Cher Monsieur Matthieu,
Et moi, je vais dorénavant jouer qu’aux jeux d’auteurs et d’éditeurs qui ont voté comme moi. Donc il va falloir afficher aussi vos opinions politiques aussi. Oui.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
viking dit:Pour la premiére fois dans le monde ludique nous avons une société d'edition sans contrainte qui peuvent bosser QUE pour chercher des jeux.
Si j'ai bien compris, il s'agit aussi de créer des jeux? Parce que Croc, Karis et Sébastien Pauchon ce sont aussi... des auteurs. Non?
Et ça ça fait du bien à imaginer. Oulah oui.
Oui oui evidemment !

ophidien dit:viking dit:Pour la premiére fois dans le monde ludique nous avons une société d'edition sans contrainte qui peuvent bosser QUE pour chercher des jeux.
Si j'ai bien compris, il s'agit aussi de créer des jeux? Parce que Croc, Karis et Sébastien Pauchon ce sont aussi... des auteurs. Non?
Et ça ça fait du bien à imaginer. Oulah oui.
Oui oui evidemment !
Si j'ai bien compris toute l'histoire, ce n'est pas aussi créer des jeux, mais seulement créer des jeux.
Et ça, vu le CV des SCB, ben putain, quoi

Matthieu.CIP dit: A l'heure du grand déballage public et au nom de la transparence pour le consommateur, il va falloir bientôt donner à la meute assoiffée son chiffre d'affaires, son chiffre d'affaires prévisionnel sur 4 ans, le montant et la structure de son capital, le montant des fonds propres, des comptes courants, les sorties de jeux à 3 ans, la décomposition de sa marge, son taux d'endettement![]()
![]()
Sans moi...
Non Non ! ça on s'en br**le vous inquiétez pas.
Le seul point que le monde ludique francais attend c'est un communiqué officiel de la LIDJA, face à ce qui semble bien être un creuset de jeux chiants/longs/cubiformés/soporiphiques créés par des Space Papy incapablent de choper un totem au milieu d'une table en moins de 5min.
Voilà ce que le monde attend !
boubou
J’aurai juste une interrogation, je ne connais surement pas assez les personnes concernées mais pour moi Croc et Karis c’est pas du tout le même univers ludique, autant j’aime ce que fait Croc et je me retrouve dans ses coups de cœur autant, même si je reconnais la grande qualité des jeux Ystari, ceux ci ne me plaisent pas, aucun Ystari ne m’a convaincu, c’est pas mon truc quoi.
Du coup je me demande ce qu’ils vont faire ensemble, j’ai l’impression qu’on mélange 2 univers incompatibles.
J’avoue être curieux de lire les réponses à ce sujet.
Matthieu.CIP dit:A l'heure du grand déballage public et au nom de la transparence pour le consommateur, il va falloir bientôt donner à la meute assoiffée son chiffre d'affaires, son chiffre d'affaires prévisionnel sur 4 ans, le montant et la structure de son capital, le montant des fonds propres, des comptes courants, les sorties de jeux à 3 ans, la décomposition de sa marge, son taux d'endettement![]()
![]()
Sans moi...
Sauf erreur de ma part, ces éléments doivent déjà être transmis soit dans:
- le business plan
-la publication des comptes annuels (qui est, je pense une obligation légale)
Je ne suis jamais choqué par le fait qu'une société gagne de l'argent ou que certains élément de sa stratégie reste secret.
Par contre je me demande toujours pourquoi certains cri aux loup lorsqu'il s'agit de transparence financière et administrative.
L'on aurait pas le droit de savoir si une boite est rentable ou pas?
nous ne comprendrions pas pourquoi certaines personnes ont des parts dans une ou plusieurs boites?
Désolé mais je ne vois pas bien où est le problème.
Perso je ne vois pas le mal partout, mais quand on a tendance à vouloir cacher des choses cela m'agace toujours un peu.
prince-baron dit:
Perso je ne vois pas le mal partout, mais quand on a tendance à vouloir cacher des choses cela m'agace toujours un peu.
Ici je n'ai pas l'impression que l'on cache quoi que se soit, loin de là c'est même souvent transparent, mais j'ai une forte impression de curiosité intrusive! Tout est une question de perception et c'est comme ça que je le ressent.
Autant pour le monde de la finance pure cela me semble normal d'être suspicieux, mais ici dans le domaine ludique où au final le consommateur sait ce qu'il achète (contenu détaillé, photos à profusion, vidéos explicatives,...) et à quel prix... ben je ne comprend absolument pas l’entêtement de certains à focaliser ce milieu uniquement sur l'aspect financier. En fait ça ne m'intéresse pas du tout...
Et si il ne s'agissait que de s'y intéresser ça ne poserait pas de problème, mais là on lit énormément de raccourcis, de théories fumeuses et phantasmes de manipulations obscure....
Oui mais parfois le passage entre “curiosité” et “suspicion” est un peu rapide.
J’ai pas l’impression que les personnes qui aient posé les questions dans ce sujet soient les même que celles qui crient au loup.
Moi je trouve ça interressant de savoir qu’Asmodee “sponsorise” d’autres éditeurs.
Je regarde aussi les documentaires animaliers sur arte (enfin quand j’avais encore une télé), faut-il forcément en conclure que j’ai une curiosité malsaine les animaux ?
Arioch dit:prince-baron dit:
Ici je n'ai pas l'impression que l'on cache quoi que se soit, loin de là c'est même souvent transparent, mais j'ai une forte impression de curiosité intrusive! Tout est une question de perception et c'est comme ça que je le ressent.
Autant pour le monde de la finance pure cela me semble normal d'être suspicieux, mais ici dans le domaine ludique où au final le consommateur sait ce qu'il achète (contenu détaillé, photos à profusion, vidéos explicatives,...) et à quel prix... ben je ne comprend absolument pas l’entêtement de certains à focaliser ce milieu uniquement sur l'aspect financier. En fait ça ne m'intéresse pas du tout...
Et si il ne s'agissait que de s'y intéresser ça ne poserait pas de problème, mais là on lit énormément de raccourcis, de théories fumeuses et phantasmes de manipulations obscure....
Ma remarque ne concernait que l'intervention de Matthieu CIP, pas les raisons de la création des space cowboys.
Les 5 papys ont le droit de quitter une boite (pour des raisons qu'ils peuvent garder secrètes, car là il s'agit de leur vie privée) de monter une autre boite (pour des raisons qu'ils peuvent garder secrètes, car là encore il s'agit de leur vie privée).
Par contre nous avons le droit d'être curieux vis à vis de leur stratégie et des conséquences que cela peut avoir sur leur anciennes boites (là ce n'est plus de l'ordre de la vie privée). Mais seul les intéressé décident de leur communication.
Tout le reste n'est effectivement que pure spéculation et phantasme, sans réel intérêt.

