[COMPLET] BORDEAUX : 19ème soirée jeux chez JEUX DESCARTES

Je me permets de faire l’annonce de la soirée jeux chez DESCARTES.
D’habitude, c’est François Décamp qui le fait (et pour cause, c’est l’un des deux sympatoches tenanciers) mais là j’avais une bonne raison de me dépêcher à le faire.
Donc voici son message de la semaine dernière, remis au goût du jour … ou plutôt de la semaine.
Pour lui envoyer un MP, cliquez sur son nom, là, deux phrases plus haut.

Jeudi 29 mai : déjà la dix-neuvième soirée jeux organisée à la boutique Descartes de Bordeaux.
C’est ouvert à tous de 19h 30 à minuit, c’est gratuit, on peut tester les dernières nouveautés, les vieux classiques, et il y a même du miam et du glou !
Pour venir, la boutique est située au 69 bis rue des trois conils à Bordeaux.
Le parking St Christoly est à deux pas, ainsi que les stations de tram “Pey Berland” sur les lignes A ou B.
Les cyclistes peuvent garer leurs vélos à l’intérieur.
ATTENTION ! Vu le succès rencontré par les désormais célèbres soirées jeux du jeudi soir, il est plus que conseillé de réserver au 05 57 35 71 21, en laissant un message sur ce post ou en MP ou bien en passant à la boutique. Depuis quelques semaines, nous sommes obligés de refuser des joueurs faute de place !
Vivement Jeudi !
François

Et donc ma bonne raison :

MOUBOURREZ-MOI !
D’habitude, je sais à quoi j’ai envie de jouer dès le lundi midi. Mais là je sèche. Je pense que Jeff voudra jouer à Senji s’il s’est enfin remis de sa déception d’il y a deux semaines mais vous, là, ceux qui me lisent, à quoi donc qu’est-ce que vous voulez jouer à quoi ? Hmm ?
Y a des trucs qui sont sortis ? Railroad Tycoon ça tente quelqu’un ? Un Année du Dragon à un moment ?
Allez, faites ce que vous savez faire le mieux : moubourrez !

Railroad Tycoon :pouicok:

Merci Bruno !

En voilà des joueurs sympas. Même plus besoin de faire les annonces de soirées, les joueurs s’en chargent eux même.

Pour vous aider dans votre réflexion, quelques pistes de jeux à essayer :

Tribun
Cuba
Metropolys
l’Age de Pierre
Chinatown
Senji
Nefertiti
Railroad tycoon
Colosseum

et peut être quelques autres…

Vivement jeudi !

Rha…Tribun!

Bon maintenant je ne sais plus! :bonnetpouic:

En tout cas, je viens! 8)

Et puis:

dans un autre poste,bertrand dit:18 Remercier François et son collègue pour les soirées jeux Descartes du jeudi à Bordeaux

Voilà c’est fait :china:

Ah oui, tiens, Tribun. Ca a pas l’air révolutionnaire, mais le design grisâtre me tente bien (j’aime le gris).
Bon, je vais me tarter les règles, ça m’aidera à faire mon choix.

j’aimerais bien me refaire un senji ou colosseum, ou essayer chinatown…

Autant Colosseum j’ai pas envie, autant faire un Senji ça peut être bien bon. Mais attention : Couples Interdits !!!

lol iBashar

Pour moi un tribun avec plaisir, sinon un stone age ou un chinatown avec plaisir.

ok pour senji ibashar mais c’est bete je voulais venir avec ma copine…

Attention !

Message à l’intention des amateurs de Senji, Philippe Mouchebeuf devrait être parmi nous, et c’est un redoutable diplomate.
je sens qu’un Senji d’anthologie est à prévoir !

Vivement jeudi !

Et pour Railroad Tycoon, pourquoi pas si il y a assez de joueurs et que je suis prévenu à l’avance pour installer l’énorme plateau.

Vivement jeudi !

François Décamp dit:Et pour Railroad Tycoon, pourquoi pas si il y a assez de joueurs et que je suis prévenu à l'avance pour installer l'énorme plateau.
Vivement jeudi !

Chouette! Je confirme donc pour Railroad tycoon!

D' autres amateurs?

Pour Railroad Tycoon, je me tâte. Je t’en dirai plus quand j’aurai fini de lire les règles.

Quant à David (balbuti), j’ai aucun souci avec le fait que tu ramènes ta copine, au contraire ! Mais après avoir vécu un Senji à 1 contre 1 contre 2, je suis assez réticent à en refaire un dans les mêmes conditions.
Je sais pas si Senji c’est le jeu le plus adapté pour jouer en couple. Ou plutôt je sais que c’est un mauvais plan.
Ou alors, ta copine a l’habitude de jouer et en particulier aux jeux de négociation. Je sais que je n’hésiterai pas à en mettre plein la gueule à ma femme, mais je pense que ce n’est pas le cas de tout le monde.
Après, si ça te va de dormir sur la béquille, pas de souci ;)

Edit : Senji plus Railroad Tycoon, ça fait 2 jeux de 2h ou plus pour lesquels il est bon de trouver 6 joueurs. Je pense que ce n’est pas très réaliste de penser que ces deux jeux seront joués dans de bonnes conditions durant la même soirée.

Bon, Jeff, et toi, qu’est-ce qui te tente ?

Elfyr dit:Pour moi un tribun avec plaisir, sinon un stone age ou un chinatown avec plaisir.

Bon, si tu est sûre de viendre, je vais être obliger de me déplacer aussi (vais p'têt ENFIN me débarasser de ces fouttus JdR de la GenCon :mrgreen:)...

Par contre, vos gros jeux plein de pions là, je suis pas super super fan...

Je veux bien tenter un Métro, ou un ChinaTown, mais y'a moyen de se faire du jeux un peu plus "fun" ? Genre ou Wanted, Time's Up (ceux-là, je connais, mais dans le genre, voyeeeeeeeeez ?...)...

Pas de volontaires pour Railroad Tycoon?

Bon, il faut que je trouve une toge pour Tribun alors…

Roooooooo Bertrand quand tu me fais ces yeux là, je m’adapterai tribun ou railroadtycoon, de toute façon ce sera excellent :)

Mon frère sera plus pour des jeux plus courts comme metropolys, stone age …

mais que vois je, les soirées sont de plus en plus endiablé a descartes,ahhh

Elfyr dit:Roooooooo Bertrand quand tu me fais ces yeux là, je m'adapterai tribun ou railroadtycoon, de toute façon ce sera excellent :)

:pouiclove:

J'ai aussi téléchargé les régles de Tribun , futur cadeau de fêtes des pères ? :kwak:

Cool ca tombe bien je suis père… non même pas, maman non plus. C’est trop injuste, j’veux une fete des célibataires et heureux de l’être !

Moi aussi je veux qu’on offre tribun… Et si je lancais une souscription… ou une assoc a but strictement lucratif…

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

mais il viendra un jour ton prince charmant t’inquiete elfyr