[Conan] cure de désintoxication et descente brutale

Le nom lié à la profession… cela s’appelle un aptonyme.
Je connaissais un rhumatologue qui s’appelait Démonté.
Je ne vous parle pas du docteur Tordtuyau… je vous laisse deviner sa spécialité.
Conan Lebarbare, c’est un Barbare…
Voui, moi aussi j’ai du mal à Décrocher Tout me ramène à cette expérience…

khaali dit:
A noter que ça justifie de donner des bonus / réductions au backer, mais pas de rendre ces cadeaux exclusifs.

Tout à fait. Pour les Exclues il ne s'agit
Que d'une technique marketing.

Après tout, on avait ceux qui ne voulait pas pledger parce qu’il y avait trop de kiloplastique et maintenant on a ceux qui ne voudront pas l’acheter en boutique parce qu’il n’auront pas eu ce kiloplastique :D

Sérieux, quand je vois les sommes que certains ont mit pour le KS, j’ose même pas imaginer ce qu’il faudrait pour prendre la même chose en boutique :D

Argone dit:
Sérieux, quand je vois les sommes que certains ont mit pour le KS, j'ose même pas imaginer ce qu'il faudrait pour prendre la même chose en boutique :D

Et quand on ose, on comprend. Surtout si ils ont pris plus pour revendre quelques exclus. Enfin bon, à force, ça ne marchera plus très bien de se rembourser une partie de son pledge avec de la revente.
On est déjà plus sur les mêmes marges qu'il y a 2 ans.
fred henry dit:
khaali dit:
A noter que ça justifie de donner des bonus / réductions au backer, mais pas de rendre ces cadeaux exclusifs.

Tout à fait. Pour les Exclues il ne s'agit
Que d'une technique marketing.

Il faut ajouter que, l'habitude ayant été prise, les gens hurleraient au scandale s'il n'y avait pas de Ks exclu...
#décompensation
Moi, le manque me rend d'humeur épique (cf mon poste craquage sur le sujet du Ks...)
Je me suis quand même retrouvé le week-end dernier à m'inquiéter du retard pris sur le forum parce que nous faisions une soirée en amoureux avec ma femme... C'est grave docteur ?

Je suis venu sur ce post en me disant que ça allait être sympa et premier message, je lis ça:

Jarlaath dit: Hier j’étais en arrêt maladie pour pouvoir suivre les dernières heures de campagne.

J’espère que c’est une blague… :roll:

jmt-974 dit:
fred henry dit:En fait, ce qui se passe très exactement c'est que le SG permet de rendre au pledger, sous la forme d'un intérêt "matériel" la valeur libérée par l'économie d'échelle dû au nombre (donc une partie de l'amortissement de nos moules et de nos sculptures retourne à nos acheteurs).

Et le SG fait que tu livres 1 Jeu payant + une extension OFFERTE + des gadgets OFFERTS (en gros)
.... et non pas qu'en magasin il y aura un “demi jeu”.... c'est surtout ca le débat que je comprends pas
(par contre qu'on fasse pas le ks ca je comprends, y'a plein de raisons valables... plus que de le faire a mon avis si on est sain d'esprit ;) )

Ben, tu viens d'acheter une demi-tarte + 1 demi tarte gratuite.
Demain, je repasse dans la même boutique, et pour le même prix je n'ai qu'une demi-tarte. J'ai donc perdu une demi-tarte si je décide d'acheter le même produit.
jeu de base : 4 héros -> SG : +12 héros
4 leaders -> +4 leaders
4 maps -> +2 maps
Je ne compte même pas les monstres, ni le king's pledge. La version commerce est donc largement en dessous de la demi-tarte.
Je comprends tout à fait le principe des SG/Exclus (je n'en suis plus à mon 1e KS), simplement, n'oublions pas que le produit final ne s'adresse pas *seulement* aux seules personnes qui ont eu l'opportunité de pledger à un moment X, mais également à tous ceux qui, par exemple, découvriront ou seront à même d'acheter le jeu après.
Là j'ai l'impression qu'on a bien voulu faire plaisir aux pledgers (et ils ont été gâtés, ils faut le reconnaître), mais que ce faisant, le jeu en boutique paraîtra par contraste d'autant plus "pauvre".
Voilà c'est tout (cela ne m'empêchera pas de jouer aux jeu, j'ai des amis :P)
-Mildaene.

@Jarlaath : Se mettre en arret maladie pour le dernier jour du KS, waouuu !!
Ta boite prend en charge le jour de carence ?

mildaene dit:
jmt-974 dit:
fred henry dit:En fait, ce qui se passe très exactement c'est que le SG permet de rendre au pledger, sous la forme d'un intérêt "matériel" la valeur libérée par l'économie d'échelle dû au nombre (donc une partie de l'amortissement de nos moules et de nos sculptures retourne à nos acheteurs).

Et le SG fait que tu livres 1 Jeu payant + une extension OFFERTE + des gadgets OFFERTS (en gros)
.... et non pas qu'en magasin il y aura un “demi jeu”.... c'est surtout ca le débat que je comprends pas
(par contre qu'on fasse pas le ks ca je comprends, y'a plein de raisons valables... plus que de le faire a mon avis si on est sain d'esprit ;) )

Demain, je repasse dans la même boutique, et pour le même prix je n'ai qu'une demi-tarte. J'ai donc perdu une demi-tarte si je décide d'acheter le même produit.
jeu de base : 4 héros -> SG : +12 héros
4 leaders -> +4 leaders
4 maps -> +2 maps
Je ne compte même pas les monstres, ni le king's pledge. La version commerce est donc largement en dessous de la demi-tarte.
Je comprends tout à fait le principe des SG/Exclus (je n'en suis plus à mon 1e KS), simplement, n'oublions pas que le produit final ne s'adresse pas *seulement* aux seules personnes qui ont eu l'opportunité de pledger à un moment X, mais également à tous ceux qui, par exemple, découvriront ou seront à même d'acheter le jeu après.
Là j'ai l'impression qu'on a bien voulu faire plaisir aux pledgers (et ils ont été gâtés, ils faut le reconnaître), mais que ce faisant, le jeu en boutique paraîtra par contraste d'autant plus "pauvre".
Voilà c'est tout (cela ne m'empêchera pas de jouer aux jeu, j'ai des amis :P)
-Mildaene.

Non, tu as une tarte entiere,
sauf le jour de l'ouverture ou pour une tarte achetée, tu en a une seconde.... et même le petit café.
Mais ce n'est que pour le jour d'ouverture le geste commercial, pour avoir de nouveaux clients, se faire connaitre, en somme: activer la pompe.. après ton pâtissier doit bien faire vivre sa famille.
Dans les faits,
si tu arrive en tout début de service ou en toute fin de journée, il est même possible que tu ais UNE SECONDE tarte offerte! Oui madame !

C’est quel SG les tartes ?

pteat beat dit:C'est quel SG les tartes ?

Après celui les villageois boulangers.
mildaene dit:

Mais la "tarte" n'a pas de prix objectif permanent. Et c'est le cas pour tous les produits.
Le pantalon de la boutique de vêtements coûte 40% de moins en période de soldes; si tu achetes avant ou après, c'est plus cher.
Les jeux vidéos sont au prix fort à leur sortie, -40% au bout de 6 mois.
Les bouquins aussi sortent en poche au bout de 2 ans.
Les fraises coûtent moins cher au printemps qu'en hiver.
Le prix de l'essence change avec l'actualité géopolitique
Même tes yaourts préférés sont parfois en promo 2 pour le prix d'un pendant 2 semaines à ton supermarché.
Dans tous les cas, il y a des raisons variées qui font que les prix varient avec le temps.
Si tu achètes au bon moment, tu en as plus pour ton argent que si tu achètes au mauvais.
Tu peux tout à fait n'acheter qu'en période de soldes, faire des stocks d'essence quand le pétrole est bas, attendre que les bouquins sortent en poche et backer Conan sur KS. Tu fais des économies en acceptant certaines contraintes. Et parfois tu n'as pas le choix parce que c'est trop tard, dans le cas de Conan il faut que le distributeur et la boutique qui t'amènent le jeu payent leurs frais et gagnent leur vie, donc c'est plus cher.

