Elle va dans ta main et tu pourras, à ton tour, la jouer face “inactive visible” n’importe ou dans ton camp ou face “active visible” dans ton camp mais dans la ligne de ton adversaire ou se trouve le protocole associé
quand il y écrit “toute” cela concerne toutes les cartes qu’elles soient recouverte ou pas.
Cela affecte les 2 joueurs pas que ton adversaire
Non ça veut dire que tu peux déplacer (pas prendre) une carte “inactive visible” d’un des 2 joueurs vers une autre ligne mais dans le camp ou se trouve la carte en question.
Tu ne “voles” pas la carte à ton adversaire
Question timing pour utiliser la carte protocole. On comprend pas le texte pareil avec ma femme.
Exemple j ai la carte contrôle chez moi.
À mon tour de jeu je dois compiler car j ai les conditions réunis sur la colonne de gauche par exemple.
Or cette colonne je l ai déjà compilé.
Ma question est ce que je peux utiliser mon contrôle pour switcher les protocoles et ensuite compiler (l intérêt étant de mettre un protocole non compile) ou bien dois je d abord compiler et ensuite je réorganise
Ce qui rend la carte contrôle terriblement puissante pour le coup.
Si je résume pour ce qui prendrait le post en cours, la version anglaise précise que si j ai la carte contrôle d abord je peux switcher et ensuite je compile (énorme avantage pour celui qui l a).
Dernière question. J ai plus besoin d une confirmation.
Dans effet de la carte il est précisé “traitez chaque phrase SÉPARÉMENT”.
Du coup la carte HAINE 1: DEFAUSSEZ 3 CARTES DE VOTRE MAIN
SUPPRIMEZ UNE CARTE
SUPPRIMEZ UNE CARTE
Peux réellement devenir une carte complètement pétée si je la joue alors que je n ai plus de carte en main. Dans ce cas là, je ne peux pas DEFAUSSEZ 3 cartes car j ai plus de carte et je peux supprimer 2 cartes.
Je pense que je comprends bien la règle…
Oui c’est ça et oui c’est complétement pété …
Mais qu’est ce que c’est bon lorsqu’on arrive à faire l’effet gratuitement
Oui et cela rend le jeu beaucoup plus stratégique car c’est bien de se mettre en position de compiler sur une ligne mais il ne faut surtout pas négliger une des autres des autres lignes déjà compilées pour avoir le contrôle au bon moment
Oui en y regardant de plus prêt ca semble être ça. J’ai rarement vu une regle et textes des cartes aussi négligées. GAG a surpassé Matagot sur ce coup.
Désolé de reposer une question
Vitesse 0 donne comme effet “poser une carte”.
Quand on pose une 2eme carte on applique l effet de la carte mais ma femme me fait remarquer que c’est la seule carte 0 qui est faible. D habitude les carte 0 ont un gros pouvoir pour compenser le 0.
Est ce que vous appliquez une règle particulière ? Genre la 2eme carte posée peut être posé sans appliquer le" coût " comme" défausser une carte"
Vitesse 0 permet de poser une autre carte et d’en appliquer tous les effets d’entrée en jeu (et de fin de tour si elle en a).
Donc Oui, on applique ce que tu appelles le “cout” de la 2ème carte posée
Si on sait comment jouer vitesse 0, cette carte est très loin d’être faible au contraire.
Jouer 2 cartes à son tour est très fort même si elle vaut 0 car elle peut, par exemple avec l’effet de la seconde carte jouée, être retournée et valoir 2.
Jouer 2 cartes dans 2 lignes lors de son tour peut bien mettre la pression sur son adversaire pour la prise de la carte contrôle
De plus si elle est recouverte par une autre carte qui est détruite ou bougée lors du tour de son adversaire… ben bingo on joue une carte lors du tour de celui-ci
Ce n’est que 2 exemples mais il y a plein de moyens de la faire comboter, moi j’adore cette carte
Oui, elle est très dépendante des 2 autres protocoles qui l’accompagne mais bien accompagnée elle peut être dévastatrice surtout si ton adversaire la laisse sur le terrain en se disant “pas la peine de la détruire, ce n’est qu’un 0”
Par contre, effectivement, si le reste de tes cartes ne font pas bouger ou retourner des cartes et bien elle sert à pas grand chose