Rien ne peut être parfait et c’est toujours très facile de critiquer surtout quand on ne fait rien.
Personnellement je trouve cela très sympa et pratique de la part de seb de nous avoir fait cette petite page. Je ne sais pas si c’est facile ou pas à faire mais je sais que le moindre truc en informatique prend beaucoup temps. Alors que tous ceux qui critiquent mettent la main à la patte et aident seb pour améliorer le système.
Voilou nutz qui ne connait pas seb mais qui trouvent les remarques précédentes un peu rustres
nutz dit:Rien ne peut être parfait et c'est toujours très facile de critiquer surtout quand on ne fait rien.
Personnellement je trouve cela très sympa et pratique de la part de seb de nous avoir fait cette petite page. Je ne sais pas si c'est facile ou pas à faire mais je sais que le moindre truc en informatique prend beaucoup temps. Alors que tous ceux qui critiquent mettent la main à la patte et aident seb pour améliorer le système.
Voilou nutz qui ne connait pas seb mais qui trouvent les remarques précédentes un peu rustres
Tu parles de mon message ??
ludocortex dit:Juste une remarque : le critere du prix de vente n'est pas tres pertinent sachant que les frais de port interviennent pour 15 à 20% du prix.
Tout a fait d'accord !
La prochaine étape, dès que j'ai un peu de temps, sera de faire apparaitre les coûts d'expédition, comme ça tout le monde sera content
Ybkam dit:ce serait possible sur ton comparateur ?
C'est possible, et c'est fait
merci pour le boulot déjà accompli !
sinon comme boutique, je propose starplayer http://www.starplayer.fr/
Seb06 dit:Ybkam dit:ce serait possible sur ton comparateur ?
C'est possible, et c'est fait
Kouynemum dit:merci pour le boulot déjà accompli !![]()
sinon comme boutique, je propose starplayer http://www.starplayer.fr/
Dès que leur systeme de recherche fonctionne, je les rajoute
Bonne idée, belle initiative.
Plus qu’à espérer que le serveur pas trop occupé.
Juste une remarque, il serait bien aussi que direct il trouve le meilleur prix… n’importe quelle boutique…
si trop compliqué… ouvrir 9 fenetres selon 9 magasins choisis c est aussi bon.
Le top ce serait un tableau
→ Nom du jeu
Boutique Prix Frais de port .
Autre chose, si tu peux ajouter les boutiques allemandes.
Pso76 dit:Juste une remarque, il serait bien aussi que direct il trouve le meilleur prix... n'importe quelle boutique..
si trop compliqué.... ouvrir 9 fenetres selon 9 magasins choisis c est aussi bon.
Le top ce serait un tableau
-> Nom du jeu
Boutique Prix Frais de port .
Autre chose, si tu peux ajouter les boutiques allemandes.
Les boutiques allemandes ca va vraiment faire beaucoup, surtout qu'il y a deja un comparateur qui s'en charge
Et pour faire sortir un tableau condensé...j'ai essayé, mais vu la masse de travail qu'il y a derrière, j'ai laissé tomber
Merci pour ton travail, tu a déjà du y passer un bon ptit moment !
Je garde le lien, je pense que ça va m’être utile à l’occasion ![]()
Bel outil, efficace en tout cas.
Par contre, il y a un problème chez Petit Peuple.fr On a changé une adresse fixe et donc tout est sous petitpeuple.fr et non .com, donc plus rien ne marche pour nous…
Merci en tout cas d’avoir pensé à nous mettre dedans, on apprécie beaucoup !
Voilà c’est “réglé” autant que possible
je crois que le serveur de chez vous n’aime pas trop qu’un autre serveur ouvre la page a distance
Si demain j’ai le temps, je remet le nez dans le code, et je verrais si il y a moyen de rendre tout ça plus rapide, et moins buggé surtout ![]()
Tout compte fait j’ai eu le temps
C’est plus sympa qu’avant, et surtout c’est bien plus leger ! (de 8ko c’est passé a 2ko, et en comptant large
)
Plus de problèmes d’affichage avec les sites, plus de problemes de connexion a certains serveurs, bref merci les iframes, merci php, et merci free
Par contre je n’arrive pas a attraper le moteur de recherche de Starplayer via l’url, donc
Mais il y a de quoi faire, 16 boutiques a ce jour
(réservoir jeux vient d’être ajouté)
J’ai un peu commencé à voir pour parser les pages en automatique (à partir d’un truc super configurable), afin d’avoir un tableau unifié avec toutes les données de toutes les boutiques.
(p.s. : aucun problème pour l’url de la boutique Starplayer, je suis en train de travailler en test sur Philibert et Starplayer et çà fonctionne de la même façon pour les 2)
Killing Joke dit:J'ai un peu commencé à voir pour parser les pages en automatique (à partir d'un truc super configurable), afin d'avoir un tableau unifié avec toutes les données de toutes les boutiques.
