http://www.rackscan.net/comparateur/
Un petit merci à lui pour avoir mis en place un comparateur beau et pratique à la fois
J’ai viré mon mien car plus possible de le maintenir à jour
Amusez vous bien ! ![]()
Là, ça ne marche pas chez moi ![]()
sympa comme petit outil mais personnellement je prefererais quelque chose qui afficherait tous les resultats pour un meme jeu sur une meme page (une sorte de tableau comparatif global en gros : Jeu | Boutique | Prix) plutot que de devoir charger a chaque fois la page correspondante du site visé.
(car en fait apres 10 comparaisons, on oubli les premiers prix de la liste.)
c’st marrant je susi justement occupé à en programmé un … mais plsu un comme ciao que come celui là
Je vois le principe, tu te bases sur les moteurs de recherche des différentes boutiques.
Du coup, ce sera difficile d’aller plus loin et de faire comme sur un comparateur de prix type informatique ou kelkoo.com, ie, afficher la liste des résultats dans un joli tableau avec prix du jeu + frais de port.
Pour çà il faudrait que chaque boutique publie dans un format de sortie genre XML les résultats de ses recherches … Ou que tu t’amuses à écrire des parsers HTML pour intérpréter chacune des pages des boutiques (mais çà c’est super chiant, si le site de la boutique évolue, il faut mettre à jour le parser).
Dans l’idéal tu n’as plus qu’à prendre ton baton de pèlerin et à demander à toutes les boutiques si elles veulent bien publier leurs résultats de recherches sur un format communiquant… mais c’est du boulot, et il y a plein de boutiques à fédérer.
Mais c’est clair qu’un moteur de recherche de prix sur tous les produits ludiques (jeux de rôle, figurines, plateau, cartes) serait vraiment intéressant (ne serait-ce que pour trouver rapidement certains jeux qui ne sont pas disponibles sur beaucoup de boutiques).
c’est proche de brettspielsuche effectivement et c’est bien pratique !!
ce qui me manque c’est plutôt d’autre net-boutique, ta liste est loin d’être exhaustive mais c’est déjà bien !!
Merci ! ![]()
c’est pas bien du tout, du tout, du tout.
toftof dit:c'est pas bien du tout, du tout, du tout.
tu veux dire qu'il faudrait rajouter une bannière : "Nuit gravement à votre porte-monnaie" ?
Killing Joke dit:Ou que tu t'amuses à écrire des parsers HTML pour intérpréter chacune des pages des boutiques (mais çà c'est super chiant, si le site de la boutique évolue, il faut mettre à jour le parser).
Finalement ce genre de truc n'est pas excessivement difficile à réaliser en PHP, et avec un système modulaire bien foutu (chaque site aurait son "driver"), ça aurait quand même plus de chances de succès que de demander aux boutiques, surtout que toutes ne doivent pas souhaiter qu'on puisse facilement les comparer à leurs concurrents... D'ailleurs, quand on achète un truc, il n'y a pas que le prix qui compte, si ?
Sinon, rajouter en plus un petit lien sur la fiche TT et/ou indiquer rapidement des statistiques sur les avis, ça pourrait être sympa...
scand1sk dit:Killing Joke dit:Ou que tu t'amuses à écrire des parsers HTML pour intérpréter chacune des pages des boutiques (mais çà c'est super chiant, si le site de la boutique évolue, il faut mettre à jour le parser).
Finalement ce genre de truc n'est pas excessivement difficile à réaliser en PHP, et avec un système modulaire bien foutu (chaque site aurait son "driver"), ça aurait quand même plus de chances de succès que de demander aux boutiques, surtout que toutes ne doivent pas souhaiter qu'on puisse facilement les comparer à leurs concurrents... D'ailleurs, quand on achète un truc, il n'y a pas que le prix qui compte, si ?
Sinon, rajouter en plus un petit lien sur la fiche TT et/ou indiquer rapidement des statistiques sur les avis, ça pourrait être sympa...
Oui c'est tout à fait faisable, c'est juste qu'à la longue çà peut être galère si le site évolue ou si le site est un rien compliqué (avec du javascript partout difficile à traiter s'il y a plusieurs pages à analyser).
Dans l'idéal çà peut être une première étape pour lancer le truc ...
C'est effectivement pas dur à faire (je l'ai déjà fait à plusieurs reprises en PHP ou en Java), mais à l'usage c'est quand même beaucoup moins propre et maintenable qu'un "service web" proposé par la boutique.
Effectivement aussi, l'intérêt du service web c'est d'indiquer des infos supplémentaires (peut être le port - qui peut cependant être mis en place "en dur" sur le comparateur, la disponibilité, etc.).
Le lien vers les fiches TT ou les fiches Roliste.com seraient en effet une bonne idée, mais après çà peut être difficile de faire correspondre une recherche libre à une fiche avec certitude dans tous les cas (même si on peut s'en approcher), une recherche "Trône de Fer" est-elle le jeu de cartes, de plateau, le jeu de rôle...
J'espère que le projet va se développer
scand1sk dit:Finalement ce genre de truc n'est pas excessivement difficile à réaliser en PHP, et avec un système modulaire bien foutu
Le problème c'est que je suis une grosse quiche en expressions régulieres.
Sinon c'est effectivement faisable, mais j'ai laissé tomber suite au problème énoncé ci-dessus
Mais vu que je suis en vacances, je jeterais tout de meme un oeil, histoire de voir si il y a moyen. Par contre un flux XML ça aurait été le top du top !
Seb06 dit:scand1sk dit:Finalement ce genre de truc n'est pas excessivement difficile à réaliser en PHP, et avec un système modulaire bien foutu
Le problème c'est que je suis une grosse quiche en expressions régulieres.
Sinon c'est effectivement faisable, mais j'ai laissé tomber suite au problème énoncé ci-dessus![]()
Mais vu que je suis en vacances, je jeterais tout de meme un oeil, histoire de voir si il y a moyen. Par contre un flux XML ça aurait été le top du top !
Moi je suis pas trop mauvais sur le sujet des expressions régulières et des parsers, je peux essayer de jeter un oeil à l'occasion sur le truc, en attendant d'éventuels flux XML, fais-moi signe si çà t'intèresse
Demain si j’ai le temps (entre les leçons de conduite et les couses a faire…) j’essaierais de faire en sorte d’afficher uniquement les resultats pour une recherche donnée.
C’est a dire que il n’y aura plus (enfin dans l’idéal) le site entier, juste la zone de retour des resultats.
Ca doit être faisable sans trop grand difficulté, surtout si il y a un monsieur regexp dans le coin ![]()
je veux pas rentrer dans le débat technique, c’est juste pour dire que cette petite page toute con, m’a été super utile ce matin, moi qui ne connaissait pas toutes boutiques et qui m’appretais à les chercher et à rechercher le même jeu sur chacune de ces boutiques.
Merci bien doc ![]()
Bon ben j’ai eu le temps de faire un ptit module pour philibert, ca affiche uniquement le tableau des resultats ! (juste la premiere page pour l’instant, mais c’est deja pas mal).
Si j’ai le temps cet aprem je ferais les autres sites
et le but sera d’arriver a afficher les resultats sur chaque site en un seul clic. Après même si l’affichage des resultats est pas le plus joli, c’est pas très grave ![]()
Pfiou, moi qui pensait avoir du temps de libre pendant les vacances…c’est raté !
Donc en attendant que les boutiques mettent en place (un jour, peut être…dans un futur lointain
) leurs catalogues en flux XML, le comparateur va rester comme ça.
Je viens de rajouter une boutique bien sympa, jeuxalacarte.com. si vous en avez d’autres, vous pouvez y aller, je les ajouterai dès que possible (et si possible)
![]()
Au delà de l’aspect “comparateur de prix”, je trouve l’outil bien pratique pour rechercher rapidement un jeu par correspondance.
Ajout de aucoindujeu, jocade, ludocortex et petit peuple
ce qui fait 15 boutiques, tout rond ! ![]()
Juste une remarque : le critere du prix de vente n’est pas tres pertinent sachant que les frais de port interviennent pour 15 à 20% du prix.
Si on prend l’exemple de Battlelore et bien on ne le vend que 68.90€ mais les frais de port sont offert à partir de 60€ de commande…
Ceux qui le vende 65€ mais qui facture 8 € de frais de port se retrouvent nettement plus cher alors qu’avec notre 68.90€ on est bien meilleur marché.
Je sais que ce probleme n’a pas de solution… c’est juste une remarque comme ca.
sur brettspielsuche, quand on passe le curseur sur le nom de la boutique, ca affiche les frais de ports, gratuits à partie de tant etc…
ce serait possible sur ton comparateur ?