[Conan] cure de désintoxication et descente brutale

Quelque chose me paraît vraiment intéressant avec Conan, c’est sa simplicité au niveau des board game et sa proximité avec l’univers du JDR.
Je pense notamment aussi a tous les créatifs qui utilisent photoshop, je me dis que quelqu’un de familiarisé avec l’univers de Conan, par exemple quelqu’un qui aurait lu le roman d’Howard et les BD de Thomas Roy pourrait procéder ainsi :
- Création d’un scénario
- Création d’une carte sous photos Shop
- Equilibrage du scénario (cette mission doit être plus compliquée qu’il y parait).
Il y a des amateurs ? Perso je ne connais pas suffisamment l’univers en dehors des deux film avec Shwarzy …
C’est vrai que quelqu’un qui dans le flood du Kick starter était bien excité par la Stygian expansion, il disait “quelqu’un sait si il y aura des temples ?? des Cryptes ??” m’avait bien fait marrer.
Pas si compliqué que ça de sortir une superbe Map et je pense que j’aimerais beaucoup voir un scénario Tric Trac pour Conan, style un truc officiel fait par des amateurs pour des amateurs ?
Que pensez-vous de cette idée ?

Etant un groos fan de REH et Roy Thomas, j’avais ce genre de projet mais l’absence de “valeurs” sur les feuilles de persos / ennemis va rendre les choses délicates pour l’équilibrage.

Enpassant dit:J'ai du mal à penser qu'on puisse s’exciter sur Conan à notre époque. :mrgreen:

:shock:
Non mais regardes-moi ces BOOBS !!
:pouicboulet:

Je pense qu’il faut être patient, et s’entrainer éventuellement au dessin sur photoshop … après c’est clair qu’avoir lu les romans et les B.D. cela peut permettre de caler un scénario a tel ou tel moment, sans toucher l’oeuvre ou en s’y greffant voir encore pour en faire une parfaite reprise …
Faut déjà bien tâter le jeu avant de s’essayer a ce genre d’exercice ! :?

Enpassant dit:J'ai du mal à penser qu'on puisse s’exciter sur Conan à notre époque. :mrgreen:

C'est pour ça que j'ai arrêté le sport avant de commencer :
jamais de photo compromettante !

Spoki dit:Je pense qu'il faut être patient, et s'entrainer éventuellement au dessin sur photoshop ...

Demande conseil à Enpassant, vu la tronche de la photo avec le string léopard, il doit en connaitre un rayon en photoshop :P

Spoki dit:Faut déjà bien tâter le jeu avant de s'essayer a ce genre d'exercice ! :?

Ecoute, là, je préfère ne rien dire...

Bonjour, je m’appelle kokaz …
Bonjour kokaz …
… Et je regarde cette capture d’écran depuis 4 jours …

kokaz13 dit:Bonjour, je m'appelle kokaz ...
Bonjour kokaz ...
... Et je regarde cette capture d'écran depuis 4 jours ...

ah c'est marrant, je n'ai pas la même. Moi je contemple celle-là
ps : le screenshot à 1s de la fin, c'était tendu ;-)
edit: tiens, on a déménagé, j'avais même pas vu ^^'
christophej2 dit:
jmt-974 dit:.... et non pas qu'en magasin il y aura un “demi jeu”.... c'est surtout ca le débat que je comprends pas

Si tu comprends que certains achètent le jeu pour les bonus, alors tu devrais comprendre ceux qui ne veulent pas l'acheter s'ils ne les ont pas. C'est le même raisonnement !
Effectivement, je pense que tous les joueurs qui ont entendu parler du projet mais ne l'ont pas acheté maintenant ne l'achèteront jamais en boutique. Ils feront les bonnes affaires des spéculateurs.
Ceux qui n'en ont jamais entendu parler devraient être très contents avec leur boite de base, du moins jusqu'à ce qu'ils découvrent une version KS au même prix. :mrgreen:
C'est quand même énorme la différence entre les 2 :shock:
C'est l'avantage d'etre bien renseigné. Merci Tric Trac :P

bah, je suis déjà deg d'avoir du faire l'impasse sur l'enchère Jack Vasel ! pour le prix de mon pledge aujourd'hui, j'étais sur d'avoir la total à l'époque. sérieux, même si je suis content d'avoir pu mettre ce que j'ai déjà mis, je suis quand même un peu frustré aussi car j'aurai bien aimé pouvoir tout prendre... donc je comprends la frustration de devoir laisser passer la bonne affaire parce qu'on n'a pas les sous au moment opportun... un de mes potes n'a pas pledgé car pour lui c'était soit tout, soit rien, et comme "tout" ça faisait trop cher, il a préféré faire l'impasse et il ne l’achètera jamais à cause de ça... on peut trouver ça stupide mais c'est souvent comme ça quand on est collectionneur dans l'âme.. et les KS marchent justement parce qu'il y a des collectionneurs dans l'âme qui ont suffisamment de sous pour se faire plaisir..et j'ai aussi toujours été contre cette mode marketing d'exclusivités.. mais pareil certains ne comprendraient pas qu'il n'y en est pas.. bref on peut comprendre que quelqu'un se dise "p*tain, si j'avais eu les sous au bon moment , pour le même prix j'aurai eu beaucoup plus..." et cela au point que ça dissuade carrément de réaliser un achat. ce sont des réactions qui s'explique justement pas la passion..

Edit: après je pense que ça dépends des jeux aussi..pour certain, ça ne me traumatise pas de n'avoir que la boite de base.. faut pas oublier qu'en général, quand on pledge un KS, on ne se contente pas de pledge de base et on met souvent plus que que si on avait été en magasin.. d'ailleurs qui a déjà mis 500$ dans un seul jeu en magasin et en une seule fois?
Edit2: je pense aussi qu'on est moins frustré quand on découvre l'existence du KS "après" que "pendant"... c'est pas pareil d'avoir loupé parce qu'on ne savait pas, plutôt que d'avoir loupé parce qu'on ne pouvait pas..
Hell_Rider dit:d'ailleurs qui a déjà mis 500$ dans un seul jeu en magasin et en une seule fois?

t'as jamais joué à WH40k ou battle toi :lol:
Expectral dit:
t'as jamais joué à WH40k ou battle toi :lol:

non quand j'avais le temps de jouer à ces jeux, j'avais pas l'argent pour les acheter... :lol:
Hell_Rider dit:blabla complétionnisme peux pas tout prendre donc je prendrai rien jamais

il existe de très bons thérapeutes
et d'autres moins bons
mais pour ce genre de trouble, n'importe lequel fera l'affaire. Et ça coûtera moins cher qu'un KS, tout en étant en plus overconcurrentiel à long terme
ThierryT dit:
Hell_Rider dit:blabla complétionnisme peux pas tout prendre donc je prendrai rien jamais

il existe de très bons thérapeutes
et d'autres moins bons
mais pour ce genre de trouble, n'importe lequel fera l'affaire. Et ça coûtera moins cher qu'un KS, tout en étant en plus overconcurrentiel à long terme

Perso j'ai pledgé ce que j'ai pu, et j'ai déjà acheté des jeux en boutiques dont j'avais loupé le KS, donc je ne me sens pas visé ;) et pour les gens dont je parle dans mon post (et que je peux comprendre même si j'ai été le premier à leur dire que c'était stupide de passer à coté d'une bonne affaire sous prétexte qu'ils ne pouvaient pas tout prendre), c'est inutile d'être condescendant en leur conseillant d'aller se faire soigner... c'est justement le fait que des personnes comme ça existent qui fait qu'un KS atteint 3M€; car ce sont ces personnes qui prennent la totale quand elles le peuvent... En fait, nous sommes tous le fou de quelqu'un d'autres.. beaucoup de personnes ne comprendrai pas qu'on mette de telles sommes dans des jeux; et justement de leur point de vue, une thérapie pour revenir à des occupations digne d'adultes responsable, blabla, couterai moins cher.. ;)

personne n’a parlé de folie
mais d’un fonctionnel illogique du cerveau entre peur de manquer et autres variations.
jouer à des jeux en étant adulte n’a rien d’un disfonctionnement. Et, en passant, il ne s’agit pas d’un loisir plus onéreux que n’importe quel loisir. Dans n’importe quel activité il y a des “complétionnistes” àqui il faudra toujours l’équipement le plus pro possible avant même de pratiquer.
l’erreur est de les laisser souffrir. Car il y a souffrance. Recommander de consulter n’a rien de condescendant, c’est au contraire sain et amical. Par contre, la condescendance est dans ton propos envers les thérapeutes.
On souffre d’OCD/complétionnisme. Souffrir.

personne n’a parlé de folie
mais d’un fonctionnel illogique du cerveau entre peur de manquer et autres variations.
jouer à des jeux en étant adulte n’a rien d’un disfonctionnement. Et, en passant, il ne s’agit pas d’un loisir plus onéreux que n’importe quel loisir. Dans n’importe quel activité il y a des “complétionnistes” àqui il faudra toujours l’équipement le plus pro possible avant même de pratiquer.
l’erreur est de les laisser souffrir. Car il y a souffrance. Recommander de consulter n’a rien de condescendant, c’est au contraire sain et amical. Par contre, la condescendance est dans ton propos envers les thérapeutes.
On souffre d’OCD/complétionnisme. Souffrir.

