Comparatif des jeux viticoles d'Essen 2010

Pareil, je ne connais pas la martingale, je suis assez curieux.
Après plusieurs parties, j’en ai pas vu se dessiner même si quelques schémas tactiques semblent supérieurs, on est loin de la martingale selon moi.
Maintenant, je n’ai pas non plus assez joué pour être sûr, mais, en jouant “normalement”, je pense que tu “épuiseras” le jeu avant de trouver une martingale tout seul.

Bravo Itai, très très bon boulot d’analyse, complet et clair :pouicbravo:

Le subjectif est aussi intéressant parce que l’intuition du gamer c’est important :idea:

salma44 dit:Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur ce superbe post pour aborder une remarque faite par quelques joueurs de Vinhos sur la présence d'une martingale.
Je m'explique, il semblerait qu'un choix de développement garantisse la victoire.
Pour ceux qui ont essayé la méthode décrite comme systématiquement victorieuse, est-elle vraiment imbattable ?
d'avance, merci.

Pas de martingale mais un débat résolu par l'auteur et par d'autres sur l'avantage que bénéficieraient le ou les premiers joueurs (achat de vignobles+vente en gros...) par rapport au deuxième et troisième. Débat résolu parce que l'auteur a démontré qu'en commençant par d'autres actions moins évidentes, on rattrapait son "retard" du premier tour. Si je suis pas clair, il y a eu plein de discussions ici même et sur boardgamegeek (j'ai la flemme de rechercher mais si besoin, redis!).

En définitive, il faut en aucun cas faire les mêmes actions que les premiers joueurs et oser des départs différents.
Clignote dit:
En définitive, il faut en aucun cas faire les mêmes actions que les premiers joueurs et oser des départs différents.

Oui ca c'est un conseil frappe au coin du bon sens. :china:

Un autre jeu sur le vin est sorti : Vintage. Quelqu’un a essayé ?