Mais quel est l’intérêt de connaître quel éditeur dépend de quel distributeur et ainsi de suite?
Lorsque j’achète mes jeux, c’est parce qu’ils me plaisent. Peu importe qui se cache derrière, auteur, éditeur, distributeur. Je ne vais pas dans ma crèmerie habituelle en me disant que je vais acheter le dernier Ystari ou Iello, j’y vais parce que j’ai pu tester le jeu chez des amis ou après avoir vu une bonne vidéo sur le net.
Voilà, je tenais à le dire parce que je trouve qu’il y a de plus en plus de curieux sur ce forum. Revenez à vos fondements, à savoir le jeu, et non pas à l’étude des structures pyramidales de nos faiseurs de plaisirs. Laissez-les faire leurs choix en adultes qui se respectent…
Et comme le disait si bien un trio connu, ça ne nous regarde pas…
Et Croc aussi (erreur diplomatique)
stam48 dit:Mais quel est l'intérêt de connaître quel éditeur dépend de quel distributeur et ainsi de suite?
Lorsque j'achète mes jeux, c'est parce qu'ils me plaisent. Peu importe qui se cache derrière, auteur, éditeur, distributeur. Je ne vais pas dans ma crèmerie habituelle en me disant que je vais acheter le dernier Ystari ou Iello, j'y vais parce que j'ai pu tester le jeu chez des amis ou après avoir vu une bonne vidéo sur le net.
Voilà, je tenais à le dire parce que je trouve qu'il y a de plus en plus de curieux sur ce forum. Revenez à vos fondements, à savoir le jeu, et non pas à l'étude des structures pyramidales de nos faiseurs de plaisirs. Laissez-les faire leurs choix en adultes qui se respectent...
Et comme le disait si bien un trio connu, ça ne nous regarde pas....
Pas d'accord du tout. J'aime savoir d'ou vient le fromage que je mange, j'aime savoir qui écrit les livres que je lis, j'aime savoir qu'elle est la ligne éditoriale, j'aime savoir ce qui anime ceux qui font les choses. Je n'aime pas être ravalé au rang de simple consommateur.
Docteur Mops dit:Pas d'accord du tout. J'aime savoir d'ou vient le fromage que je mange, j'aime savoir qui écrit les livres que je lis, j'aime savoir qu'elle est la ligne éditoriale, j'aime savoir ce qui anime ceux qui font les choses. Je n'aime pas être ravalé au rang de simple consommateur.
voila.
et Bravo, à Cyril d'avoir la franchise de s'expliquer, même si tout n'est pas encore clair.
Et expliquer ses liens capitalistiques, ce qu'on fait, pourquoi on le fait, cela arrive beaucoup plus souvent que ce que vous pensez dans d'autres secteurs. Aucune obligation, mais lorsque l'on décide d'être "Social" comme participer à ce forum ou communiquer sur FB, il faut accepter d'être pris à partie par ceux qui vous écoutent.
Après, chacun gère ce qu'il a envie de communiquer.
Docteur Mops dit:stam48 dit:Mais quel est l'intérêt de connaître quel éditeur dépend de quel distributeur et ainsi de suite?
Lorsque j'achète mes jeux, c'est parce qu'ils me plaisent. Peu importe qui se cache derrière, auteur, éditeur, distributeur. Je ne vais pas dans ma crèmerie habituelle en me disant que je vais acheter le dernier Ystari ou Iello, j'y vais parce que j'ai pu tester le jeu chez des amis ou après avoir vu une bonne vidéo sur le net.
Voilà, je tenais à le dire parce que je trouve qu'il y a de plus en plus de curieux sur ce forum. Revenez à vos fondements, à savoir le jeu, et non pas à l'étude des structures pyramidales de nos faiseurs de plaisirs. Laissez-les faire leurs choix en adultes qui se respectent...
Et comme le disait si bien un trio connu, ça ne nous regarde pas....
Pas d'accord du tout. J'aime savoir d'ou vient le fromage que je mange, j'aime savoir qui écrit les livres que je lis, j'aime savoir qu'elle est la ligne éditoriale, j'aime savoir ce qui anime ceux qui font les choses. Je n'aime pas être ravalé au rang de simple consommateur.
Moi aussi. Tout comme vous cher docteur.
Mais je me contrefous de savoir qui est le patron de l'usine à fromage ou encore le nom de l'imprimeur....
Tout ça pour dire que bien sûr j'aime connaître la ligne éditoriale d'un éditeur de jeu mais sans vouloir absolument connaître l'ensemble de la chaîne ou les parts de chacun dans tout ça.
ben je ne sais pas si ça été dit mais moi ça me fait un peu “rêver” cette histoire !! Que des gars plutôt dans le confort ou bien disons assurés de leur retraite puissent se payer le luxe en temps de crise, de “plaquer” leur boulot en or pour un autre en métal non identifié, ben ça me laisse rêveur et un poils jaloux même !!
et je trouve que c’est une sacrée information pour le petit monde ludique
ce qui me réjouis surtout c’est de voir le paquet de jeux en projets , ça donne envie d’en savoir plus !
commencer par un Wallace !!! ah m…e !!
sinon j’ai mon CAP “Café/Photocopie” s’il y a un job !