Je l'ai fait, et j'ai laissé tomber, non pas que ce soit difficile, mais ca donne plus de boulot
Oui je sais c'est pas bien
Seb06 dit:Killing Joke dit:J'ai un peu commencé à voir pour parser les pages en automatique (à partir d'un truc super configurable), afin d'avoir un tableau unifié avec toutes les données de toutes les boutiques.
Je l'ai fait, et j'ai laissé tomber, non pas que ce soit difficile, mais ca donne plus de boulotj'avais reussi a n'afficher que les resultats, pour chaque magasin présent dans la liste, mais en fait je suis revenu a l'ancienne methode.
Oui je sais c'est pas bien
Je suis un peu pris cette semaine, mais je regarde çà ce week end et on voit ce que çà donne de mon côté la semaine prochaine (je ne promets rien, je me demande notamment si une recherche sur toutes les boutiques en même temps ne risque pas d'être assez longue en temps cumulé (encore qu'il y ait peut être des optimisations possibles ...), notamment parce que par ex. les recherches sur le site de Starplayer sont souvent assez longues (plusieurs grosses secondes, qui ajoutées à d'autres pour chaque boutique, font peut être bcp au total).
Killing Joke dit:je me demande notamment si une recherche sur toutes les boutiques en même temps ne risque pas d'être assez longue en temps cumulé
De mon coté c'etait long, et quand il y avait un timeout (par exemple quand il y a de la maintenance sur un site), c'est un peu difficile a gerer. Puis sans compter que pour virer les mises en forme des sites (du genre taille ou type de l'ecriture) c'était pas top.
Mais tiens moi au courant, je suis curieux de voir ton boulot
Bon juste pour dire que j’ai bien avancé et que, donc, techniquement c’est tout à fait faisable.
Actuellement ce soir j’ai finalisé (outre l’installation d’Eclipse, php, CVS, bref tout le bouzin pour pouvoir bosser tranquilement) ;
- création de l’architecture du moteur de traitement des sites ludiques avec un système de 1 fichier de configuration par boutique, avec plein d’infos dedans (URL, adresse, prix, franco de port, etc.) ;
- le mécanisme de parsing des pages HTML pour extraire les infos utiles ;
- 2 fichiers boutiques : Starplayer et Philibert, et çà marche nickel pour récupérer les résultats des 2 ;
Il faut encore :
- gérer les cas d’erreurs (facile) ;
- écrire les modules pour toutes les autres boutiques (normalement pas trop trop long mais quand même assez chiant) ;
- faire l’enrobage de tout çà (le plus long), avec des options (afficher les images oui / non, chercher dans toutes les boutiques oui / non, afficher les erreurs éventuelles (boutique injoignable), etc.) ;
Pour info je n’utilise pratiquement pas d’expressions régulières mais un mécanisme de parsing : elles ne sont pas très dures à écrire mais en cas d’évolutions du site à analyser c’est super lourd à maintenir, il faut presque les réécrire à chaque fois entièrement ; là comme c’est une espère de mini grammaire (en php quand même) dans chaque fichier de configuration, c’est plus simple à mettre à jour et à mettre au point.
Si un jour il y a des fichiers XML il n’y aura presque rien à changer : je traite déjà les fichiers HTML quasiment comme des fichiers XML.
Effectivement le traitement de 15 boutiques sera très long (genre 30 secondes / 1 minute pour analyser tous les sites - clairement la somme de toutes les recherches une par une + un pouillème d’analyse en comparaison), sauf si je trouve une grosse bidouille … mais c’est peut être acceptable d’attendre 1 minute pour avoir un récap complet sur toutes les boutiques ?
Pas de démos avant la semaine prochaine je pense.
En tout cas c’était rigolo à mettre en place pour l’architecture ![]()
Je mets juste une capture d’écran pour donner l’idée : sur une recherche sur “citadelle” sur les 2 sites, je récupère bien le prix, les images, et quand on clicke sur l’image on arrive sur la page du site correspondant (reste plus qu’à mettre en forme dans un zouli tableau).
pas mal du tout
et en cas de recherche sur “les aventuriers du rail” ? ça te sort tous les produits aussi ? ![]()
Seb06 dit:pas mal du tout![]()
et en cas de recherche sur "les aventuriers du rail" ? ça te sort tous les produits aussi ?
Oui tout à fait (je faisais le test sur "wings" pour avoir "wings of war" (les différentes boîtes) justement). Par contre j'aurai à ce stade clairement une limitation : s'il y a trop de réponses et qu'elles sont sur la boutique étalées sur plusieurs page, j'arriverai à le détecter, mais ce sera(it) assez lourd de gérer le parsing de toutes les pages de résultats de la boutique en PHP... Je préfère juste indiquer "Plus de résultats sont disponibles" (avec un lien qui renvoit sur la boutique) et inviter plutôt à "raffiner" la recherche (et c'est là où une publication de résultats en XML serait bien plus pratique).