! A cela faut rajouter les soirées counter, heroes of might and magic (énormément chronophage)…

Mon secret ? Hummm… Je dors 4-5 heures par nuit en moyenne durant la semaine. Et je récupère durant les WEs…

forest dit:Mon secret ? Hummm.. Je dors 4-5 heures par nuit en moyenne durant la semaine. Et je récupère durant les WEs...

+ ne pas avoir d'enfants ! ;) :lol:

C'est extrêmement chronophage ces bêtes là. Quand parfois on arrive avec ma femme à mettre nos trois enfants en vacances, il m'arrive de faire en une matinée ce que, d'habitude, j'aurais fait en plus d'une journée ! :lol:**
baldor dit:Et bien, tout ces sujets m'inspire une remarque: pourquoi y'a que des gars qui postent :roll: ? Pourquoi j'ai pas trouvé de messages "je joue mais mon compagnon/mari (ne) partage (pas) ma passion, etc..."

ben si, moi je pourrais écrire ce message, mon compagnon ne partage pas ma passion des jeux, il préfère les concerts et les soirées entres amis qui aiment eux les séries télévisées :roll: . Quant à moi avec un petit de 18 mois, j'avoue que j'ai hâte d'aller me coucher :oops:

pardon, Eve; merci Oxiane . Prends le temps de le regarder grandir. Tu auras à peine le temps de souffler, qu’il te battra à ton jeu préféré ! (les gosses, plus de respect :lol: )
je me suis permis cette petite remarque par esprit de provoc, et puis parceque j’avais aperçu quelques phrases parlant de frustration de ne pas pouvoir jouer…Quitte à choisir, je préfère celle-là de frustration :roll:

MrGirafe dit:C'est vrai que le nombre d'heure de sommeil est à considérer (une nuit de 7h30 heures au lieu de 8h30 c'est 7 heures hebdos de gagnées)

C'est pas faux, sauf que si perso, je peux me contenter de 5 à 6 heures de sommeil par nuit, il en fau(drai)t 8 ou 9 à ma femme qui, dans les environs, est mon principal et quasi unique adversaire/partenaire. Comme quoi...

Autre chose : beaucoup disent ne pas trop regarder la télévision. Pareil pour moi : je suis bien loin des 40 heures hebdomadaires de télé de quand j'étais écolier ou ado. Mais je dois bien admettre que je dois passer environ en moyenne quelque 3 à 4 heures par jour devant l'écran du pc... (merci TT !) Soient PLus ou moins 25 heures par semaine. C'est clair que ça en f(er)ait des parties, sauf que je surfe souvent de 23h à 2h du mat'...

En fait, moi, ce qui me frustre un peu parfois, ce n’est pas de manquer de temps pour jouer, c’est de manquer de temps pour des gros jeux. Chez nous, ce sont souvent des petits jeux qui sortent (Citadelles, Mr Jack, Roma récemment…)

Tous ces jeux sont supers et je ne boude pas mon plaisir mais par exemple, j’ai acheté La Guerre de l’Anneau. C’est un jeu exceptionnel, avec un matériel magnifique, à l’immersion incroyable, très fidèle à l’histoire du Seigneur des Anneaux, un thème que ma copine et moi adorons (on a encore regardé Le Retour du Roi à la télé dimanche soir :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: )

Bref, ce jeu n’a presque que des qualités mais a aussi un défaut : on n’a pas le temps d’y jouer ! :evil:

baldor dit: merci Oxiane . Prends le temps de le regarder grandir. Tu auras à peine le temps de souffler, qu'il te battra à ton jeu préféré ! (les gosses, plus de respect :lol: )

:D vivi j'espère bien qu'il me battra, je compte lui transmettre le virus du jeu de société très vite :wink:

mais c'est vrai, que comme le dit Mathias, le temps manque pour jouer de gros jeux alors que ce sont ces jeux là que je préfère, j'aime bien les longues parties où tout le monde se tient avec des scores proches même si je suis la dernière :lol:

Eh, les filles sont bien présentes sur TT, pas toujours les plus bavardes sur le forum, mais on est là !
Pour ma part, j'ai réussi à entraîner mon amoureux dans ma folle passion du jeu... alors tout baigne pour nous !
sbedhy dit:En resume, si je veux plus jouer, il faut que j'arrete les sorties dans les bars/boites du mercredi, vendredi, samedi, le sport le dimanche et lundi (a defaut d'en faire plus souvent) et les cours d'anglais du soir les mardi et jeudi.
Et trouver une copine qui aime jouer aussi...

Je ne pense pas... l'activité la plus chronophage et la plus "inutile" étant la télé, on l'a supprimée sans aucun remord... Elle ne nous sert plus qu'à regarder des DVD, ce qui arrive une fois par semaine, et encore...

Du coup, pour ma part, c'est une soirée jeux en club par semaine, ou deux... Quelques parties à la maison avec doudou, mais il n'y a pas de règles : selon l'envie, donc des semaines à 15 parties, et des semaines sans ! On joue presque plus au printemps/été qu'en hiver, parce qu'on aime bien aller jouer dehors, en terrasse, en pique-nique, sur les bords de Saône...
Mais sinon, on bosse tous les deux, lui bricole pas mal, moi, j'ai repris mes études par correspondance à côté du boulot, je couds, il joue au badmington une fois par semaine, on prend des cours de danse le lundi soir, on s'occupe de l'assoc de jeux que nous avons créee, on sort en bars/boîtes/restos en général une ou deux fois par semaine, on voit des potes très régulièrement, je gère le site internet de l'assoc, je lis, il fait de la musique...
Bref, une vie trépidante, on court pas mal, et on est souvent crevés... Mais moi, j'aime bien ! Bon, je ne vais pas mentir non plus, mais toutes ces activités sont pratiquées avec plus ou moins de bonheur et de régularité suivant les périodes et le boulot... mais on y arrive.
Le temps est un peu élastique, je trouve...

Concernant les gros jeux à deux, il y a la solution de laisser la partie en plan et de la reprendre un peu plus tard.
C’est sympa de commencer une guerre de l’anneau le dimanche, de se faire 7-8 tours le lundi soir et de la terminer le mardi soir.
Bon des fois, on craque et on la termine coûte que coûte même si c’est pas raisonnable :D

Ça par contre j’ai du mal à le faire. D’abord parce que je n’ai pas d’endroit possible chez moi pour laisser un gros jeu en plan et aussi parce que j’ai du mal à me remettre dans la partie, surtout pour des jeux comme la GdA (j’ai oublié où j’en étais, ce que je voulais faire, etc.)

Pareil pour moi. On a du essayer une fois avec ma copine (qui a de très rares exceptions à son allergie ludique) avec un Arkham Horror. Impossible de se replonger dedans le lendemain, sans parler de la place que le jeu prend. On a tout rangé au bout de 10mn.

J’aimerais répondre mais je n’ai pas le temps…