[Conan] cure de désintoxication et descente brutale

Patricktruelle dit:
Mais présenté comme ça , j'ai l'impression que KS est le monde des bisounours ou on prend pas de risques et Fred Henry parlait de "risques" donc de récompenses , quel est le risque si on a beaucoup de chances de récupérer sa mise ?

La qualité du produit fini n'est pas garantie car le jeu n'est pas encore produit. Que ce soit en termes de qualité physique (qualité des matériaux, de la finition), de délais (qui peuvent prendre des mois, des années de retard sur ceux annoncés) ou en terme de gameplay (est-ce que le jeu est bon, équilibré?).
Et même, dans quelques cas, de réalisation tout court (le créateur du KS qui ne fournit tout simplement rien).
GEEKMAN dit:@ Jarlaath
Je crois que ton topic s'est définitivement fait "discutonjeuïzer" :?

Et bien comme ça il est à sa place.
Euh je mets quoi comme titre du coup ? :P
fred henry dit:Bon, pour ne plus polluer ce sujet j'en ai créé un autre pour le débat qui émerge ici.

Oh mais c'est pas grave, tu es ici chez toi. Tu peux rester si tu veux :)
Arthas Anté dit:Tout tourne autour de Conan

Pour te changer les idées tu devrais t'intéresser à autre chose, je sais pas moi, regarder un épisode des experts par exemple.
khaali dit:
Patricktruelle dit:
Mais présenté comme ça , j'ai l'impression que KS est le monde des bisounours ou on prend pas de risques et Fred Henry parlait de "risques" donc de récompenses , quel est le risque si on a beaucoup de chances de récupérer sa mise ?

La qualité du produit fini n'est pas garantie car le jeu n'est pas encore produit. Que ce soit en termes de qualité physique (qualité des matériaux, de la finition), de délais (qui peuvent prendre des mois, des années de retard sur ceux annoncés) ou en terme de gameplay (est-ce que le jeu est bon, équilibré?).
Et même, dans quelques cas, de réalisation tout court (le créateur du KS qui ne fournit tout simplement rien).

La qualité du produit fini est clairement le plus gros risque. Combien de dessins préparatoires voir de photos de figurines prototypes en résine sont en réelle beaucoup moins jolies (nombreux projets), voir déformées (plastiques de basses qualités : encore beaucoup de projets)
Bien des projets ont du retard, beaucoup de retard. Imagine tu as un groupe de joueurs qui aiment de l'ameritrash. Du participes à un projet génial, mais il prend du retard : 18 mois ! Entre temps tu as déménagé et tes nouveaux potes sont des kubipousseurs ... (véridique j'ai beaucoup déménagé et ma ludothèque a beaucoup évolué en fonction des joueurs avec lesquelles j'ai joué). Dans le même esprit es tu prêt a acheté un jeu ce jour à ta boutique, a accepté de le mettre dans un coffre et ne le ressortir que dans un an ou plus pour y jouer. C'est quelque part ce que l'on fait lorsque l'on pledge.

Ajoute à cela des impondérables :
Comme ce projet ou la production est stoppée. La société qui a racheté celle qui a lancé le Kickstart refuse de payer l'usine qui produit les figurines.
Comme ce projet ou le créateur a un problème de qualité de production, n'a plus les moyens de finir les projets et part en dépression ...
Comme ce projet réussi ou la créatrice entend Dieu lui interdire de sortir son jeu ...
Des cas comme cela on peut t'en sortir pas mal ...
Alors ok Conan a moins de risques que la moyenne, mais dans le même esprit j'ai pledgé un autre projet sans risque en décembre 2013. Boîte reconnue dans la profession, créateur talentueux et reconnu. Livraison sûre sous 6 mois. Jeu fini (il suffisait de traduire la règle et peaufine 2/3 trucs) ... bref comme Conan sans risque. Ce jeu, je l'attends toujours. Et au vu des infos je vais encore attendre pas mal de temps la livraison des Stretch Goals qui ne sont pas encore commencé à être créé. Alors le monde du bisounours, excuse moi, mais NON ! :mrgreen:

Putain c’est vraiment pas drôle vos posts, vous avez pas lu le titre du sujet?
En plus, on s’en fout tellement de savoir si ou si pas blabla!
Les analyse économique/de marché du jeu du KS, le même sujet ressassé en boucle.
Et voilà un sujet un peu léger et au potentiel marrant, mais non, faut aussi venir le pourrir avec les même analyses 100x répétées.
Merde!
Edit:Pour ceux qui n’aurait pas lu ça: :roll:

fred henry dit:Bon, pour ne plus polluer ce sujet j’en ai créé un autre pour le débat qui émerge ici.

Arthas Anté dit:Bonjour à tous, je m'appelle Arthas Anté, et j'ai pledgé sur le KS Conan.
Bonjour AA... Arthas !