Ça en fait des aigris ce jeu. Mais bon, c’est la rançon du succès. C’est inévitable. Et ce n’est que le début.

Jiheffe dit:Ça en fait des aigris ce jeu. Mais bon, c'est la rançon du succès. C'est inévitable. Et ce n'est que le début.

Aigris peut-être pas, frustrés très certainement :mrgreen:

moi j’ai l’impression d’en avoir plus que nécessaire (si j’arrive à rentabiliser ne serait-ce que la moitié de ce qui m’est proposé ça sera déjà pas mal), j’ai LARGEMENT le temps de voir venir et c’est un pas un dragon manquant qui va m’empêcher de dormir !

On a eu un TTien qui a lâché exactement pour cette raison là. Trop de trucs. Il préférait l’avoir pour plus cher en magasin avec moins de matériel.

sombre dit:Je suis venu sur ce post en me disant que ça allait être sympa et premier message, je lis ça:
Jarlaath dit: Hier j'étais en arrêt maladie pour pouvoir suivre les dernières heures de campagne.

J'espère que c'est une blague... :roll:

[3615 ma life]
Non ce n'est pas une blague...il se trouve que j'étais en arrêt maladie pour gastroentérite aiguë. Il faut que je t'envoie quel volet de la feuille de soin déjà ?
Sinon, mon ami, je pense que tu es hermétique au second degré. Il me semble que mon message était écrit sur un ton décalé et humoristique mais visiblement, ça ne doit pas être évident à voir.

Expliquez pourquoi l’humour c’est drôle ?
</Les Guignols>

Jiheffe dit:
Expliquez pourquoi l'humour c'est drôle ?

'cule un mouton.
mildaene dit:
-Mildaene.

Ca c'est le phénomène de "loss aversion" ou d'aversion à la perte en français (mais on trouve moins d'infos avec le terme français).
En fait, on ne t'a jamais vendu une tarte complète pour un prix A. On t'a vendu une demi-tarte pour un prix A, et tu as reçu une demi-tarte pour un prix B (de 0).
Le lendemain, pour le même prix A, tu as une demi-tarte aussi.
Tu n'as rien perdu, tu n'as pas la possibilité de gain.
C'est assez subtil, mais pas mal d'expériences ont montré comment le simple fait de présenter une donnée peut influencer la perception que l'on a.
Petit exemple inspiré de Pandémie :
Cas 1 :
Une pandémie menace de tuer 600 personnes. On présente à des médecins deux options :
A : Un remède qui va sauver 200 personnes.
B : Un remède qui a une chance sur 3 de sauver les 600 personnes, et deux chances sur 3 de ne sauver personne.
Quand on présente le cas à des médecins 72% choisissent là A, qui semble plus sûr (statistiquement les deux sont équivalentes). En d'autres mots, ils préfèrent la solution qui sauvent à coup sûr des gens, plutôt que le risque de tout perdre.
Cas 2 :
Une pandémie menace de tuer 600 personnes. On présente à des médecins deux options :
C : Un remède qui va tuer 400 personnes.
D : Un remède qui a une chance sur 3 que personne ne meurt, et deux chances sur 3 de tuer 600 personnes.
Et là, on obtient 78% de réponses favorable à la solution D. Une fois présenté en terme de mort (perte) et non plus de vie (gain), les mentalités changent alors que les 4 scénario sont exactement les mêmes.
[Source: How we decide - Jonah Lehrer] De la vulgarisation sur le sujet.

Après, je dis pas ça pour t'attaquer, oh que non. Je suis quelqu'un d’extrêmement sensible à l'effet de loss aversion, et c'est entre autre, une des raisons pour lesquelles je ne participe pas aux Kickstarters.
Dans le cas de Conan, c'est aussi et surtout parce que :
- Je ne suis pas Améritrasheur
- Je suis sur la paille
- Conan est un thème qui me laisse de marbre
En attendant, féloche à Fred Henry pour son Kickstarter, pour l'avoir croisé sur les festivals, c'est mérité.
Et bon courage à tous les autres pour l'attente :)