Bravo pour cette initiative et pour le travail déjà réalisé
bonne chance pour l’amélioration
Killing Joke dit:Bon juste pour dire que j'ai bien avancé et que, donc, techniquement c'est tout à fait faisable.
Actuellement ce soir j'ai finalisé (outre l'installation d'Eclipse, php, CVS, bref tout le bouzin pour pouvoir bosser tranquilement) ;
- création de l'architecture du moteur de traitement des sites ludiques avec un système de 1 fichier de configuration par boutique, avec plein d'infos dedans (URL, adresse, prix, franco de port, etc.) ;
- le mécanisme de parsing des pages HTML pour extraire les infos utiles ;
- 2 fichiers boutiques : Starplayer et Philibert, et çà marche nickel pour récupérer les résultats des 2 ;
Il faut encore :
- gérer les cas d'erreurs (facile) ;
- écrire les modules pour toutes les autres boutiques (normalement pas trop trop long mais quand même assez chiant) ;
- faire l'enrobage de tout çà (le plus long), avec des options (afficher les images oui / non, chercher dans toutes les boutiques oui / non, afficher les erreurs éventuelles (boutique injoignable), etc.) ;
Pour info je n'utilise pratiquement pas d'expressions régulières mais un mécanisme de parsing : elles ne sont pas très dures à écrire mais en cas d'évolutions du site à analyser c'est super lourd à maintenir, il faut presque les réécrire à chaque fois entièrement ; là comme c'est une espère de mini grammaire (en php quand même) dans chaque fichier de configuration, c'est plus simple à mettre à jour et à mettre au point.
Si un jour il y a des fichiers XML il n'y aura presque rien à changer : je traite déjà les fichiers HTML quasiment comme des fichiers XML.
Effectivement le traitement de 15 boutiques sera très long (genre 30 secondes / 1 minute pour analyser tous les sites - clairement la somme de toutes les recherches une par une + un pouillème d'analyse en comparaison), sauf si je trouve une grosse bidouille ... mais c'est peut être acceptable d'attendre 1 minute pour avoir un récap complet sur toutes les boutiques ?
Pas de démos avant la semaine prochaine je pense.
En tout cas c'était rigolo à mettre en place pour l'architecture
Je mets juste une capture d'écran pour donner l'idée : sur une recherche sur "citadelle" sur les 2 sites, je récupère bien le prix, les images, et quand on clicke sur l'image on arrive sur la page du site correspondant (reste plus qu'à mettre en forme dans un zouli tableau).
comme quoi on a eu les même idées tu as mis aussi les sites en buffer avec un ob_strat j'imagine et puis tu fait un traitement par parsing?
Mr Pomme dit:
comme quoi on a eu les même idées tu as mis aussi les sites en buffer avec un ob_strat j'imagine et puis tu fait un traitement par parsing?
Pour le traitement par parsing, oui, par contre non je n'utilise pas ob_start() (un peu bidouille dans ce cas de figure même si utile dans d'autres), je lis tout bêtement le contenu de la page via des sockets avec les méthodes php qui vont bien.
Allez, petite preview de la nouvelle mouture

Pas mécontent de moi sur ce coup
Là je vais aller manger un morceau quand même, parcequ’il commence a faire faim, puis apres j’attaque les autres sites ![]()
Ah ben du coup si tu continuais à aller plus loin vers l’approche tableau (ce que j’avais crû comprendre tu avais laissé tomber), tu aurais pu le dire plus tôt, je ne me serais pas embêté à bosser sur çà de mon côté ! (pas de soucis hein, c’est juste que çà sert à rien de le faire en double).
Voilà, c’est “terminé”
(enfin le gros, apres il reste les details)
Voir en page 1 pour le lien, amusez vous bien, et soyez patient, le serveur est vraiment pas des plus rapides ![]()
En gros en effet il manque
(je rigole en fait c’est déjà très bien
)
J’ajouterais:
- un bouton (ou une case à cocher) pour les selectionners tous
- une case à cocher pour cacher les résutats sans jeu
- laisser tomber l’image, ca n’aporte pas grand chose
- ajouter une colonne prix avec fdp (de qu’on commande que ca par exemple)
- j’ai un “ads by google” qui apparait dans le 1ère boite
Je préfère la vue sous forme de tableau comme les sites de recherches de prix.