edit: j’ajoute que toute personne qui a pris la totale ne l’a pas forcément fait par complétionnisme/OCD. Que certains vont même financièrement dépenser plus sans tout prendre mais en appréciant d’avoir des trucs qui leur plaisent en double/triple. Et, au final, ce mythe du complétionnisme qui fait vivre KS, il n’est probablement qu’un mythe (probablement créé par ces mêmes complétionnistes pour en avoir toujours plus, ceux-ci étant en général une minorité très audible sur internet)

houla, j’ai aucun soucis avec les thérapeutes… lol…je trouvais juste que conseiller de consulter pour ça est un peu fort, de même que le mot souffrance est un peu dur quand même… je disais juste que je connais des gens qui préfèrent rien prendre plutôt que de prendre la moitié… moi je pense qu’ils se privent eux-mêmes… mais il ne sont pas pour autant en souffrance , faut pas exagérer… d’ailleurs la personne qui a “déclenché” cette conversation disait juste qu’elle était contente que la campagne soit arrivée à sa fin car au moins elle n’est plus tentée justement de tout prendre…
Après c’est sur que selon les moyens de chacun c’est plus ou moins complexe de sortir 500$ dans un jeu (surtout si on est habitué des KS…) après dire qu’on est deg de devoir laisser passer une bonne affaire sur le moment sachant qu’elle ne se représentera pas, ça peut se comprendre aussi…

et pour rebondire la dessus :“jouer à des jeux en étant adulte n’a rien d’un disfonctionnement”
on est tout à fait d’accord… je disais juste que pour certaines personnes, cela n’est pas normal … je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu des réflexions comme quoi j’avais oublié de grandir, que c’est un truc de gamin, etc … (la même chose parce que je regarde des mangas…)… je disais ça juste pour illustrer le fait que des fois c’est difficile de comprendre les réactions de certaines personnes quand on est pas à leur place où qu’on ne connait pas les tenants et les aboutissant…
ça se peut la personne qui râle qu’elle a pas pu pledger vient de se faire licencier et du coup on peut comprendre qu’elle soit deg de passer à coté du truc non ?
edit: pour répondre à ton edit, je ne sais pas si les gros pledge viennent des collectionneurs qui ont tout pris ou de ceux qui on pris des trucs en double… ça serait intéressant d’avoir des stats, mais quand même, avec les KS, il y a le coté bonne affaire à pas louper qui fait que les gens se lâchent bien plus qu’ils le feraient en magasin.

ceux qui feront une excellente affaire sont ceux qui ont pris un pledge “sec” (hors spéculateurs mais ceux-là on verra plus tard)
tous ceux qui ont rajouté quelque chose se sont fait plaisir (selon leurs moyens), que ce soit par envie d’une fig, de scénars, soutien à la “cause” etc

ça on est d’accord, le barbarian était dément… mais j’ai pas résisté à l’appel du king :mrgreen:
par contre pour moi la meilleur affaire, c’est ceux qui ont eu le all-in à 230$ (port compris) durant les enchères JV sur BGG…

ThierryT dit:ceux qui feront une excellente affaire sont ceux qui ont pris un pledge "sec" (hors spéculateurs mais ceux-là on verra plus tard)
tous ceux qui ont rajouté quelque chose se sont fait plaisir (selon leurs moyens), que ce soit par envie d'une fig, de scénars, soutien à la "cause" etc

Vous parlez beaucoup des "speculateurs" dans tous vos messages : c'est juste des gens qui (comme moi...) ont pris une deuxième boîte en se disant que ça fera un beau cadeau et qu'ils pourront vendre les figs exclusives (pour se payer les autres folies qu'ils ont faites :wink: ) tout en gardant le reste pour pimper leur boîte à eux (genre avec le mobilier, les dés, les monstres en double mais à peindre différemment...) ou de spéculation à plus grande échelle de gens pas forcément intéressés par le jeu qui prennent plein de boîtes et revendront tout ?
Ce n'est pas du tout une question polémique, c'est juste pour savoir. Si je suis une "méchante" ou pas... :D :D

sincèrement y a pas de méchants ou de méchantes… chacun fait ce qu’il veut…c’est vrai qu’acheter plein de boîtes pour revendre ça peut paraitre moyen mais si il y en a qui achète derrière, libre à eux (c’est surtout dommage pour ceux qui peuvent pas suivre(genre les exclu Zombicide S1)… et ta démarche (à laquelle j’avais même pas pensé est super intelligente… ça me donne envie de prendre un Barbarian en plus pour le coup si je peux durant le PM…lol) c’est pas bête d’offrir la boite de base (genre mon fragin^^) et garder le reste pour améliorer son jeu et la revente des fig exclusives qu’on a déjà, même au prix normal rembourse ce Barbarian supplémentaire…
Par contre la où je râle sur les spéculateurs c’est sur les boîtes limitées à la Space Hulk que des gars achètent par 10 pour les revendre après et du coup il n’en reste plus pour les joueurs… mais en fait c’est plutôt un problème au niveau de l’éditeur en fait…

personnellement, ça ne me choque pas de voir quelqu’un acheter une ou deux boites de plus dans le but de les revendre afin de payer son pledge.
Il avance tout de même de l’argent à Monolith, il prend le risque de ne pas arriver à revendre ses exemplaires en trop aussi bien qu’il le souhaite en fonction de l’accueil du jeu dans les boutiques et il peut faire un heureux qui ne verra pas d’inconvénient à payer un poil plus cher un truc qu’il pourra voir et toucher avant d’acheter.