Encore une fois nous ne sommes pas d’accord. Quand je lis un journal je veux savoir qui est le rédac chef. Dans le sujet Space Cow-boy sur ce qui est communiqué, il n’y a comme info que “qui”. Même pas quoi.
Je comprend que cela puisse ne pas vous concerner mais je pense exactement comme Monsieur Phal que c’est une info incroyable et prometteuse et pour une seule et unique raison : par qui elle est faite. Ce ne sont pas n’importe qui, ce sont des gens qui ont un pedigree et cela est prometteur. Après nous parlerons de ce qu’ils vont faire vraiment.
Ha et pour votre gouverne, les livres comme les jeux je regarde où c’est imprimé Je n’oblige personne à faire de même
Docteur Mops dit:Ha et pour votre gouverne, les livres comme les jeux je regarde où c'est impriméJe n'oblige personne à faire de même
Et si le pays d'impression ne vous convient pas cher docteur, achetez vous quand-même en râlant ou n'achetez-vous pas ?
Je n’ai jamais dit que le projet Space Cowboy ne m’intéressait pas, au contraire je trouve ce projet ambitieux et prometteur.
Je dénonce uniquement les quelques questions malsaines qui en découlent telle le nombre de parts d’Asmodée chez Ystari. Voilà le genre d’info qui ne m’intéresse pas. Mais je peux comprendre les interrogations des autres. No problemo.
La plupart de ces informations, tout le monde s’en fout, mais les avoir à disposition, c’est se prémunir d’éventuels problèmes.
La patronne de l’imprimerie est la cousine par alliance du Maire de Trou-en-Jachère, qui va faire inventer à un créateur démarché dans ce but un jeu mettant en avant la richesse touristique du village et plus généralement de la verte vallée de la Jachère.
Si l’information est cachée, il y a risque que la cousine par alliance se retrouve avec le contrat d’impression du jeu, éventuellement au détriment d’un meilleur prix pour les contribuables de Trou-en-Jachère ou d’une meilleure qualité pour les acheteurs du jeu, sans forcément qu’a aucun moment quelqu’un ait été malveillant.
Si l’information est publique, bien conscient du risque qu’il y a à refiler un juteux contrat à sa cousine par alliance, le Maire va faire jouer la concurrence, bien étudier les devis, la qualité proposée et le prix demandé, et si la cousine par alliance obtiens le contrat, il sera garanti que ce sera mérité.
Son nom, à la patronne de l’imprimerie, je m’en fout. Mais je veut qu’il soit connu, parce que si ça se trouve, “La Vallée Merveilleuse : Aventures dans le Trou de la Jachère” sera un super bon jeu, et que ne pas lui donner toutes ses chances risquerais de le faire passer à côté de son public, et Robert Trublion, le créateur du jeu, passera a côté d’un contrat avec Space Cowboys, impressionnés qu’ils ont été par les mécaniques innovante de son jeu.
Exemple totalement fictif mais on voit l’idée, non ?
Cher Monsieur,
Le truc n’est pas, je pense “Il faut tout dire” ou “il faut tout cacher”, le truc est entre les deux. Oui, c’est bien de savoir des choses, cela donne des éclairages, cela permet d’éviter les mauvaises interprétations, et ça satisfait le besoin humain de contrôle, de voyeurisme. On veut savoir. Nous sommes tous comme ça, les médias l’ont bien compris.
Sauf qu’à un moment, on n’y échappe pas aux mauvaises interprétations. Alors on peut comprendre que des gens soient réticents à laisser filtrer des infos, que les intéressés soient prudent. Du coup ils communiquent certaines choses dans des endroits spécifiques où les gens ont les clefs pour comprendre et ne pas mélanger. Là, on voit bien le raccourcis qui a été fait avec Tric Trac (Flat Prod) ou Ystari. On passe de “rachat” à “Studio” pour arriver à “des parts” Entre temps, des gens ont fantasmé, et je pense que ce n’est pas terminé, nous, ils sont un paquet ceux qui pensent que Tric Trac appartient à Asmodee alors que c’est faux.
