[Conan] cure de désintoxication et descente brutale

J’ai pledge une belle somme mais j’ai pas suivi gd chose à la campagne, donc la fin de la campagne m’a fait ni chaud ni froid :)
Maintenant on verra bien ce que le jeux vaut et vu la somme que j’ai pledge j’espère vraiment qu’il sera mieux que sympa :)

Hey vous arrêtez de polluer mon topic !!!
Il y a des gens qui souffrent ici :oops:

mildaene dit:
Cela dit, une fig promo exclu ok, mais là y'a quasiment de quoi faire une extension complète rien qu'avec les KS exclusives.
Je trouve ça abusé pour les futurs acheteurs de la version commerce.
C'est tout.
-Mildaene.

Que tu sois frustré parce que tu n'as pas pu participer et récupérer plein de bonus, c'est une chose.
Mais dire que c'est abusé d'avoir proposé des figurines et des addons KS exclu, c'est un non-sens.
Il faut bien motiver les gens à t'avancer les fonds, non?
De plus, si tu regardes la liste des 55 SG, il n'y a pas tant d'exclu KS que ça (bon il y 6 ou 7 conans ^^').

Je suis en plein impression du PnP pour commencer ma cure. Mais j’ai du mal avec les imprimantes non calibrées…

Mais arrêtez de me faire un procès d’intention.
Les SG sont normalement là pour améliorer le jeu de base, ce qui ne sera pas le cas ici (répété à maintes reprises lors de la campagne).
Entre une boîte de base et une boite + 55 SG, oui, je pense qu’on peut objectivement considérer que l’on se retrouve avec un demi-jeu si l’on prend la version commerce par rapport à la version KS.
Donc, non, je ne l’achèterai pas dans le commerce.
Et comme je n’ai raisonnablement pas les moyens de payer là maintenant tout de suite, eh bien je suis content que la campagne soit terminée, ce qui m’évitera de craquer les économies familiales sur ce KS.
-Mildaene.

POUR CHANGER DE SUJET par rapport au faux débat précédent et revenir dans le sujet. Finalement.
Bonjour, je m’appelle Lysukaï…
Bonjour Lysukaïïï!
Pour commencer ma cure, j’ai réactivé mon compte Age of Conan auquel je ne jouais plus depuis… mai 2008! :shock: J’ai retrouvé ma barbarette cimmérienne level 31. A l’époque, je n’y avais joué que pendant 2 mois me semble-t-il parce que tous mes potes étaient sur WoW. Du coup, j’ai créé un nouveau perso. Héhé! Mais ça va bien, je vais plus du tout sur le KS, non, non, jamaiiis! :roll:
Bon, les graphismes ont un poil vieilli mais c’est parfaitement jouable, très sympatoche… en attendant d’imprimer le PnP… quand mon imprimante aura décidé d’arrêter de faire des rayures de partout.

Jarlaath dit:
mildaene dit:
De plus, si tu regardes la liste des 55 SG, il n'y a pas tant d'exclu KS que ça (bon il y 6 ou 7 conans ^^').

Les exclus et la boîte bourrée de SG, ça me choque pas, c'est même normal pour inciter les gens à pledger (où serait l'intérêt sinon ?).
@Mildaene : si j'ai bien compris, les SG seront dispos dans le commerce sous forme de boîtes/blisters, non ? Si c'est bien le cas, tu pourras toujours acheter le jeu de base et des figs en plus au coup-par-coup. Le seul truc que je trouve un peu dommage, pour les gens qui comme moi n'ont pas pledgé (pas trop les sous en ce moment et pas certain de pouvoir y jouer très souvent), c'est que le bouquin de campagne soit une exclu. Ça aurait été sympa de pouvoir acheter le jeu dans le commerce et d'y jouer en campagne, mais bon, c'est comme ça.
mildaene dit:Les SG sont normalement là pour améliorer le jeu de base, ce qui ne sera pas le cas ici (répété à maintes reprises lors de la campagne).
Pas sûr qu’il y ait de vrai «normalité» pour des SG. Chaque projet les font comme ils l’entendent. On aime ou pas.
mildaene dit:Entre une boîte de base et une boite + 55 SG, oui, je pense qu'on peut objectivement considérer que l'on se retrouve avec un demi-jeu si l'on prend la version commerce par rapport à la version KS.
On doit avoir chacun son «objectivité» alors. Tu considères que la boite de base est incomplète à cause des SG existants, et donc injouable (un «demi-jeu» est injouable). On peut aussi voir ça d’une autre manière, à savoir que le jeu de base est tout à fait complet et parfaitement jouable et que les SG ne sont que des ajouts optionnels augmenter la durée de vie et l’expérience du jeu pour ceux qui veulent aller plus loin.
Si on te suit, un jeu ne peut pas avoir d’extension car cela voudrait dire que le jeu de base est incomplet ? Et pour Conan, tu penses vraiment que le jeu aurait été vendable avec tout le contenu obtenu du KS ? Je ne sait pas combien il aurait été alors vendu le (peut-être 500€, voire beaucoup plus), mais ça aurait été un non sens économique total.
Hojyn dit:Le seul truc que je trouve un peu dommage, pour les gens qui comme moi n'ont pas pledgé (pas trop les sous en ce moment et pas certain de pouvoir y jouer très souvent), c'est que le bouquin de campagne soit une exclu. Ça aurait été sympa de pouvoir acheter le jeu dans le commerce et d'y jouer en campagne, mais bon, c'est comme ça.
Je crois qu’il y aura une autre version dans le commerce mais qui ne nécessitera pas le King Pledge comme celui du KS.

On verra bien ce que cela donnera en boutique, en tout cas le jeu a l’air cool. Et bonne rémission au participant du projet. :china:

Nekhro dit:
Hojyn dit:Le seul truc que je trouve un peu dommage, pour les gens qui comme moi n'ont pas pledgé (pas trop les sous en ce moment et pas certain de pouvoir y jouer très souvent), c'est que le bouquin de campagne soit une exclu. Ça aurait été sympa de pouvoir acheter le jeu dans le commerce et d'y jouer en campagne, mais bon, c'est comme ça.
Je crois qu’il y aura une autre version dans le commerce mais qui ne nécessitera pas le King Pledge comme celui du KS.

J'ai aussi cette interpretation a leur hésitation a mettre le bandeau... mais moi je le vois bien sous forme d'une extension (genre matos + livre ;) )
mildaene dit:Le fait de ne pas posséder les exclus d'un jeu frustre effectivement mon collectionneur intérieur, mais ce n'est même pas mon propos ici.

Au contraire. Etre frustré parce qu'on ne peut pas tout avoir, c'est un sentiment de collectionneur, pas de joueur. Le joueur, il achète le jeu, il lance une partie, il est heureux. Il ne lui manquera rien pour jouer dans la boite de base. Et il aura plein d'extensions qui sortiront en boutique s'il en veut plus, des scénar, des figs, des héros, des maps. Et la valeur de ce qu'il a dans la boite n'est en rien inférieure aux autres jeux au même prix que vend la boutique.
Si 7wonders (exemple au pif) avait été Kickstarté avec 2 merveilles supplémentaires et des pièces de monnaies en plastique en exclu pour les pledgers, ça aurait changé quoi pour les joueurs qui l'achetent en boutique? Le jeu aurait été incomplet, moins bien, trop cher? Bah non, ça aurait été le même. C'est psychologique pour les collectionneurs, c'est tout.

Salut Mildaene.
A titre perso je vois le SG comme une prime de risque, laquelle est une composante tout à fait classique d’un taux d’intérêt. Les pledgers nous avancent de la trésorerie (leur épargne) et en contre partie nous devons rétribuer cette épargne pour différents facteurs tels que
1) le temps d immobilisation du capital
2) le risque de non conformité par rapport aux attentes
3) L’aléa moral, c’est à dire ici le risque de non livraison de la commande.
En gros les SG viennent récompenser le risque sous la forme d’un important discount. Les SG sont donc un taux d’intérêt sur le jeu.

fred henry dit:A titre perso je vois le SG comme une prime de risque

Ce qu'il ne faut pas lire... :roll:
Fred Henry + Conan où peut bien être le risque ? :mrgreen:
Enpassant dit:
fred henry dit:A titre perso je vois le SG comme une prime de risque

Ce qu'il ne faut pas lire... :roll:
Fred Henry + Conan où peut bien être le risque ? :mrgreen:

Et au plus la somme augmente, au plus la prime augmente... C'est clair comme de l'eau de Crom.
Enpassant dit:Fred Henry + Conan où peut bien être le risque ? :mrgreen:
Dans ses conseils de jeu ? :mrgreen:
Quoique quand j’avais testé le proto, il nous avait donné un bon conseils. L’exception qui confirme la règle sûrement :lol:

En fait, ce qui se passe très exactement c’est que le SG permet de rendre au pledger, sous la forme d’un intérêt “matériel” la valeur libérée par l’économie d’échelle dû au nombre (donc une partie de l’amortissement de nos moules et de nos sculptures retourne à nos acheteurs).

Nekhro dit:
Enpassant dit:Fred Henry + Conan où peut bien être le risque ? :mrgreen:
Dans ses conseils de jeu ? :mrgreen:
Quoique quand j’avais testé le proto, il nous avait donné un bon conseils. L’exception qui confirme la règle sûrement :lol:

FH : "c'est plus le moment de consommer des gemmes des gemmes pour te défendre !"
Joueur : "ok..."
.... tour suivant (dernier tour)
FH : "Ben voila tu te téléporte et tu as gagné !" (fier de lui)
Joueur : "...???????.... j'ai plus de gemmes tu m'as dis d'encaisser les dégats....????...."
FH : "Ah................. ben t'as perdu alors..........."
Celle la je pense que je vais la garder longtemps en mémoire....
fred henry dit:En fait, ce qui se passe très exactement c'est que le SG permet de rendre au pledger, sous la forme d'un intérêt "matériel" la valeur libérée par l'économie d'échelle dû au nombre (donc une partie de l'amortissement de nos moules et de nos sculptures retourne à nos acheteurs).

Et le SG fait que tu livres 1 Jeu payant + une extension OFFERTE + des gadgets OFFERTS (en gros)
.... et non pas qu'en magasin il y aura un “demi jeu”.... c'est surtout ca le débat que je comprends pas
(par contre qu'on fasse pas le ks ca je comprends, y'a plein de raisons valables... plus que de le faire a mon avis si on est sain d'esprit ;) )
jmt-974 dit:c'est surtout ca le débat que je comprends pas

Il y en a qui n'ont pas encore récupéré de leur nuits blanches, faut les excuser. :wink:
fred henry dit:En fait, ce qui se passe très exactement c'est que le SG permet de rendre au pledger, sous la forme d'un intérêt "matériel" la valeur libérée par l'économie d'échelle dû au nombre (donc une partie de l'amortissement de nos moules et de nos sculptures retourne à nos acheteurs).

A noter que ça justifie de donner des bonus / réductions au backer, mais pas de rendre ces cadeaux exclusifs. L'exclusivité, c'est une "tradition" des KS de JdP avec laquelle j'ai toujours été assez mal à l'aise.