Voilà les chasseurs pictes avec trois guerriers. Pas complètement fan de mon boulot, mais c’est bien pour la table et j’essaierai de faire mieux pour les personnages. C’est vrai qu’avoir un bon rendu sur autant de figurines, c’est juste trop de boulot pour espérer une belle table peinte un jour. Par contre sur les détails, y’a vraiment peu à redire. Les lignes de moulage sont discrètes, y’a pas de trucs fondus, bref, pas grand chose à redire. Idem pour les figs blanches. Je viens d’en ébavurer 5 et à part la difficulté pour trouver les lignes de moulage avec la couleur claire et l’éclairage faiblard du salon, je vois rien à critiquer ici. Bref, belles figurines agréables à travailler.
Mister Krikounet dit :Merki.
Je me contente d'un table top parce que je ne sais pas faire autrement. Je speede car je ne joue que si c'est full peindu.. Aucun brossage en conséquence :trop long et ça fusille les pinceaux. Grosso merdo : base blanche - layers plus ou moins dilués ( plutôt plus que moinsd'ailleurs) - lavis marrons clair ou foncé ou noir). Je bosse à la chaîne : 10 troupiers à la fois en intercalant 3 - 4 héros afin de rompre la monotonie. Là je fais une pause car overdose.
Une semaine après réception la moitié des persos sont quasi terminés, tous les pictes, les hyènes, le serpent et les piles de crânes sont finis. les pirates et les humains sont sous couchés.
Je peux donc jouer tous les scénars avec du picte dedans. Kioul.
K peintre stakhanoviste.
Peux tu nous donner les couleurs pour tes pictes ? J'adore les couleurs de la peau.
Couleur chair bronzée avec une pointe de noir puis jus marron foncé Gw. La figurine est sous couché blanc et j’applique la couleur très dilué sauf dans les creux.
K
merci
Pour ceux qui veulent mettre des socles transparents, Stuff 4 games vient de créer trois packs différents spécialement pour Conan (avec boîte de base, pledge barbarian et king pledge). Par contre pas de solution pour l’instant pour les sous-socles colorés…
J’envisage de peindre le dashboard de l’Overlord, sans doute couleur pierre.
J’avais vu un post sur le sujet du KS disant que ça ne poserait pas de problème une fois bien verni.
Quelqu’un à un avis sur la question et des exemples ou tuto pour des projets équivalents ?
Mirlitho dit :J'envisage de peindre le dashboard de l'Overlord, sans doute couleur pierre.
J'avais vu un post sur le sujet du KS disant que ça ne poserait pas de problème une fois bien verni.
Quelqu'un à un avis sur la question et des exemples ou tuto pour des projets équivalents ?
Si ça peut t'aider, la meme chose pour le dashboard de Zombicide BP (avec le schema de couleur à changer bien sur):
https://boardgamegeek.com/image/3212199/zombicide-black-plague
le serpent géant moins bigarré que sur la couv’
Alors qu’elle joie étant enseignant de le recevoir jeudi dernier Premier jour des vacances!!
Du coup voici le résultat d’une semaine de peinture:
Du speed painting pour les 15 pictes
+ de temps pour les héros.
j’ai soclé ceux de l’overlord et fait les héros en socle transparent (pour la premiere fois). Quelques ratés (colle qui coule sur la fig ) et de grosses difficultés à couper les figurines déja peintes au cutter ( *%$#£ de Mago sur son rocher!!) mais je trouve que ça en vaut la peine car les fig claquent!!
allez plus que 6 figurines pour faire le scenario 1 tout peint!
(pardon des photos pas très vives mais pour une fois il ne fait pas beau à Nice :p)
(et au passage bravo à tous les peintres précédents , y a des choses magnifique qui nous inspire tous)
pouic dit :Mirlitho dit :J'envisage de peindre le dashboard de l'Overlord, sans doute couleur pierre.
J'avais vu un post sur le sujet du KS disant que ça ne poserait pas de problème une fois bien verni.
Quelqu'un à un avis sur la question et des exemples ou tuto pour des projets équivalents ?Si ça peut t'aider, la meme chose pour le dashboard de Zombicide BP (avec le schema de couleur à changer bien sur):
https://boardgamegeek.com/image/3212199/zombicide-black-plague
Merci, j'ai aussi trouvé ça, avec la méthode de peinture :
https://boardgamegeek.com/image/3060837/zombicide-black-plague
Mais je trouve que l'aspect métal est pas trop en phase avec Conan...
Mirlitho dit :J'envisage de peindre le dashboard de l'Overlord, sans doute couleur pierre.
Quelqu'un à un avis sur la question et des exemples ou tuto pour des projets équivalents ?
Ca m’intéresse!
D'ailleurs, au sujet de ce livre de Skelos: On a plusieurs tokens amovibles (les numéros au-dessus de la riviere, les grands cartons vert et rouge pour les zones de gemmes d'enrgie, etc.
Je comprends que ces éléments soient amovibles pour assurer l'avenir, avec une possibilité de les modifier dans des scénarios complexes, voire les remplacer par de nouveaux tokens avec de grosses extensions. Mais le fait est qu'aujourd'hui, ils rajoutent du temps de mise en place, alors que la plupart ne changent jamais quelque soit le setting du scenario.
Je pense donc peindre ces emplacements, en y représentant le token en question (par exemple, peindre un 1 dans le rond au-dessus du premier emplacement de la rivière, ect. Cela permet de ne plus avoir à y mettre les tokens habituels, et donc un gain de temps de mise en place.
Et ce qui est cool, c'est que le jour ou un scénario demande une modification de ces emplacements, il est toujours possible de remettre des tokens par dessus, vu que c'est juste le fond qui est peint
Africa :
Les hyènes sont faites ! (et rendent bien mieux qu’en photo :p)
Sinon pour le tablette de Loverlord j’ai pensé à de la pâte à fix pour les éléments qui ne changeront casiment jamais :D.
Et pour les figurines tordues la technique du sèche-cheveux marche bien ? L’inclinaison ne revient pas avec le temps ?
figurine tordue : tu fais bouillir de l’eau. Tu la verses dans un bol. Prépare un autre bol avec de l’eau froide garnie de deux -trois glaçons.
Tiens la figurine par le socle et trempe là dans l’eau chaude. Oh miracle, elle reprend ( quasi) sa pose initiale ( celle à la sortie du moule). Tu sors la miraculée et tu la trempes immédiatement dans l’eau froide en la maintenant toujours pas le socle.
Il ne reste plus qu’à sécher le pitou.
K
Tchikaboum dit :
Sinon pour le tablette de Loverlord j'ai pensé à de la pâte à fix pour les éléments qui ne changeront casiment jamais :D.
Si les tokens sont trop durs à peindre ça sera plus facile que la solution de Khaali
Pfiou, deux jours sans regarder et déjà plein de belles choses à regarder. Bravo à tous, Conan prend vie dans nos chaumières ^^
Bon vous me faites envie mais il va falloir attendre mon retour de vacances avant de pouvoir m’y mettre. Hâte - hâte - hâte.
Conan boite de base, et Hadratus (avec modif des cornes sur le bâton suite aux conseils d’Igor22):