Communication à propos des éditeurs (Space Cowboys)

beaucoup parlent d’Asmodée mais de mon tout petit point de vue de débutante archi novice dans le jeu de société, j’ai été juste un peu plus “surprise” par la présence de Mr Cyril Demaegd dans cette grande aventure.

Je l’associe à Ystari (comme on associe Apple à Mr Jobs), donc ça me fait bizarre.
Alors que l’excellent Mr CROC peut aussi présenter des jeux qu’il (ou Asmodée) n’a pas édité. (quoi que je dis ça mais je n’ai pas vu TOUTES les vidéos non plus)

En tous les cas, j’ai hâte de connaitre leurs projets certainement à la hauteur de ces 5 grandes figures du jeu.

Et franchement les space cowboys est un nom parfait : facile à retenir, international et très classe !

:pouicbravo:

Je sens qu’on va avoir du kubenboitrash avec cette équipe pour le moins disparate. :mrgreen:

Naele dit:Cet article me choque.
La situation dramatique qu'affronte cet homme est complètement passée sous silence, alors qu'il y a danger vital.
M Croc n'est pas capable de vivre sans certitude sur son salaire, au point de refuser la notion droits d'auteurs pour lui même et d'avoir été prêté par Asmodée à d'autres structures plutôt que de se lancer en son nom, il l'a répété autant qu'il le pouvait, c'est dire si c'est fondamental pour lui.
L'enthousiasme de cet article me parait donc, pour le moins, déplacé.
:^:

je me suis dit exactement la même chose..Ca m'intrigue beaucoup mais en tout cas bonne chance à Space Cowboys et que leurs jeux fonctionnent :pouicok:

Je n’ai qu’une question : qui a la garde d’Oncle Siroz ?

Tiens, une question qui m’interpelle: ils en pensent quoi les ptits éditeurs qui galerent face à la world- Ludo-compagny qui vient de se monter ?
Par simple curiosité .
Hein ?

Excellente nouvelle que cette initiative en tout cas. :pouicbravo: J’ai craint quelques secondes que la sortie vf de Mage Wars n’en fasse les frais ou soit retardée, mais ce que j’ai pu lire sur le sujet m’a vite rassuré :)
Quoi qu’il en soit, je souhaite bonne chance à ce 5 Majeur all stars pour la suite (ou déjà pour le début de l’aventure, ce serait plus juste). Gageons que l’aventure sera belle, et riche d’étoiles ludiques…

Biohazard dit:Trop de bonnes vibes pour le moment.
CROC

This is the return
Of the space cowboy
Inter-planetary
Good vibe zone

:mrgreen:

Y en fallait un bien pour la faire celle-là...! :oops:
Snounn dit:Tiens, une question qui m'interpelle: ils en pensent quoi les ptits éditeurs qui galerent face à la world- Ludo-compagny qui vient de se monter ?
Par simple curiosité .
Hein ?

Moi je pense qu'ils ont juste envie de se faire plaisir, et ils ont bien raison.
Je pense même qu'il y a bien plus de plaisir chez les ptits éditeurs qui galèrent que chez les très gros. Et que quelque part ils ont envie de retrouver ces sensations de ptits éditeurs qui galèrent ! :mrgreen:

c’est punk.

même si je trouve que “Vieux Grognards” aurait été plus pêchu que “Space Cowboys”.

lâcher Manchester United après l’avoir hissé au sommet pour aller monter un nouveau club avec 5 légendes, juste parce que ça les fait kiffer, je trouve ça relativement punk…

disons que c’est punk à 92%

bonne chance les mecs, j’adore les histoires de vieux lions.

frux dit:Excellente nouvelle que cette initiative en tout cas. :pouicbravo: J'ai craint quelques secondes que la sortie vf de Mage Wars n'en fasse les frais ou soit retardée, mais ce que j'ai pu lire sur le sujet m'a vite rassuré :)
Quoi qu'il en soit, je souhaite bonne chance à ce 5 Majeur all stars pour la suite (ou déjà pour le début de l'aventure, ce serait plus juste). Gageons que l'aventure sera belle, et riche d'étoiles ludiques...

Non, non, j'y bossais encore tout à l'heure avant de faire mes valises pour partir en vacances.

D'ailleurs, je reviens jeudi donc d'ici là, fantasmez pas trop !
Je vais voir du côté du Orc's Nest si y'aurait pas un truc underground à traduire.

CROC

allez Croc on reparle de ins/mv en jdp quand tu reviens de vaccances alors ! :twisted:

Et pis remettez le couvert autour de rush’n crush, non mais ! :pouicok:

avec deux jeux comme ca la vitrine de votre prochain site serait du plus bel effet.

et en terme de reedition je vous proposerai bien un tit full metal planet :holdpouic:

En tout cas tres content de voir que ca bouge dans le bon sens pour les papys, amusez vous bien c’est tout ce que je vous souhaite.

wow, ça envoie du bois cette nouvelle !

Les futurs jeux vont être très attendus, ça doit être une sacrée pression, m’enfin bon, je crois que ça va être géré, ils en ont vu d’autres.

