Bonjour,
Je voulais savoir quel était le moyen le plus simple de mettre en vente une liste de 400 / 500 jeux pour que ce soit lisible sans être fouillis ?
Peut-on insérer un fichier PDF téléchargeable par les personnes connectée par exemple ?
Et si vous avez des infos par eretour d’expérience pour gérer les demandes après , je suis preneur …
Merci bien
Yep…
Bah heu… Le plus simple c’est que : 1 - tu créés ton fichier pdf,
2 - tu le mettes sur un compte FTP,
3 - tu crees ton topic dans “de la vente à l echange” avec un lien sur ton pfd
4 - au fur et à mesure de tes ventes tu mets à jour ton pdf et comme ça le tour est joué !
sur le forum de la vente à l’échange, le réglement est assez strict.
il faut un prix par jeu ou par lot dans l’annonce
et cela ne pourra pas se faire par lien vers un autre document.
sauf erreur de ma part, les annonces sont zappées si elles ne correspondent pas à ces critères.
je ne crois pas qu’il existe rien de simple pour un tel nombre.
et même le lien que tu as en signature me paraît une façon de contourner ce réglement dans la mesure où il n’y figure aucun prix.
c’est clair que la vocation de la section vente/échange est de rendre ponctuellement service et pas d’organiser des ventes importantes.
Pourquoi ne pas tous les mettre dans la liste de ta signature ? là il n’y en a qu’une vingtaine…
Avec les prix, rien à redire et même si c’est 500, avec la vignette du jeu, ça sera très lisible…
Ma ludotheque est presque à jour sur TricTrac mais je n’ai pas le temps de la revoir. (c’est dans la rubrique “ce que je possede” sachant que j’en garde une partie…).
Le fichier PDF me semble une bonne idée avec un lien FTP mais j’aimerais avoir l’accord des hauts responsables … Mr PHAL qu’en pensez vous ?
Moi j’ai une bien meilleure idée : au lieu de faire un export en pdf, tu fais un copier/coller sur un nouveau sujet dans De la vente à l’échange… Ca fera un long sujet, mais c’est pas grave… Tu pourras l’éditer au fur et à mesure que les gens te réservent ou t’achètent des jeux… Tu pourras aussi le mettre en lien dans ta signature (cf. “Profil”). Ça me paraît être le plus simple, je vois pas bien l’intérêt d’un fichier pdf.
Par contre, comme l’a précisé Kouyne, il te faudra être clair et précis sur le prix de chaque jeu (ou alors sur le prix du lot, mais uniquement si tu refuses de vendre au détail). Le but est qu’il n’y ait pas d’enchères ici, le forum n’étant pas du tout adapté à ce genre de transactions.
N’hésite pas à me contacter si tu veux plus de précisions sur le réglement de cette section du forum…
Sinon, tu peux toujours les vendre sur ebay. C’est ce qu’à fait un ami à moi quand il a divisé sa ludothèque par 5 ou 6.
Merci pour les infos. Je vais finaliser la liste et mettre une vente par lot car sinon c’est ingérable.
Pour Ebay, sans doute que le prix seront plus intéressants . Le but c’est de s’y retrouver coté finance mais je me vois mal entrer un par un les jeux et descriptions. Et puis la communauté TT connait beaucoup de ces jeux.
En terme de page , ça tient sur 10 pages de PDF écrit en petits caractères.
Le post va être un peu grand à dérouler…
A+
A la limite, un truc possible, c’est que Phal te donne exceptionellement la permission de répondre à ton sujet dans vente, le temps que tu postes tous ça.
Ca va lui prendre 5 minutes, et comme ça, tu restes dans le réglement.
Blue dit:A la limite, un truc possible, c'est que Phal te donne exceptionellement la permission de répondre à ton sujet dans vente, le temps que tu postes tous ça.
Le souci c'est qu'il me semble qu'avec phpBB tu empêches les réponses de tout une partie du forum à la fois et tu ne peux pas faire d'exception à l'intérieur.
Ou alors il faudrait laisser le forum ouvert aux réponses et qu'un modo verouille tous les sujets au fur et à mesure qu'ils apparaissent sauf celui-là... c'est ingérable !
Ou demander l’autorisation de créer le sujet ailleurs, le temps de tout taper sur plusieurs posts, puis demander un transfert vers De la vente à l’échange…
Gaffophone dit:Blue dit:A la limite, un truc possible, c'est que Phal te donne exceptionellement la permission de répondre à ton sujet dans vente, le temps que tu postes tous ça.
Le souci c'est qu'il me semble qu'avec phpBB tu empêches les réponses de tout une partie du forum à la fois et tu ne peux pas faire d'exception à l'intérieur.
Ou alors il faudrait laisser le forum ouvert aux réponses et qu'un modo verouille tous les sujets au fur et à mesure qu'ils apparaissent sauf celui-là... c'est ingérable !
si c'est au contraire très facile avec une version de base :
il suffit de créer un groupe spécial qui a le droit de répondre dans le forum de vente et d'y claquer notre ami !
Ah oui, c’est une solution à laquelle je n’avais pas pensé, bien vu
Ma liste est pratiquement terminée - je vais bientôt la mettre en ligne.
Certains son complets, d’autres marqués incomplets et j’ai un autre lot d’une petite centaine de jeux pour Pieces.
Je vais opter pour le PDF téléchargeable.
Merci pour vos réponses .
Quand vas tu mettre ta liste en ligne ? (=> ça m’interesse !)
peio dit:Quand vas tu mettre ta liste en ligne ? (=> ça m'interesse !)
Oui moi aussi, je suis curieux de voir son contenu

uki dit:Je vais opter pour le PDF téléchargeable.
Je ne comprends pas bien ce qui t'empêche de copier coller les 109 noms de jeux dans un sujet tric-trac, plutot que de faire un pdf téléchargeable...
Bonjour,
Voilà je viens de mettre en ligne sur le forum Ventes/Echanges la liste des jeux vendus uniquement par lots.
N’hésitez pas à poser vos questions.
Bonne journée.
Wilfrid
Je viens de voir ton annonce mais malheureusement des lots à plus de 300€ ça fait trop pour moi, surtout quand seulement quelques jeux m’intéressent disséminés dans ces lots
Je pense que pour le monsieur, c’est le seul moyen que les rougnes partent à coup sûr. Je trouve dommage, parce que pour le coup, les lots deviennent beaucoup moins intéressants (sans parler du prix qui sera rédhibitoire pour un grand nombre).