Mais c’est déjà un bon boulot de fait!
Merci
Vicnet dit:
- un bouton (ou une case à cocher) pour les selectionners tous
C'est à l'étude, peut être même pour lundi
Vicnet dit:
- une case à cocher pour cacher les résutats sans jeu
Je vais même faire mieux, à savoir que si il n'y a pas de résultats...le magasin ne s'affichera pas du tout
Vicnet dit:
- laisser tomber l'image, ca n'aporte pas grand chose
Attendons d'autres avis, si l'image n'est pas reconnue comme utile (si ça ne tenait qu'a moi, je ne l'aurai pas mise), elle vire
Vicnet dit:
- ajouter une colonne prix avec fdp (de qu'on commande que ca par exemple)
Un peu délicat à implementer dans ce cas précis, pas impossible, mais délicat...je garde l'idée pour plus tard.
Vicnet dit:
- j'ai un "ads by google" qui apparait dans le 1ère boite
Oui, c'est bien que ce je pensais. Le problème c'est que ça n'apparait pas du tout chez moi...et sur 3 PC différents
Killing Joke dit:Ah ben du coup si tu continuais à aller plus loin vers l'approche tableau (ce que j'avais crû comprendre tu avais laissé tomber), tu aurais pu le dire plus tôt, je ne me serais pas embêté à bosser sur çà de mon côté ! (pas de soucis hein, c'est juste que çà sert à rien de le faire en double).
et m^me en tripple ....
tu veux pas le taper en gpl ou en gnu histoire qu’on l’améliore?
Wow, les gars, c’est enorme ce que vous avez réalisé !!
Toutes nos félicitation et merci d’avoir conçu cet outil fantastique !!
De toute l’équipe de Petit Peuple !
je suis incapable de mesurer la quantité de boulot que ça représente, mais quelle évolution en quelques jours !!
Chapeau ! ![]()
un petit truc pour une bonne utilisation et eviter du travail a Seb06 : ne pas mettre d’accent ou autres joyeusetes impossible a coder
Par exemple pour Cleopatre et la societe des architectes, selon que l’on met un accent ou pas a Cleopatre la recherche indique 1 résultat ou 21
Pareil pour Die Säulen der Erde
EDIT : Euh en fait c’est pas aussi simple, chez aucoindujeu ils ont bien Cleopatre, je sais pas pourquoi ca ne sort pas (avec ou sans accent)
Beau travail
Encore
![]()
Pfouh… ça, c’est tiptop bien… il va maintenant falloir que je fasse gaffe à mon portefeuille, il pourrait bien s’enfuir pour “maigrissement accéléré”… lol
Merci au(x) codeur(s), c’est génial
Chifoumi
VU HAI dit:EDIT : Euh en fait c'est pas aussi simple, chez aucoindujeu ils ont bien Cleopatre, je sais pas pourquoi ca ne sort pas (avec ou sans accent)
La faute à leur moteur de recherche
Si on cherche "architectes" le jeu est bien là, si on cherche sur cléopâtre, rien n'est listé
Effectivement je me doutais que c’etait lie a la programmation propre au moteur de recherche de chaque site.
Peux-tu rajouter un avertissement (sur l’accentuation en autres) en page d’accueil pour pointer les limites de la recherche, ca evitera aux utilisateurs de croire que un jeu n’est pas vendu par une boutique ![]()
VU HAI dit:Peux-tu rajouter un avertissement (sur l'accentuation en autres) en page d'accueil pour pointer les limites de la recherche, ca evitera aux utilisateurs de croire que un jeu n'est pas vendu par une boutique
demain matin, dès que je suis levé
La classe !
ps: bon après cela permet de s’apercevoir que pour certains jeux le prix est le même partout…(Perudo…)
Merci pour nous !
Il ne marche plus…
Effectivement, le serveur a l’air d’être par terre.
Ca devrait revenir dans quelques temps, si c’est pas revenu mardi, je le mettrai ailleurs
Sinon comme on peut le constater, cette semaine je n’ai pas du tout eu le temps de m’en occuper
mais la semaine prochaine ça devrait aller un peu mieux ![]()