Sur votre invitation, Monsieur Phal, à expliciter sur le forum le commentaire que j’ai laissé sur la brève de Space Cowboys:
ce que je voulais dire c’est que je trouve que cette news en fait beaucoup (même eu égard à la notoriété des personnes concernées), avec force détails sympatoches sur le pourquoi du comment ils ont choisi ce nom et sont des divinités vivantes du monde ludique)
Je m’interrogeais sur la possibilité de maintenir une équité de traitement dans l’annonce des éditeurs (puisque vous rappelez dans la news, même, qu’il est, a toujours été, et en sera toujours ainsi sur Tric Trac) en partant sur des bases aussi élevées
Ce n’était ni pour nier la position particulière des personnes dont il est question dans le milieu ludique francophone, ni pour tenter de vous convaincre (je sais ce qu’il en sera à l’arrivée). Vous en ferez évidemment ce que vous voulez, mais en tout cas, pour ce que ça vaut, ça m’a suffisamment “mis mal à l’aise” pour avoir envie de laisser un commentaire alors que je ne le fais jamais.
Cher Monsieur Redneck84,
Cette new en ferait trop si ce qui est dit est exagérée. Mais je crois que rien de ce que je dis n’est exagéré. Je vous incite à prendre tout ce que je dis, phrase après phrase pour voir si j’ai exagéré ou si ce que je dis n’ai pas en phase avec ce que pense les joueurs ou les professionnels du milieu.
De plus, je ne dis pas que tout ce qu’ils vont faire va être beau et formidable et qu’il faut l’acheter, je dis que nous ne savons pas et que nous, comme tous les joueurs, demandons à voir.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
D’un autre côté, Redneck, on ne peut pas nier, qu’en soi, cette news est :
- une surprise de taille pour le public (moi, je savais déjà, mais parce que j’ai de bons indics )
- un projet plutôt excitant (en tout cas sur le papier) pour les gamers dans notre genre
Non ?
Redneck84 dit:
ce que je voulais dire c'est que je trouve que cette news en fait beaucoup (même eu égard à la notoriété des personnes concernées), avec force détails sympatoches sur le pourquoi du comment ils ont choisi ce nom et sont des divinités vivantes du monde ludique)
Je m'interrogeais sur la possibilité de maintenir une équité de traitement dans l'annonce des éditeurs (puisque vous rappelez dans la news, même, qu'il est, a toujours été, et en sera toujours ainsi sur Tric Trac) en partant sur des bases aussi élevées
Et voilà, la première suspicion de "TricTrac vendu aux Space Cowboys"

Vous ne pouvez plus vous cacher Monsieur Phal, on vous a repéré !

