Communication à propos des éditeurs (Space Cowboys)

celegorm dit:La réedition d'un FMP est à la portée de n'importe quel geek qui obiendrait les droits aucun intérêt...

Réimpression oui, réédition ... j'ai un peu plus de mal à être d'accord.
M'enfin, je m'accorde sur le fait que je n'attends pas un FMP.

Et sinon, comme ma question était passée inaperçue en page 2 ... je m'dis que p'tet en page 4 elle aura ses chances : qui va diriger Asmodée du coup ?

EDIT : mieux encore, en début d'page 5 ! Trô la clÂss
celegorm dit:
Moavoa dit:allez Croc on reparle de ins/mv en jdp quand tu reviens de vaccances alors ! :twisted:
Et pis remettez le couvert autour de rush'n crush, non mais ! :pouicok:
avec deux jeux comme ca la vitrine de votre prochain site serait du plus bel effet.
et en terme de reedition je vous proposerai bien un tit full metal planet :holdpouic:
En tout cas tres content de voir que ca bouge dans le bon sens pour les papys, amusez vous bien c'est tout ce que je vous souhaite.

Réunir une team comme ça pour faire un FMP c'est comme si le real recrutait pour 3 milliard d'euros de super star pour gagner un championna de 3ème division...
La réedition d'un FMP est à la portée de n'importe quel geek qui obiendrait les droits aucun intérêt...

dérisions, ironie, second degré .... toussa toussa.

Ils ont déjà fait une tentative il y a plus de 10 ans.

Monsieur Phal dit:j'ai bientôt 50 ans

Alors là, je dis respect.
Quelle fraîcheur ! Davy Beckham n'a qu'à aller se rhabiller !
Il me faut votre recette !

Cordialement
fbdog dit:
Hadoken_ dit:ca va kickstarter des trucs ou bien? :pouicintello:

A mon avis oui ou un truc innovant comme ça. Le modèle traditionnel semble trop long pour ce genre d'aventure à plusieurs.
Et ils auraient tort de se priver. leur nom vaut bien plusieurs mois d'attente.
A voir.

Moi j'espère que non, ou pas que en tout cas.
J'ai encore des réticences sur le principe de KS...
Mon grand age, sans doute :holdpouic:
Enpassant dit:Ils ont déjà fait une tentative il y a plus de 10 ans.

Joli ! :pouicbravo:

Ce qui serait rigolo, ce serait de sortir un Knizia ;)

Et si ça pouvait être le nouveau Tigre & Euphrate ou Seigneur des Anneaux, en même temps, je cracherais pas dessus.

J’attends de voir débarquer les “cosmic indians” avec :
- Sebastien Dujardin
- Olivier Warnier
- Stefan Feld
- Matias Cramer

:mrgreen:

Monsieur Phal dit:ils peuvent se permettre de relancer un truc à leur age

je ne sais pas comment je l'aurais pris. :lol:

Mai bon, vu que je n'en ai pas encore 40... :mrgreen:

Et puis comme disait Lovecraft, "ce qui n'est pas mort bouge encore" (ou un truc dans le genre) :pouicboulet:

Grande nouvelle en tout cas. Bon vent et surprenez-nous.
Brougnouf dit:
Enpassant dit:Ils ont déjà fait une tentative il y a plus de 10 ans.

Joli ! :pouicbravo:

Je me demandais au bout de combien de messages on aurait droit au photomontage... :wink:
Snounn dit:Tiens, une question qui m'interpelle: ils en pensent quoi les ptits éditeurs qui galerent face à la world- Ludo-compagny qui vient de se monter ?
Par simple curiosité .
Hein ?

Beaucoup de bien, surtout après avoir testé un de leurs protos à Etourvy, et vu tourner (sans malheureusement avoir pu l'essayer) le premier jeu qu'ils sortiront.

C'est pas des bleus, et ca se sent 8)

Au passage, quid de l’avenir du nom commercial des Jeux Descartes et du studio Descartes créé en 2011 ?

Ils savent ce qu’ils valent et ce qu’ils veulent et ils s’offrent un nouveau challenge, avec la pointe d’auto dérision qui va bien… :^:
Du coup, ils nous offrent à nous aussi un All-in assez excitant à suivre , je trouve…:1900pouic:
En tout cas, ça fait drôlement du bien de voir que dans le jeu, on ne dort pas sur les positions acquises : le nouveau TT, et puis maintenant les Space cowboys…quelle année !
Et tout ça rien que pour nous, les joueur(se)s, en définitive ? 8)
Alors, merci bien pour l’aventure, les jeunes ! :wink:

Nous avons eu l’occasion de tester un des protos qui est entre les mains des cow-boys et ce fut une des très très belle rencontre ludique de ces derniers temps. Le travail éditorial n’est d’ailleurs pas des plus simples et je ne doute pas qu’ils s’en sortent très bien.

