Compteur : probleme

Boule de cristal dit:
Je veux bien croire que les cubes soit un peu fatiguant à manipuler à la longue, en tout cas si tu gardes la roue, je pense que tu n'as pas tant besoin d'un code temps que de pictos sympas et bien dans l'esprit de ton thème.
BdC
:idea:
C'est pas bete. Je cherche dans cette voie.
Mais le truc c qu'il faut qu'on n'ait pas besoin de regarder la roue pour au moins deviner l'icone de l'annee juste avant et l'annee juste apres n'importe quelle pion.
BK

Si la roue est obligatoire pour raison de fluidité et simplification des manipulations il faut effectivement illustrer les 6 années par les éléments d’un cycle dont l’enchainement est aussi connu que les jour de la semaine.

Le cycle qui me vient à l’esprit par rapport à ton thême c’est le cycle d’une fleur :
A/ graine,
B/ racine : la graine qui germe,
C/ tige : la tige qui sort de terre,
D/ feuille : la première feuille,
E/ fleure : la fleur qui s’ouvre par exemple un pissenlit,
F/ fruit : l’espèce de boule du pissenlit,
A/ graine etc …

bon c’est un exemple mais je ne le trouve pas si mal, l’enchainement est assez logique et on voit bien le cycle.
M’enfin tu peux aussi prendre oeuf/poussin/poule mais ça ne fait que 3 :D

Arnaud.

Un pissenlit, comme c’est poetique :D

BdC

Boule de cristal dit:Un pissenlit, comme c'est poetique :D
BdC

n'est-ce pas ;)
Boule de cristal dit:Un pissenlit, comme c'est poetique :D
BdC

Horloge de Linné : le pissenlit se ferme à 20-21h... là où commence la poésie ! :D
Y a pas plus cyclique, et pour retenir ? ben les joueurs n'ont qu'à avoir un peu de culture :lol:

MrF. défenseur du pissenlit (dans son assiette)

désolé pour l'écart, ca n'aide pas BK..

Le pissenlit (taraxacum) se ferme à 8/9h du matin.

BdC

J’ai deja trouve un titre :

FLOWER POWER

Ma camionnette de promotion

Bon plus serieux.

Le cycle d’une plante a deja ete evoque au debut mais il y a un soucis quand meme je trouve.
On plante des cultures qui poussent. Et le cycle des annees avec une plante en progression est en decalage par rapport aux plantations du jeu.

Je me disais utiliser un cycle avec des ages differents comme evoque plus haut dans le sujet.
Comme degre de variable la durete du materiaux comme les années de mariage.
Ca semble suffisant pour deviner celui d’avant et d’apres je pense.
coton, cire, faience, fer, or, diamant

BK

BlueKang2 dit:coton, cire, faience, fer, or, diamant

ben le probleme c'est que ce n'est pas un cycle, quelle continuité y a t'il entre le diamant et le coton ?
Si le pissenlit te gène prend le cerisier ou le pommier :D.

Une autre idée qui me vient serait éventuellement de mettre un dessin de la roue sur chaque parcelle. Le joueur qui loue la parcelle place un cube à sa couleur dans la case représentant l'année ou il devra libérer la parcelle.

Du coup toutes les info sont sur les parcelles. Quand tu connais l'année, tu regarde la parcelle et tu vois rapidement l'écart entre la case de l'année en cour et la case sur laquelle il y a le pion (peu importe le nom bidon que tu donnes aux 6 années).

Et au niveau manipulation, il n'y a que la roue à tourner à chaque tour. Même plus besoin de chercher un pion avec le bon symbole à ta couleur, ça peut même réduire significativement le matériel de jeu.

Arnaud.
Nono dit:
Une autre idée qui me vient serait éventuellement de mettre un dessin de la roue sur chaque parcelle. Le joueur qui loue la parcelle place un cube à sa couleur dans la case représentant l'année ou il devra libérer la parcelle.
Arnaud.

Original. Il faut creuser...
Mais peut etre que le visuel de l'ensemble des parcelles serait un peu surcharge, je sais pas... Sinon le point essentiel plus encore que la cyclicite c'est que le jeu demande qu'on identifie souvent l'ensemble des parcelles par rapport aux n-1 et aux n+1.
C'est vrai que les metaux ne sont pas cycliques par contre on sait assez rapidement que si on a du diamant en parcelles, le n-1 c'est l'or et le n+1 c'est le coton...
Je sais pas si ce point important est tres clair????
BK

Bonjour,

Tu peux essayer le cycle de l’eau.
Je verrais ça avec en haut un nuage et en bas une rivière qui changent de taille et au milieu soit de la pluie, soit de l’évaporation soit rien.
ça doit pouvoir se décomposer en 6.

à voir.
Olgir