CONAN - De la peinture des figs

Allez, hop j’apporte mon caillou à l’édifice.
à tout barbare tout honneur : Conan 







Ok je n’avais pas  vu les pictes guerriers fouuu.

Mais pourquoi ils sont dans la boîte des SG si ils sont dans le premier scénario de la boite de base. Raaaah.

kisstizencool dit :Pour ceux qui veulent mettre des socles transparents, Stuff 4 games vient de créer trois packs différents spécialement pour Conan (avec boîte de base, pledge barbarian et king pledge). Par contre pas de solution pour l'instant pour les sous-socles colorés...

J'ai vu ça, mais je ne pige pas bien l'intérêt de la présence d'un socle avec un trou et une tige vu qu'il n'y pas de figurine de volant angry

Nouille dit :
kisstizencool dit :Pour ceux qui veulent mettre des socles transparents, Stuff 4 games vient de créer trois packs différents spécialement pour Conan (avec boîte de base, pledge barbarian et king pledge). Par contre pas de solution pour l'instant pour les sous-socles colorés...

J'ai vu ça, mais je ne pige pas bien l'intérêt de la présence d'un socle avec un trou et une tige vu qu'il n'y pas de figurine de volant angry

d'ici demain il y aura l'offre avec le contour en acrylique,j'ai fait le crash test c'est top et facile a mettre en place et retirer

il y a une socle pour la bete de la boite de base ou il a prévu un trou et une tige apres tu es pas obligé de tigé

Davy dit :
Nouille dit :
kisstizencool dit :Pour ceux qui veulent mettre des socles transparents, Stuff 4 games vient de créer trois packs différents spécialement pour Conan (avec boîte de base, pledge barbarian et king pledge). Par contre pas de solution pour l'instant pour les sous-socles colorés...

J'ai vu ça, mais je ne pige pas bien l'intérêt de la présence d'un socle avec un trou et une tige vu qu'il n'y pas de figurine de volant angry

d'ici demain il y aura l'offre avec le contour en acrylique,j'ai fait le crash test c'est top et facile a mettre en place et retirer

il y a une socle pour la bete de la boite de base ou il a prévu un trou et une tige apres tu es pas obligé de tigé

Ok je n'avais pas saisi

Merci pour ces infos, très bonne nouvelle, je pense que je ferais l'achat :)

Petit conseil (à prendre ou à laisser) de figuriniste pour du jdr ou jdp en masse.

Pour ceux ayant des difficultés à peindre “les yeux” par manque de matos adéquat ou de pratique.
Se contenter d’un ombrage (en jus) est largement suffisant, conserve un aspect “mystérieux” à la fig et évite le regard ahuri que l’on obtient souvent qui gâche un peu le reste du travail. Qui plus est, c’est un gain de temps certain.
Après, je comprends que l’on veuille se faire plaisir sur certains persos, aussi.

Pour info, et le 28 mm, je suis passé majoritairement au pinceau n°12 de chez Raphael, ce qui permet d’avoir un réservoir (partie bombée des poils) suffisant pour les jus. Sur une base de gris +/- colorés. Les détails au n°2/4/6. Mais une pointe en état, puisque c’est surtout elle qui compte.

Des exemples… Un jour.
Déménagement imminent et pas encore reçu le mail, donc la peinture attendra un peu, mais il y a les soirées d’hiver.

question peinture

j’ai un primer vallejo red brown

pour faire la sous couche pour les peaux cela vous semble trop foncé?



cml-val74605-german-red-brown-primer-200

je voulais faire toutes mes figs ou il y a de la peau avec cette sous couche?




@Davy :
Je ne suis pas adepte des bases sombres.
Ceci dit, c’est ce genre de tonalité vers laquelle je tendrais au maximum dans les creux. Donc why not, mais ça va faire un max de recouvrement.

Concernant la peinture du livre de Skelos, j’attends de voir le matériaux. Je ne suis pas très confiant quant à la tenue sur ce type d’objet très manipulé, mais c’est vrai que j’ai tendance à faire des couches très fines.