Je viens de découvrir ce topic de soutien, c'est un autre membre du forum qui m'a forcé à y aller. JE pensais ne pas venir, mais maintenant que je vous ai tous lu, je me rend compte de ma détresse...
J'attend le PM fébrilement, prêt à faire deux all-in (un pour jouer, un pour garder sous verre) alors que j'avais réussi à (peu près) me maitriser jusqu'à présent. Je pense vendre ma femme et mes 1,5 enfants pour financer le tout, j'ai déjà hypothéqué mes seconds rein et poumon.
Je n'arrive toujours pas à m'enlever cette air de la tête :
https://www.youtube.com/watch?v=2l_HGUl6oiA

Tout tourne autour de Conan :
A la maison :
Ma femme : "Qu'allons-nous manger ce soir ?"
Moi : "Du dindon farci !"
Ma femme : "Tu viens te coucher mon chéri ?"
Moi : "Enfile ton bikini en cotte de maille, j'arrive."

Au boulot : "Laisse tomber cette vieille paire de ciseau, je viens de finir d'aiguiser ma double hache, se sera plus efficace."

Entre amis, sujet économique :
(moi, excité comme une puce) "Et vous saviez que le marché du jeu de société a une croissance annuelle qui oscille entre 7 et 9% ? Il y a un boite qui s'appelle Monolith qui a pété tous les records de KS !!
:shock: Mes amis reprennent leur discussion comme si de rien n'était...

Je ne mange plus, je ne dors plus, je clique sans relâche sur la touche F5 de mon clavier (pas facile pour poster d'ailleurs), je ne me lave toujours pas... Mes seuls habits sont un pagne en peau de léopard et une paire de bottes.
Mon unique moment de repos de la journée, c'est quand je lis une petite nouvelle "Louinet approved" autour d'un bon feu (alimenté grâce à la généreuse participation de Spragounet) en sirotant du 12ans d'âge.

Voilà, merci de m'avoir écouté.
Très bien AA... mon petit Anté. Et maintenant récitons tous ensemble notre prière :
« Crom, donne-moi la sérénité de découper
les choses que je ne peux changer,
le courage de changer les choses que je peux,
et la sagesse d’en connaître la différence. »

:pouicbravo:
Enpassant dit:
Arthas Anté dit:Tout tourne autour de Conan

Pour te changer les idées tu devrais t'intéresser à autre chose, je sais pas moi, regarder un épisode des experts par exemple.

Bonjour Enpassant !
Merci de m'aider à décrocher, cette pause, c'est le genre de petits détails qui font les grandes guérisons.
Serais-tu d'accord pour être mon parrain ?
Si oui, attend-to ià ce que je t'appelle tous les soirs entre 1h et 2h du mat', quand je ne verrai toujours pas l'équipe de nuit poindre le bout de son nez. :cry:

Quand je ressens une trop forte excitation en lien avec Conan, je vais sur le sujet de Heroquest 25th (pour lequel j’ai participé…) et tout d’un coup, je me sens déprimé mais déprimé…
Fousw
Bipolaire du KS

Fousw dit:Quand je ressens une trop forte excitation en lien avec Conan, je vais sur le sujet de Heroquest 25th (pour lequel j'ai participé...) et tout d'un coup, je me sens déprimé mais déprimé...
Fousw
Bipolaire du KS

Non mais tu le recevra avant.... #oupa

Au fait on sait déjà quand le Pledge Manager va ouvrir?
Il faut que j’ajoute de l’argent compulsivement pour prendre toutes les extensions.

Il commence bien le 5 mars, le KS, hein, comme prévu ?

Arthas Anté dit:Serais-tu d'accord pour être mon parrain ?

Mais oui, avec plaisir, et je vais même t'offrir une jolie chemise pour fêter ça.
Enpassant dit:
Arthas Anté dit:Serais-tu d'accord pour être mon parrain ?

Mais oui, avec plaisir, et je vais même t'offrir une jolie chemise pour fêter ça.

Arf! L'intention est loubable mais j'arriverai encore à taper sur la touche F5 avec mon nez... A la limite je veux bien l'essayer si tu as la même en peau de léopard.

En léopard j’ai autre chose. :mrgreen:

Bon… je crois qu’on va lui faire une petite piquouse de somnifère histoire de le calmer et de laisser souffler sa famille.

Fousw dit:Quand je ressens une trop forte excitation en lien avec Conan, je vais sur le sujet de Heroquest 25th (pour lequel j'ai participé...) et tout d'un coup, je me sens déprimé mais déprimé...
Fousw
Bipolaire du KS

Non mais au lieu de te déprimer, viens plutôt te présenter sur le forum (dans ma signature) afin qu'on continue à s'exciter sur conan en organisant des groupes de jeux... il faut qu'on soit nombreux et motivés pour obtenir un proto :wink: :^:
Tchon dit:
Fousw dit:viens plutôt te présenter sur le forum (dans ma signature) afin qu'on continue à s'exciter sur conan

Il y a vraiment de drôles de zigotos ici. :lol:

tu peux étayer tes propos stp

Tchon dit:tu peux étayer tes propos stp

Ah non! ça c'est pour la saison 2 de Conan!! :mrgreen:

J’ai du mal à penser qu’on puisse s’exciter sur Conan à notre époque. :mrgreen: