Chiche ?
Bon, pour parler d’autre chose, c’est amusant le concept du supergroupe appliqué à l’édition.
J’espère que ce sera plus Them Crooked Vultures que Superheavy au final.
très bonne référence !!!
espérons que ce soit dans ce sen-là, oui:)
soze dit:Monsieur Phal dit:
Mais qu'entendez-vous par "rajouter" ? Qu'est ce que j'ai "rajouté" ? Les fondateurs de la plus grosse compagnie de jeu actuelle (hors Hasbro et Mattel, et encore, Asmo est en train de grossir, grossir...) quitte la boîte pour en monter une autre, c'est dans le milieu un séisme, je vous l'assure !
Monsieur Phal
Oui, je suis d'accord là dessus. C'est un événement de taille, et c'est important d'en parler. Mais peut-être que l'article est un peu porté sur l'enthousiasme plutôt que sur les questions de fond. C'est vrai que ça gêne un peu. Après, c'est votre choix et je le respecte, mais je suis un peu dubitatif aussi. Par exemple, cela aurait été intéressant de mettre en lien cela avec les tentatives Studio Descartes et Marabunta qui devaient elles aussi permettre de produire des jeux cores, aller au delà de l'aspect "on suit nos envies et on monte une nouvelle boîte" et se demander pourquoi cela n'aurait pas été possible au sein d'Asmodee. Inscrire ce mouvement dans un marché du jeu qui semble changer beaucoup en ce moment. Là, on voit que vous êtes contents, mais on voit pas grand chose d'autre. Et puis dans n'importe quel milieu, trois fondateurs de la boîte qui s'éloignent et montent un nouveau projet, ça poserait question quand même, non ? Mais je suis un peu trop loin de tout tout ça. C'est vrai que c'est une belle réunion de talent, mais quel financement par exemple ? L'important c'est les jeux qu'ils pourront sortir. Le jeu de Wallace chez Marabunta, alors, il va se faire par exemple ?
Le jeu de wallace (mythotopia) sortira bel et bien chez Spaçe Cowboys. Seb et moi sommes en train de le torturer dans la cave. Le jeu, pas Wallace.
CROC
Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c’est pourquoi “on” n’aurait pas le droit d’être enthousiasmé par une annonce, quelle qu’elle soit (notez le “on” qui peut désigner qui on veut).
Je pense que le texte de Mr Phal est bien plus objectif que quantité d’articles et autres interviews qu’on peut lire/voire/entendre dans les médias en général.
Peut-être à un moment faut-il arrêter de chercher systématiquement la petite bête et de prendre une bonne nouvelle pour ce qu’elle est simplement.
Non ?
J’ai dit ça ? Je crois pas.
soze dit:J'ai dit ça ?
Je ne parle pas de toi en particulier. Je parle d'une manière générale.
Salut, c’est quand meme une belle annonce et comme le dit Horatio, on a le droit de saliver.
Et donc après Mythotopia, il y aura Rush n Crush 2? Et la 2eme extension de Claustro? Biensur testable pour Essen, et puis tant qu’on y ai, commencer a vous pencher sur les futurs extensions.
oui oui c’est bon je connais le chemin, la porte de gauche au fond du couloir.
Ok.
Intéressant la précisions sur Wallace, merci.
Cher Monsieur Horatio,
Je trouve effectivement la chose enthousiasmante, pas pour le monde du jeu, mais au niveau humain. Je trouve formidable ce qui arrive à ces gens, dans l’absolue. Ils ont fait ce qu’ils aimaient durant toutes leur vie, ils l’ont bien fait et ils peuvent se permettre de relancer un truc à leur age, et c’est une belle leçon. Je ne suis pas “content”, ça ne me touche pas perso, ça ne va pas changer ma vie, par contre j’ai un regard sur l’histoire humaine qui elle me parle, me fait réfléchir (j’ai bientôt 50 ans et à cet age on pense à ce que l’on a fait jusque là et ce que l’on va faire après), philosopher. Mais je me suis retenue sur ce passage dans la new, pour ne pas noyer l’info, celle qui intéresse les joueurs.
Par contre, j’ai essayer de retranscrire l’enthousiasme des protagonistes, d’expliquer les quelques bouleversements pour le monde du jeu et la joie que j’ai vu dans leur yeux quand ils expliquaient leur “plan” Et je crois qu’on a le droit de retranscrire ça. Oui. Et j’ai essayé de me faire plaisir en “écrivant” de manière un peu moins “lisse”, tout en pensant aux protagonistes, les vieux croutons, qui allaient me lire
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Si j’ai bien compris TricTrac a racheté Asmodée et a viré Croc, Marc Nunes et cie !
en tout cas l’idée de ceux qui n’ont rien à prouver se lancent dans un “truc”, j’aime bien; ce qui est sur c’est que ça va donner dans le plaisir;
reste pour moi à savoir si j’aurais les mêmes orientations ludiques mais ça reste très intéressant !!
mrf
Monsieur Phal dit: par contre j'ai un regard sur l'histoire humaine qui elle me parle, me fait réfléchir (j'ai bientôt 50 ans et à cet age on pense à ce que l'on a fait jusque là et ce que l'on va faire après), philosopher.
Je comprends parfaitement ce point de vue, car, malgré le fait que je sois votre cadet de quelques (trop petites) années, c'est quelque chose qui me touche et me parle complètement.
Pour ne pas terminer ce quote en total hs, votre enthousiasme transpire à travers cet article.
Et c'est sans doute ça qui a été pointé du doigt (sans forcément y chercher à mal, cependant).
En tout cas, je confirme que c'est une putain de bonne nouvelle !.
sans limité asmodée au 3 personnes cités
si les projets sympas partent ailleurs dans quoi va se lancer asmodée
un peut plus dans le généraliste (les boites un peut bizarre qu’on trouvait d’habitude dans les magasins de jouets du genre de ça http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=16573) ?
moi c’est le tournant qui s’effectue chez un géant qui me pose question plus qu’un nouvel acteur dans le secteur.
bien que les noms me font rêver quand même
La news est de taille… mais cette “dream team” devra être au niveau pour ne pas nous décevoir… parce que forcément sur le papier on se dirige vers des succès donc s’ils sont moyens on risque d’être très déçus.
Content, content, content, le genre de news qui me fait plus que saliver ( j’en bave même) , ça ne présage que du bon, bravo, merci et félicitation pour le beau bébé que vous nous présentez la .
Je ne comprends pas qu’il puisse y avoir polémique autour de cette chouette nouvelle, ça m’exaspère même.
Sous prétextes que les spaces cowboys sont dans le monde ludique depuis longtemps ont crie à la théorie du complot et au favoritisme, je trouve ça bien triste.
Je prends la nouvelle comme elle est, une bien bonne nouvelle, nouvelle maison d’édition, nouveaux jeux, plus de plaisirs pour nous.
Longue vie aux spaces cowboys.
celegorm dit:La news est de taille... mais cette "dream team" devra être au niveau pour ne pas nous décevoir... parce que forcément sur le papier on se dirige vers des succès donc s'ils sont moyens on risque d'être très déçus.
Evidemment c'est le risque ! Nous avons du temps et de chouettes conditions de travail. Et l'envie d'en découdre. Mais il ne faut pas que la montagne accouche d'une souris (et quand on voit la tronche de la montagne, je parle de Seb là...).
CROC
lonilo dit:Content, content, content, le genre de news qui me fait plus que saliver ( j’en bave même) , ça ne présage que du bon, bravo, merci et félicitation pour le beau bébé que vous nous présentez la .
Je ne comprends pas qu’il puisse y avoir polémique autour de cette chouette nouvelle, ça m’exaspère même.
Sous prétextes que les spaces cowboys sont dans le monde ludique depuis longtemps ont crie à la théorie du complot et au favoritisme, je trouve ça bien triste.
Je prends la nouvelle comme elle est, une bien bonne nouvelle, nouvelle maison d’édition, nouveaux jeux, plus de plaisirs pour nous.
Longue vie aux spaces cowboys.
Franchement, faut laisser couler, on ne va laisser personne pisser sur le défilé (traduction approximative d'une expression US). Trop de bonnes vibes pour le moment.
CROC
Je n’avais pas lu l’article. Je suis tombé sur ce topic dans le forum. J’ai donc lu l’article. Et a vrai dire, rien ne m’a choqué, je suis moi même très enthousiaste à cette annonce. Hate de voir leurs prochaines productions.
Biohazard dit:
Franchement, faut laisser couler, on ne va laisser personne pisser sur le défilé (traduction approximative d'une expression US). Trop de bonnes vibes pour le moment.
CROC
Ouais, c'est une bien trop bonne nouvelle pour se laisser gâcher le plaisir, éclatez nous les mecs !

Cet article me choque.
La situation dramatique qu’affronte cet homme est complètement passée sous silence, alors qu’il y a danger vital.
M Croc n’est pas capable de vivre sans certitude sur son salaire, au point de refuser la notion droits d’auteurs pour lui même et d’avoir été prêté par Asmodée à d’autres structures plutôt que de se lancer en son nom, il l’a répété autant qu’il le pouvait, c’est dire si c’est fondamental pour lui.
L’enthousiasme de cet article me parait donc, pour le moins, déplacé.
Très bonne nouvelle en effet.
Après le bel exemple de neutralité du web que j’ai vu cette semaine (Un article sur un site très connu destiné aux familles qui descendait en règle les couches lavables avec une pub plus qu’intrusive pour des jetables ) je trouve même que Mr Phal manque d’enthousiasme pour un tel bouleversement.
Allez les gars faites nous rêver…