[Complots] De l'intérêt

Harrycover dit:ce jeu est une perfection ludique et graphique
> :china:
Je n'aurai su mieux dire.
Non seulement le jeu est excellent mais l'extension ajoute son lot de fariboles et autres billevesées : fausses comtesses contre faux assassins, des capitaines auto-déclarés qui pillent des Duchesses qui n'en sont pas... des Catholiques qui deviennent Protestants pour mieux redevenir Catholiques tout en pillant les troncs des églises et des temples... MER-VEI-LLE !
Pour ce qui est des illus' : je suis de ceux qui aiment beaucoup l'originale (Coup) et qui aiment tout autant la belle version fr. Qui donne une ambiance un peu plus rigolarde...
> la version us du monde de Resistance, beaucoup moins...

PS : Dipoco, petit conseil si tu dois rééssayer. Premier tour de jeu, tu fais l'ambassadeur (que tu l'aies ou pas - normalement personne ne devrait contester) et tu récupères un ambassadeur (si tu es chanceux) ou tu gardes celui que tu avais en main (si tu es encore plus chanceux) et une Comtesse (si tu as le choix). Le tour d'après, tu refais ambassadeur, à priori, tu seras challengé :mrgreen: et hop !
@Kimichou : Pour l'assassin, bof. Mets-le face à un Capitaine qui lui pique ses thunes à tous les tours et il ne pourra jamais assassiner :^:

Je suis surpris de voir que pour certains Complot ne fonctionne pas. Qu’il déplaise, je veux bien, mais qu’ils en arrivent à dire qu’il est raté, là je ne vois pas.
Chez moi, il marche même avec ma famille, beaux-parents y compris. C’est dire. :D

Et bien moi qui n y ai pas encore joué, je commence à avoir des doutes tellement vos avis semblent partagés :shock: On avait essayé Skull&Roses et on l’avait trouvé vite lassant mais peut-être est-ce le fait que s’était nos premières parties.
Par contre quand je lis

Sans-Os dit:
Non seulement le jeu est excellent mais l’extension ajoute son lot de fariboles et autres billevesées… MER-VEI-LLE !

je me dis que faire sa première partie avec l’extension n’est peut -être pas si mal, cela éviterai peut être ce sentiment de jeu"raté" car apparemment un poil trop simple.

Chez nous, après une dizaine de parties (minimum 4 joueurs), nous avons abandonné le jeu!
Aucun d’entre nous n’a vraiment aimé.
Bien que le jeu puisse (en dépit de sa simplicité), se révéler assez technique, nous l’avons tous trouvé vraiment trop chaotique.
Et la carte Duchesse nous semble quand même déséquilibrée.
Certes il y a des moyens de contrer, mais ça oblige à jouer “contre” les probabilités. Car en théorie (comprendre statistiquement/sur le papier) cette carte confère quand même un avantage.
Je comprends bien que cela participe sciemment au côté fourbe du jeu, c’est juste que moi ça me gène quand même!
Ceci dit c’est quand même un sacré jeu d’enfoirés bien vicieux :mrgreen: !
Et il n’y en a pas tant que ça!

Bonjour ,
Pouvez-vous me communiquer le ressenti : bon , moins bon , sur le jeu “complots’ et son extension . Différence avec” Mascarade"(que j’apprécie )
J’apprécie aussi ,énormément " Skull and Roses " " Nosfératu " "The Boss "
Merci
Requisa

Complots/Coups c’est juste une tuerie quand on aime ce genre de trucs.

certainement pas une perfection graphique pour la VF.
C'est a mon avis la pire version de ce point de vue,la moins lisible et celle qui donne le moins envie d'essayer. :(
Hadoken_ dit:

C'est a mon avis la pire version de ce point de vue,la moins lisible et celle qui donne le moins envie d'essayer. :(

ah ben oui, c'est sur ! c'est pas du Menzel kitch et mièvre !
chacun sa culture graphique
Harrycover dit:
Hadoken_ dit:

ah ben oui, c'est sur ! c'est pas du Menzel kitch et mièvre !
chacun sa culture graphique

quel rapport avec la choucroute?Le rapport entre illustration,choix graphique,visibilité et Menzel ?
Pas compris :pouicboulet:

La version brésilienne par contre c'est autre chose :D

Bonjour à tous,
Pour prendre vraiment du plaisir à Complots, il faut absolument vouloir gagner et faire au minimum 4 manches avec les mêmes joueurs. A la fin des 4 manches, que le gagnant se fasse offrir le resto par les autres joueurs, et vous ne verrez plus le jeu de la même façon.
Je vous invite à vous rendre sur le sujet suivant pour ceux pensent que la Duchesse est trop puissante: http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 730ba17166
Pour ceux qui pensent avoir la martingale en jouant d’une façon particulière, je vous invite à lire l’article suivant passionnant - malheureusement il n’est qu’en anglais: http://taogaming.wordpress.com/2013/02/ … y-of-coup/
Bonnes parties à tous,
CEDRIC

Hadoken, tu pourrais développer un peu ton point de vue ? Je trouve au contraire que la VF est celle qui donne clairement le plus envie avec ses superbes illustrations de personnages… (après on aime ou pas le style).

Bon, en tout cas merci à tous pour vos réponses, qui a pas mal éclairé ma lanterne ^^
Je pense que si on se cantonne à faire les actions des personnages qu’on a en main, forcément il n’y a pas d’intérêt au jeu. Mais si on commence à bluffer…
Mais autre chose, si on dit d’abord qu’on a la duchesse, au prochain tour on dit qu’on a le capitaine, et qu’on ne change pas de cartes entre temps, forcément on doit rester sur ces deux personnages…
Mis à part ça, moi je trouve que les illustrations sont sympas ! ça fait vraiment fourbe :)

Cher Kimichou,
Tu peux annoncer la Duchesse puis le Capitaine puis l’Assassin, et continuer… ce serait d’ailleurs très bon. Le fait d’annoncer un personnage ne signifie pas que tu l’aies.
Ce sera à toi de bluffer au bon moment pour faire tomber tes adversaires…
Cedric

C’est pas faux je viens de penser à une petite stratégie ^^
Merci ! :)

Kimichou dit:si on dit d'abord qu'on a la duchesse, au prochain tour on dit qu'on a le capitaine, et qu'on ne change pas de cartes entre temps, forcément on doit rester sur ces deux personnages...

Bah non.
Lors de ma dernière partie, j'ai changé quatre fois de rôle, avant de changer de carte avec l'Ambassadeur.
La 4ème fois, j'ai été accusé quand même. Mais, à tort. :mrgreen:

Pense le jeu comme une variante du poker Kimichou : l’important ça n’est pas les cartes que tu as en main, mais celles que tes adversaires pensent que tu as. Annoncer un personnage que tu n’as pas puis un que tu as, mixer le tout avec l’Ambassadeur pour embrouiller un peu plus, etc…

nagui dit:Chez nous, on aime beaucoup Skulls, Nosferatu, Love Letter.
On aime bien Mascarade.
Mais on n'a pas non plus compris le "truc" dans Complots :( Pourtant ça a l'air de plaire, donc il doit être bon. Mais pas du tout envie d'y revenir après 2 parties.
(par contre la VF est très belle je trouve)

Tout pareil !
Sauf qu'à lire ce topic, j'aurais bien envie de réessayer, quand même. Alors selon vous, à combien de joueurs est-ce le mieux ?
Je pense que ce qui ne nous a pas plu dans ce jeu, c'est la "complexité" des rôles. Je mets des guillemets car ce n'est pas compliqué, loin s'en faut, mais en tout cas pas du tout évident lors des premières parties. Alors qu'il est vraiment indispensable de connaître les rôles sur le bout des doigts si on veut bluffer correctement.
Zogotounga dit:
Sauf qu'à lire ce topic, j'aurais bien envie de réessayer, quand même. Alors selon vous, à combien de joueurs est-ce le mieux ?

Selon moi, 5 ou 6 c'est l'idéal (surtout sans l'extension)

Bon, ben je viens d’en faire trois parties (à 4), ce topic aura au moins eu ce mérite :D
Sympa, mais impression confirmée que c’est un jeu qui demande à être joué de nombreuses fois avec les mêmes joueurs pour être apprécié.

Zogotounga dit:
Sympa, mais impression confirmée que c'est un jeu qui demande à être joué de nombreuses fois avec les mêmes joueurs pour être apprécié.

Oui, et c'est pour moi ce qui est très plaisant.