shambhala dit:J'aurai juste une interrogation, je ne connais surement pas assez les personnes concernées mais pour moi Croc et Karis c'est pas du tout le même univers ludique, autant j'aime ce que fait Croc et je me retrouve dans ses coups de cœur autant, même si je reconnais la grande qualité des jeux Ystari, ceux ci ne me plaisent pas, aucun Ystari ne m'a convaincu, c'est pas mon truc quoi.
Du coup je me demande ce qu'ils vont faire ensemble, j'ai l'impression qu'on mélange 2 univers incompatibles.
J'avoue être curieux de lire les réponses à ce sujet.
"And now, in mondial exclusivity, for another time in the world of one again... For fans all over the world... With entirely new created content... The fifth edition of.........
Rolemaster !!
Woohoo !"
\o\ /o/ \o\ /o/ \o\ /o/ \o\ /o/ \o\ /o/

Sinon à part ça, pourquoi se perdre en conjonctures, on sait même pas quel météo il fera dans un mois.
Au niveau des jeux, on peut imaginer que les meeples vont être au chomage, remplacés par de belles pièces.
On peut aussi imaginer des jeux "simpliqués", à la Serenisima, bien profonds.
Je ne vois pas pourquoi ces cinq personnes-ci ne dresseraient pas une liste de leurs cinquante jeux préférés et essaieraient de se trouver des points communs.
Les auteurs sont des joueurs aussi (et je dirais même avant tout).
shambhala dit:Du coup je me demande ce qu'ils vont faire ensemble, j'ai l'impression qu'on mélange 2 univers incompatibles.
Ils vont éditer un jeu de Martin Wallace

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Matthieu,
Et moi, je vais dorénavant jouer qu'aux jeux d'auteurs et d'éditeurs qui ont voté comme moi. Donc il va falloir afficher aussi vos opinions politiques aussi. Oui.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Facile, comme tout membre de la lidja, il doit voter Beppe Grillo !
C'est leur leur seule chance de reconnaissance ;p
shambhala dit:
Du coup je me demande ce qu'ils vont faire ensemble, j'ai l'impression qu'on mélange 2 univers incompatibles.
En ce qui me concerne :
- je trouve parfois les jeux Ystari un peu trop abstraits / mathématiques.
Attention, je suis plutôt du genre cubipousseur, et j'aime beaucoup les mécaniques fines et complexes à la Trajan / Caylus et cie..
C'est juste qu'un poil plus d'immersion ne serait pas un mal.
- je trouve parfois les jeux de sieurs Croc un poil trop Améritrash et/ou orienté affrontement
Là encore, j'ai été joueur d'Hell Dorado et moult autres jeux de poutrage joyeux et intensifs.
Du coup, je me dis qu'un bon mélange des deux, ça pourrait être tip-top.
Moi je voudrais un dungeon keeper like, avec de la gestion de donjon à la Ystari + création de monstres pour poutrer des héros à la Claustro (et me répondez pas Dungeon Lords !) svp svp svp
MenacesSerieuses dit:Moi je voudrais un dungeon keeper like, avec de la gestion de donjon à la Ystari + création de monstres pour poutrer des héros à la Claustro (et me répondez pas Dungeon Lords !) svp svp svp
Dungeon lords + Dungeon Petz.

A priori, je trouve ça génial que des gens de cette qualité et de ce niveau laissent (quasi) tout tomber pour ce lancer à zéro dans un projet pareil.
Mais là où je ne comprends pas, c’est pourquoi créer une nouvelle structure alors que ces personnes disposent déjà de structures existantes permettant ce type de projet et sont, de plus, des personnes influentes ayant un certain pouvoir et permettant de faire aboutir ce type de projet au sein de leur structure existante.
ça simplifie la gestion de la collaboration au niveau contractuel et ça permet aussi de mettre en place une marque avec un positionnement spécifique.
A mon avis l’idée c’est qu’ils veulent une vraie rupture qui n’est possible qu’en changeant de structure justement.
Si tu restes dans le même cadre avec les mêmes collaborateurs ils vont continuer à te demander les mêmes choses et rien ne va changer vraiment, là c’est officiel et factuel.