Dans l’analyse de l’événement, on peut en conclure qu’on se retrouve à la fois devant une belle association de pros et de potes d’où on peut attendre comme le dit Croc de très bonnes vibes.
Comme on parle de cow-boys, on peut aussi parler de réserve indienne puisque les space sont également un studio Asmode. Il n’y a pas rupture complète du cordon ombilical. Ce qui laisse penser malgré ce qui dit le représentant du nouvel Asmodee que l’éditeur naturellement désireux de progresser en tant qu’entreprise va s’orienter vers du produit mass-market. Ce qui semble également confirmé par l’embauche de monsieur Yves Coignard comme directeur et qui tenait de hautes fonctions chez Hasbro Europe.
Pour le petit mais vivant marché gamers, Asmodee avait déjà tenté le “frontériage” avec Marabunta et le rachat d’Ystari. Il semble clair que l’orientation de la branche principale d’Asmodee se fera sur de l’édition qui est éloigné des préoccupations des lecteurs de ce forum. La bonne nouvelle est que les grands anciens n’ont rien perdu de leurs moteurs de jeunesse et c’est vraiment une nouvelle porteuse d’espoir pour la création ludique.

le rachat d’Ystari par Asmodée?
j’ai raté un épisode ???

fbdog dit:le rachat d'Ystari par Asmodée?
j'ai raté un épisode ???

Ce sujet est comment dire ...... de plus en plus étonnant :pouicboulet:

Vraiment heureusement qu'il a pas été lancé le 1er Avril (je sais que ça déjà été dit) , on aurait dû l'appeler "Les rumeurs qu'elles sont vraies , mais que tu vas pas croire quand même" :mrgreen:

Toujours est-il, que si ça se confirme (Ystari/Asmodée) faudra juger sur pièce la politique éditorial à venir, avant de crier avec les loups.
Et je me demande toujours dans la supputation (non c'est pas un gros mot :clownpouic: ) si Cyril Demaeg, lorsqu'il évoquait sa prise de distance avec Ystari est lié à la nouvelle/rumeur (rayé la mention inutile) du rachat d'Ystari par Asmodée.

PS: Dans le genre émotion ludique, j'espère que beaucoup d'entre vous on suivit en direct le KS de Héroes of Normandie, que c'était bon..........

Intéressante analyse Dr Mops. Soit un modèle à la Universal Music qui fait des trucs grand public et possède des labels indés en somme.

autre chose qui n’était pas claire non plus:
Asmodée a des parts dans Space Cowboys ? A quelle hauteur ?
(le lien capitalistique avec TT est donc toujours la ^^)

Quelle balance ce Dr Mops :D

Quelqu’un peut expliquer pourquoi d’après societe.com le SIRET de Space Cowboys est le même que l’ancien “Jeux Descartes”, rachetés il y a qqs temps par Asmodee?
Derrière tout cela il y a aussi un changement de marque ?

Olaf Olaf dit:
fbdog dit:le rachat d'Ystari par Asmodée?
j'ai raté un épisode ???

Ce sujet est comment dire ...... de plus en plus étonnant :pouicboulet:
Vraiment heureusement qu'il a pas été lancé le 1er Avril (je sais que ça déjà été dit) , on aurait dû l'appeler "Les rumeurs qu'elles sont vraies , mais que tu vas pas croire quand même" :mrgreen:
Toujours est-il, que si ça se confirme (Ystari/Asmodée) faudra juger sur pièce la politique éditorial à venir, avant de crier avec les loups.
Et je me demande toujours dans la supputation (non c'est pas un gros mot :clownpouic: ) si Cyril Demaeg, lorsqu'il évoquait sa prise de distance avec Ystari est lié à la nouvelle/rumeur (rayé la mention inutile) du rachat d'Ystari par Asmodée.
PS: Dans le genre émotion ludique, j'espère que beaucoup d'entre vous on suivit en direct le KS de Héroes of Normandie, que c'était bon..........

Ce n'est pas une nouvelle de première fraîcheur, si cela devait avoir eu un impact éditorial, celui-ci aurait déjà du se voir depuis au moins 3 ans. Il s'agit donc a priori d'un rapprochement sans doute plus financier ou de vie d’entreprise qu'éditorial. Il faut savoir qu'Asmodee via son développement de studios a su surfer avec génie sur la vague des créations de petites structures. En aidant celles-ci l'entreprise s'assure plus de distribution qui est la partie la plus juteuse du circuit, prend peu de risque éditorial et garde un œil sur un possible hit qui sera peut-être plus facile à racheter du fait des liens déjà tissés. De fait, tout en gardant la main sur le marché, cela favorise aussi la création. Cette politique assurant à la fois foisonnement créatif sans délaisser la rentabilité est d'évidence le fruit de la sagacité de Marc Nunes qui est à la fois homme d'affaire mais aussi homme de terrain et véritable passionné. La création des cow-boys répond sans doute aussi (c'est une analyse uniquement personnelle) à un souci de préservation des forces vives créatives de l'ancienne garde qui ont commencé tout petiot minuscule avant de devenir la société que l'on connait aujourd’hui. Ceux qui vont arriver dorénavant dans cette société devront faire face à des objectifs importants qui ne nécessitent plus de ressembler à leur public. Quand je dis mettre à l'abri, comprenez bien qu'il n'en ont pas matériellement besoin. Ni même celui de s'exposer à nouveau en prenant des risques d'image non négligeable puisqu'on va les attendre au tournant et si leurs compétences et leur passé jouent en leur faveur, leur image de "gros" attirera quelques froncements de sourcils. D'où l'enjouement de l'article de monsieur Phal. Personne ne les obligeant sauf le plaisir de se retrouver à nouveau de cette situation ce que peu d'hommes font quand ils ont atteint une stature leur apportant un confort certain.