Maintenant, ce qui m’agace moi, ce sont les gens comme Monsieur fbdog et leurs interrogatoires. Monsieur Karis donne des infos, mais ce n’est pas assez, le gars veut savoir SI Asmodee va prendre encore plus de parts dans le futur de bientôt. Et bien sûr, Monsieur Karis est obligé de répondre. Forcément. Même s’il en sait rien. C’est aussi pour ça, j’imagine, pour éviter les interrogatoires que parfois on ne veut pas communiquer.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Maintenant, ce qui m'agace moi, ce sont les gens comme Monsieur fbdog et leurs interrogatoires. Monsieur Karis donne des infos, mais ce n'est pas assez, le gars veut savoir SI Asmodee va prendre encore plus de parts dans le futur de bientôt. Et bien sûr, Monsieur Karis est obligé de répondre. Forcément. Même s'il en sait rien. C'est aussi pour ça, j'imagine, pour éviter les interrogatoires que parfois on ne veut pas communiquer.
que je vous agace c'est un fait, tout le monde a compris. D'un autre côté, il en faut pas beaucoup pour que la machine à mauvaise foi se mette en marche.
Le sujet est je trouve intéressant et comme le souligne avec beaucoup de clareté Dr Mops, en général on veut en savoir plus sur ce qu'on achète, en tout cas moi je suis comme çela.
Par contre, je me demande bien ou vous avez rêvé de Karis répondant à mes questions et moi continuant à en posez ?
Bon, perso, pour info, en toute transparence, et sans vouloir faire avancer le débat d’un pouce, je ne serai pas contre une OPA amicale ( et, cela dit, notez que je m’en contrefout ).
Voilà voilà.
[edit] Ah ! on me dit dans l’oreillette que je ne suis déjà vendu à Asmodee !
… crotte !
Moi je me demande quand même si toutes ces nouvelles ne vont pas finir par dépoussiérer le monde du jeu…
Ok, je passe
ce qui serait interressant de poser comme question
c est qu en est il des projets de mr croc qui chez marabunta devait etre devellopés?
sont ils avortés ou deplacés chez space cowboys car je ne suis pas le seul a attendre mage wars en vf
et la suite de ascension pour certains
besoin d info car mon cremier va rerentrer mage wars en vo bientot
merci beaucoup mr croc
loup blanc dit:ce qui serait interressant de poser comme question
c est qu en est il des projets de mr croc qui chez marabunta devait etre devellopés?
sont ils avortés ou deplacés chez space cowboys car je ne suis pas le seul a attendre mage wars en vf
merci beaucoup mr croc

loup blanc dit:ce qui serait interressant de poser comme question
merci beaucoup mr croc
Croc a déjà répondu par deux fois au moins à cette question. Marabunta continue mais en ne faisant plus que des trads. Croc continue de travailler que les projets en cours et prévus. Donc a priori tout ce qui a été annoncé se fera.
Cher Monsieur fbdog,
La machine s’emballe comme vous dites seulement avec des gens comme vous en fait. Si vous regardez bien. Mais c’est un exercice compliqué de bien regarder
fbdog dit:
Par contre, je me demande bien ou vous avez rêvé de Karis répondant à mes questions et moi continuant à en posez ?
Ha, par exemple le 28 Avr 2013 13:55, vous n’avez pas posé cette question "Ystari: Est-ce qu’Asmodée a pris recemment ou va prendre une capitalisation beaucoup plus importante dans Ystari? ". J’aurais mal lu ? Ce n’est pas une question ? Ceci dit, vous avez le droit de la poser, même si Monsieur Karis n’est pas obligé de vous répondre. Comme j’ai le droit, moi, de la trouver incroyable sans intérêt, voir déplacé (d’ailleurs je vous ai demandé d’ouvrir un autre sujet sur Ystari → Asmodee pour parler de ça si vraiment ça vous excite). Mais me lâcher que je fais de la mauvaise fois et me dire que je rêve quand je dis que vous posez des questions, vous menez un interrogatoire, c’est beau

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
tres content que croc continue a travailler sur mage wars mais cela me rassurerait beaucoup moi et d autres joueurs si il pouvait nous en dire un peu plus (delai???)
pardon mr croc que je vénère depuis que j ai joue a claustrophobia et age des dieux
pour moi c un des meilleurs auteur avec bruno cathala et ludovic maublanc et antoine bauza
merci
Bon, on a des passionés qui veulent connaître tous les plus petits rouages du comment ça marche une entreprise de jeu, même jusqu’aux plus obscures histoires de détentions de parts. Ca peut être pénible, partir dans tous les sens, mais c’est sain, non ? Qui peut se plaindre de la curiosité de certains (du moment qu’ils ne viennent pas m’espionner dans mes toilettes) ?
Alors oui Monsieur Phal, je vous rejoins complètement, ce qui compte, c’est : est-ce que les jeux sont bons ? Et ce bon Docteur Mops l’a dit (merci à vous de nous carresser dans le sens des poils )on est tous assez intelligents ici pour trier le bon grain de l’ivraie.
En bref : c’est sain tout ça ! Ca bouge, ça râle, ça s’enthousiasme, ça crée de nouvelles structures… IT’S ALIVE !!! (et c’est bon!)