J’ai relu la news à la lueur de votre réponse.
Je suppose que c’est une question de perception personnelle (qui ne parvient pas à se déplacer en ce qui me concerne) et d’une subjectivité et que nous ne dépasserons probablement pas. Je voulais simplement (à la base juste en commentaire) exprimer mon ressenti. L’essentiel est donc fait
Moi je trouve que c’est une excellente nouvelle et qu’en effet c’est très alléchant sur le papier. Après, pour le reste, j’attends de voir les premiers jeux pour me faire un avis, parce que pour ma part, je ne crois ni en Dieu ni en aucune autre forme de divinité
Atanaheim dit:Redneck84 dit:
ce que je voulais dire c'est que je trouve que cette news en fait beaucoup (même eu égard à la notoriété des personnes concernées), avec force détails sympatoches sur le pourquoi du comment ils ont choisi ce nom et sont des divinités vivantes du monde ludique)
Je m'interrogeais sur la possibilité de maintenir une équité de traitement dans l'annonce des éditeurs (puisque vous rappelez dans la news, même, qu'il est, a toujours été, et en sera toujours ainsi sur Tric Trac) en partant sur des bases aussi élevées
Et voilà, la première suspicion de "TricTrac vendu aux Space Cowboys"
Vous ne pouvez plus vous cacher Monsieur Phal, on vous a repéré !
je ne parlais pas de notion de "vendu", merci pour l'interprétation/traduction. Je ressortirais plus avec une impression que, qu'on le veuille ou non, le lien qui peut se créer, même sur base professionnelle, entre les individus au sein d'un petit (voire très petit au départ de leurs aventures respectives) milieu, peut être difficile à faire disparaître
ça ne reste que ma perception, pas la peine de pointer le fait que je suis le troll conspirationniste de service, j'en avais déjà totalement conscience au moment de basculer ici pour préciser mon ressenti
Et pis si ça se trouve ils vont partir vers l’infini et au-delà et on les reverra plus.
See you space cowboys
Cher Monsieur Redneck84,
comment trouvez vous celle-ci par exemple : cliquez là
Monsieur Phal
Bin moi je suis juste heureux de cette annonce, la manière dont elle a été formulée ne me dérange absolument pas et je n’arrive pas à comprendre, même en cherchant bien, en quoi elle peut être dérangeante…
Est-ce que cela ne serai pas une forme de spépiosité?
Sur ce cette annonce me fait une sorte de fussoir!!!
Sylvano dit:D'un autre côté, Redneck, on ne peut pas nier, qu'en soi, cette news est :
- une surprise de taille pour le public (moi, je savais déjà, mais parce que j'ai de bons indics)
- un projet plutôt excitant (en tout cas sur le papier) pour les gamers dans notre genre
Non ?
non, non, évidemment, c'était simplement d'autant moins utile d'en rajouter (en restant toujours sur ma perception personnelle de cette lecture)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Redneck84,
comment trouvez vous celle-ci par exemple : ▶ cliquez là
Monsieur Phal
si on met effectivement ces deux news en parallèle avec mettons, à l'extrême, une news dont je me souviens parce qu'elle m'avait particulièrement dérangé, puisque vous (TT) alliez jusqu'à y railler le nom de l'auto-éditeur avec qui vous aviez un passif: Panique dans la Ruche de M. Friboulet... l'amplitude me dérange toujours.
Mais je vous propose d'arrêter, ou en tout cas de m'arrêter là. La communauté à surement globalement une subjectivité et des attentes plus proches des vôtres que des miennes, ça ne m'aura pas empêché d'exprimer la mienne, donc tout le monde devrait pouvoir ressortir content de ce débat (je dis ça sans animosité ni second degré)
Cher Monsieur Redneck84,
Mais qu’entendez-vous par “rajouter” ? Qu’est ce que j’ai “rajouté” ? Les fondateurs de la plus grosse compagnie de jeu actuelle (hors Hasbro et Mattel, et encore, Asmo est en train de grossir, grossir…) quitte la boîte pour en monter une autre, c’est dans le milieu un séisme, je vous l’assure !
Monsieur Phal
Cher Monsieur Redneck84,
J’ai raillé Monsieur Friboulet ? Quand ? Vous voulez rire ? je veux bien un lien.
Monsieur phal
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=10858
pour prendre les devants: j’ai bien dit “vous (TT)”
mais, sérieusement, je ne demande qu’à arrêter là
en postant un commentaire de brève je ne souhaitais pas m’engager dans un topic fleuve de 100 pages
Cher Monsieur Redneck84,
Bien, déjà je n’ai pas écrit cet article, c’est le Mops. Je me disais aussi…
Ensuite, nul raillerie, c’est un hommage à son nom, un vrai hommage, parce que nous pensons vraiment que son nom serait parfait pour un personnage de roman. Voir là une raillerie démontre effectivement que nous ne voyons pas les choses de la même manière, cela n’est pas grave, sauf si vous pensez que l’on se moque alors que pas du tout !
Je vous invite à regarder cette vidéo où je dois lui dire en face, dans les première minute, vous n’aurez pas à vous taper des heures de visionnage : cliquez là !
Monsieur Phal
Cher Monsieur Redneck84,
Redneck84 dit:mais, sérieusement, je ne demande qu’à arrêter là
en postant un commentaire de brève je ne souhaitais pas m’engager dans un topic fleuve de 100 pages
Je comprends bien, mais je ne peux pas ne pas réagir, ne pas redresser une vérité. Vous me dites que j’ai moqué un homme ce qui me semble plus que de la mauvaise interprétation, c’est… triste. je ne comprends pas comment on peut penser que nous nous sommes moqué de Monsieur Marcel Friboulet.

Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Mais qu'entendez-vous par "rajouter" ? Qu'est ce que j'ai "rajouté" ? Les fondateurs de la plus grosse compagnie de jeu actuelle (hors Hasbro et Mattel, et encore, Asmo est en train de grossir, grossir...) quitte la boîte pour en monter une autre, c'est dans le milieu un séisme, je vous l'assure !
Monsieur Phal
Oui, je suis d'accord là dessus. C'est un événement de taille, et c'est important d'en parler. Mais peut-être que l'article est un peu porté sur l'enthousiasme plutôt que sur les questions de fond. C'est vrai que ça gêne un peu. Après, c'est votre choix et je le respecte, mais je suis un peu dubitatif aussi. Par exemple, cela aurait été intéressant de mettre en lien cela avec les tentatives Studio Descartes et Marabunta qui devaient elles aussi permettre de produire des jeux cores, aller au delà de l'aspect "on suit nos envies et on monte une nouvelle boîte" et se demander pourquoi cela n'aurait pas été possible au sein d'Asmodee. Inscrire ce mouvement dans un marché du jeu qui semble changer beaucoup en ce moment. Là, on voit que vous êtes contents, mais on voit pas grand chose d'autre. Et puis dans n'importe quel milieu, trois fondateurs de la boîte qui s'éloignent et montent un nouveau projet, ça poserait question quand même, non ? Mais je suis un peu trop loin de tout tout ça. C'est vrai que c'est une belle réunion de talent, mais quel financement par exemple ? L'important c'est les jeux qu'ils pourront sortir. Le jeu de Wallace chez Marabunta, alors, il va se faire par exemple ?
Et du coup, une petite question comme ça en passant : qui dirigera Asmodée du coup ?
Cher Monsieur Soze,
Je crois qu’il y a un soucis d’interprétation, j’ai du mal m’exprimer. Oui. je ne suis nullement content, pour tout vous dire je m’en fous presque en fait Mais je me suis fait plaisir en écrivant l’article, ça c’est sûr.
Pour le reste, nous annonçons un nouvel éditeur, j’en dis déjà pas mal, donc si vous voulez encore plus de fond, il nous faudra un autre article, et donc on pledgera avec des Pouic(o)s pour voir si ça intéresse
Monsieur Phal