Vu les attentes, et vu qu’un jeu ne peut pas plaire à tout le monde, on entendra peut être beaucoup les voix des quelques déçus.

Mais y aura des heureux, et beaucoup.
Beaucoup beaucoup. C’est sûr, vu les forces en présence pour réaliser les jeux.

Je suis très excité par cette news. Les valeurs et qualités différentes, qui se complètent, bossent ensemble, créent…
La synergie, tout ça tout ça, pfiou… vivement qu’on voit le premier bébé.
J’en fais trop peut être, mais … je vois pas où est la faille.

La vie, c’est faire des projets. Des petits, des grands… ça nous fait avancer.
Et se lancer dans un tel projet, se bousculer, quelque part se faire violence, heurter la routine, je trouve ça assez admirable et courageux.

C’est joueur.

Coup de chapeau aux Space Cowboys !

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Redneck84,
Redneck84 dit:mais, sérieusement, je ne demande qu'à arrêter là
en postant un commentaire de brève je ne souhaitais pas m'engager dans un topic fleuve de 100 pages

Je comprends bien, mais je ne peux pas ne pas réagir, ne pas redresser une vérité. Vous me dites que j'ai moqué un homme ce qui me semble plus que de la mauvaise interprétation, c'est... triste. je ne comprends pas comment on peut penser que nous nous sommes moqué de Monsieur Marcel Friboulet. :shock:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Bonjour. (décalage horaire, tout ça...)

Ayant moins de 30 ans (de justesse!) mais le heu... plaisir? D'avoir eu une éducation relativement traditionnelle, je comprends à la fois le point de vue de Monsieur Redneck84 et celui de Monsieur Phal.

Les remarques de l'article sur les consonances amusantes du nom de Monsieur Marcel Friboulet sont, du strict point de vue de la politesse traditionnelle et des convenances en public, quelque peu déplacées.

A partir de là, on peut soit en prendre ombrage, soit prendre acte de certains fait liés en particulier au milieu journalistique et médiatique qui permet une souplesse plus élevée dans ce domaine. Qui plus est dans un milieu journalistique encore relativement "de niche" et peu exposé.

Personnellement, ce ne sont à mes yeux qu'amusants effets de style traduisant un enthousiasme débordant de la part de l'auteur. Mais il faut bien voir que certaines personnes se prennent au sérieux! :1900pouic:

L’année 1988 a vu apparaître ce qu’il faut bien appeler un supergroupe, collaboration idéale et rêvée, fantasmée par beaucoup, et devenue réalité un jour de hasard.

The Traveling Wilbury naissait et, derrière ces pseudos de demi-frère, ce qu’il se faisait de mieux en matière de zique à l’époque :

Bob Dylan
Georges Harrison
Tom Petty
Roy Orbisson
Jeff Lyne

Un premier album paraissait en 88. Chef d’œuvre. Un second en 90. Entre temps, un destin funeste pour Roy Orbisson.

Dites, les gars : vous gênez pas pour former ce qui apparaît comme le super groupe (où est passé Fred Henry ?) du milieu. Mais ne le copiez pas jusqu’au bout, hein.

Fred est là aussi mais il est trop indépendant pour faire partie du pack de base. Mais il est souvent présent, pas d’inquiétude. Il y a 4 jours, il a même sauvé un bébé chat tombé dans un trou c’est dire s’il est polyvalent !

Bon là faut vraiment que je speede, Eurostar dans 30 minutes.

Croc

Franchement je ne suis qu’un joueur du coup cette news ne peut que me réjouir car cela signifie à mon sens de bons jeux en perspective.
Bonne chance à vous. :pouicok:

Ce que je me demande c.est quelle va être la ligne éditoriale?
Du gros à figurine? Du familial plus? Du cube et du meeples allemand?

ca va kickstarter des trucs ou bien? :pouicintello:

Hadoken_ dit:ca va kickstarter des trucs ou bien? :pouicintello:

A mon avis oui ou un truc innovant comme ça. Le modèle traditionnel semble trop long pour ce genre d'aventure à plusieurs.
Et ils auraient tort de se priver. leur nom vaut bien plusieurs mois d'attente.

A voir.
Moavoa dit:allez Croc on reparle de ins/mv en jdp quand tu reviens de vaccances alors ! :twisted:
Et pis remettez le couvert autour de rush'n crush, non mais ! :pouicok:
avec deux jeux comme ca la vitrine de votre prochain site serait du plus bel effet.
et en terme de reedition je vous proposerai bien un tit full metal planet :holdpouic:
En tout cas tres content de voir que ca bouge dans le bon sens pour les papys, amusez vous bien c'est tout ce que je vous souhaite.

Réunir une team comme ça pour faire un FMP c'est comme si le real recrutait pour 3 milliard d'euros de super star pour gagner un championna de 3ème division...
La réedition d'un FMP est à la portée de n'importe quel geek qui obiendrait les droits aucun intérêt...

Il manque quand même Dominique Ehrhard(t) :wink: à la bande des “vieux”, sera t’il l’auteur du premier? Un jeu a 4 mains avec Antoine Bauza? Je sais je peux rêver…