[Complots] De l'intérêt

Personnellement, j’ai trouvé ce jeu assez sympa. Ce qui peut être difficile à assimiler c’est le fait que n’importe qui puisse contrer le joueur actif et que n’importe qui puisse contrer celui qui contre ! Si tout les joueurs se contrent les uns les autres, ça peut aller très vite ! Pour jouer, je préfère prendre l’Inquisiteur (au moins on a un choix).
En tout cas, je l’ai trouvé meilleur que Mascarade dans le genre (comme il y a moins de personnages et qu’on échange pas les cartes à tout bout de champ, c’est peut-être moins chaotique).
L’extension Saint-Barthélémy m’intéresse, je l’achèterai le moment venu.

Lord Kalbut dit:Complots/Coups c'est juste une tuerie quand on aime ce genre de trucs.

Je suis plus que d'accord avec toi.
Une tuerie, oui, mais pas avec n'importe qui sinon c'est plutôt un carnage ^^
La Comtesse dit:
Lord Kalbut dit:Complots/Coups c'est juste une tuerie quand on aime ce genre de trucs.

Moi je dis que tu bluffes, Comtesse ! :mrgreen:
Sans-Os dit:
La Comtesse dit:

Moi je dis que tu bluffes, Comtesse ! :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
starvince dit:
Zogotounga dit:
Sympa, mais impression confirmée que c'est un jeu qui demande à être joué de nombreuses fois avec les mêmes joueurs pour être apprécié.

Oui, et c'est pour moi ce qui est très plaisant.

Hé ben on en a refait 4 ce soir, à 5 cette fois.
Et on commence à y prendre du plaisir :)

A Jeux en société on est archi fan, je me souviens plus la dernière soirée qui ne s’est pas finie avec. Ca fait 1 an et demi que ça dure.
Après, oui il faut jouer à 4-6, de préférence 5-6 (à moins ou à plus c’est VRAIMENT moins bien) et effectivement, enchainer les parties est un plus.
L’extension porte bien son nom, est loin d’être indispensable mais change les habitudes pour les habitués et est bien chafouine.
On attend de pied ferme les deux prochaines jeux de Rikki Tahta (déjà annoncés depuis un bout de temps).

J’ai fait quelques dizaines de parties ce week end et ce jeu est vraiment génial.
C’est le jeu de menteurs par excellence.
J’ai l’impression que certains jouent sans bluffer: quel est l’intérêt ?
Tout le sel vient justement du fait d’utiliser les pouvoirs des personnages que l’on ne possède pas et d’estimer le pourcentage de véracité des annonces des autres (cela s’affine au cours de la partie).

RED EAGLE dit:Personnellement, j'ai trouvé ce jeu assez sympa. Ce qui peut être difficile à assimiler c'est le fait que n'importe qui puisse contrer le joueur actif et que n'importe qui puisse contrer celui qui contre ! Si tout les joueurs se contrent les uns les autres, ça peut aller très vite !

N'importe qui peut contrer le joueur actif, en l'accusant de mentir. Point. Il n'y a pas d'effet mille-feuilles avec des accusateurs accusés à leur tour.
Dans l'hypothèse où accusation il y aurait, il n'y aura qu'un accusateur (le premier à l'avoir fait, dans le cas où plusieurs l'ont fait) et un accusé.

la version que je préfère (pour réponde a un des précédents posts). :D

Ha oui, pas mal avec un rappel du pouvoir des cartes dessous.
BOn, j’ai enfin pu faire une partie hier à 8 joueurs (première partie pour tout le monde). Je vois bien le potentiel du jeu et du bluff qui en découle, mais les joueurs autour de la table l’ont trouvé un poil trop alambiqué avec les contres et les mises en doute. Pourtant, au bout de 3 tours de jeux, c’était assez fluide et on ne se posait plus de questions.
Enfin bon,je retesterai, mais avec d’autres joueurs et moins nombreux. (parce que moi j’ai aimé :) )

Hadoken_ dit:

Une création personnelle? sinon, ça serait sympa d'avoir un lien ou une référence :)
En tout cas, merci du partage :pouicok:
Je trouve aussi qu'un rappel des capacités sur les cartes n'aurait pas été superflu.
ZaTaWee dit:Ha oui, pas mal avec un rappel du pouvoir des cartes dessous.
BOn, j'ai enfin pu faire une partie hier à 8 joueurs (première partie pour tout le monde). Je vois bien le potentiel du jeu et du bluff qui en découle, mais les joueurs autour de la table l'ont trouvé un poil trop alambiqué avec les contres et les mises en doute. Pourtant, au bout de 3 tours de jeux, c'était assez fluide et on ne se posait plus de questions.
Enfin bon,je retesterai, mais avec d'autres joueurs et moins nombreux. (parce que moi j'ai aimé :) )

A + de 6, le pb est que tu as 4 exemplaires de chaque carte et que du coup c'est bcp bcp plus dur de déduire qui a quoi. Alors qu'à trois exemplaires, apres 1 ou 2 tours en général tu as déjà beaucoup d'infos.
Jacob101O dit:
Hadoken_ dit:[Zolies images]

Une création personnelle? sinon, ça serait sympa d'avoir un lien ou une référence :)
En tout cas, merci du partage :pouicok:

Il s'agit de la version brésilienne du jeu ! :)
...version dont l'illustrateur devrait être familier à ceux qui suivent le Facebook de Pearl Games ;)

Perso, j’aime tellement le jeu que j’avais pris l’original, puis la VF, puis la deluxe. Et là, si j’ai l’occasion de mettre la main sur la version brésilienne - qui est vraiment de toute beauté - elle sera mienne !!
Au final, il n’y a que la version Resistance qui me pose problème. Trop bof les illus’…

Je remonte le fil, je viens d’acquérir le jeu, les protège-cartes FFG verts sont trop serrés …
Quelqu’un a utilisé une autre marque avec succès ?

Bonjour,
Pour les protéges cartes, j’utilise des Mayday Games 56X87 mm et c’est nickel.
Pour la version brésilienne trés trés belle, je vais essayer de la récupérer cette été quand j’irais voir la belle famille :^:

Je remonte le sujet pour les protège-cartes ; après la déconvenue FFG, voilà la déconvenue Mayday Games. Je suppose que je n’aurais pas du prendre des premium, mais elles aussi trop petites et serrent trop les cartes qui se retrouvent bombées à l’intérieur. Alors je sais bien que les jeux sont faits pour être usés, mais dans le cas d’un jeu à rôles où l’intégrité des cartes a une importance plus marquée, peut-être que ce serait bien de prendre en compte ceux qui souhaitent utiliser des protections …

Pour Complots, j’utilise des Mayday Chimera ordinaires (89 x 57,5), et ça rentre nickel.
Les Mayday Standard (87 x 55,9) sont effectivement trop étroites, même en qualité ordinaire.
Les Chimera marchent aussi pour The Resistance Avalon, Sun Tzu, Lady Alice,…