Pour info, j’ai récupéré un vieil heroquest dont une partie des figs avaient été bombée avec kke chose de type pour carrosserie. le résultat est affligeant, monochrome et brillant, mais ça accroche comme ce n’est pas permis. bien utilisé avec deux tonalités, du zénithal, etc. ça pourrait faire le job pour ceux qui ne veulent ni s’embêter, ni avoir des figs grises/blanches. (sans aérographe)

Helyss dit :@Davy :
Je ne suis pas adepte des bases sombres.
Ceci dit, c'est ce genre de tonalité vers laquelle je tendrais au maximum dans les creux. Donc why not, mais ça va faire un max de recouvrement.

Concernant la peinture du livre de Skelos, j'attends de voir le matériaux. Je ne suis pas très confiant quant à la tenue sur ce type d'objet très manipulé, mais c'est vrai que j'ai tendance à faire des couches très fines.

Pour info, j'ai récupéré un vieil heroquest dont une partie des figs avaient été bombée avec kke chose de type pour carrosserie. le résultat est affligeant, monochrome et brillant, mais ça accroche comme ce n'est pas permis. bien utilisé avec deux tonalités, du zénithal, etc. ça pourrait faire le job pour ceux qui ne veulent ni s'embêter, ni avoir des figs grises/blanches. (sans aérographe)

je vais surement l'eclaircir un peu avec du desert tan que j'ai aussi en primer,enfin on va faire un test on verra ,merci pour ton retour

Et voilà les pirates et leur maitre (j’en ai fait 10, 7 sont quasi finis, un autre a servi de test et en voici deux finalisés et Zaporavo)

Mine de rien, je me rapproche de la fin de la boite de base (reste Skuthus/Khosathral Khel/les démons/les gardes de Bélit)









@Igor:
Joli boulot, tu arrive à bien forcer les contrastes.
J’ai toujours du mal à descendre aussi sombre.

Merci, il est possible, sur les métaux notamment que le traitement des photos force un peu le contraste ( et que la photo soit plus belle que la figurine n’est vraiment). Celà dit, il n’est pas rare que je passe deux couches de shader et surtout il m’arrive fréquement sur un schéma de couleur déterminé d’appliquer un mélange de la couleur de base et de noir au lieu de commencer sur la couleur de base seule (et avant le shader). Par exemple : Mephiston red + noir / shader Carroburg Crimson / je repasse un peu avec le même mélange de rouge assombri, puis je réhausse en mephiston red pur et enfin les deux layers de plus. Parfois, sur de toutes petites zones je fais même un peu de dernier layer + un peu de blanc. Si bien qu’au total, quand je m’applique il y a 6 couches sans compter le shader. 

J’avance vite : à ce jour, avec 10/15 pirates, 15/15 pictes, 10/15 gardes, 5/5 archers, 5/5 Hyènes, 3/4Leaders, 2/5 monstres, 4/4 Héros et 1/6 alliés, soit 55 figs sur 74. il est possible que je soit encore avec Budala parmis les plus proches de voir la fin de la boite de base. (En plus je n’ai pas l’intention de peindre les 5 gardes et les 5 pirates restants car je m’occuperai des figurines en SG en remplacement, les scénarios n’utilisent jamais plus de 15 figurines du même type, du coup encore 1 leader, 3 monstres et 5 gardes de Bélit et j’y serai) 

@ Igor : tu as mis du bleu dans tes teintes de métaux ? Ou c’est la photo qui leur donne ces reflets ? en tout cas très joli, et bravo pour ta belle avancée! J’en suis à ma première figurine, le Conan de Naïade qui remplacera celui de base dans mon jeu…

La photo aggrave l’effet bleuté il s’agit juste de la tendance de base du metal sombre de scale 75 qui effectivement tend vers le bleu. J’ai pris le même pour les archers mais c’est moins flagrant, peut être à cause du bleu déjà présent sur Zaporavo.

khaali dit :
Mirlitho dit :J'envisage de peindre le dashboard de l'Overlord, sans doute couleur pierre.

J'avais vu un post sur le sujet du KS disant que ça ne poserait pas de problème une fois bien verni.

Quelqu'un à un avis sur la question et des exemples ou tuto pour des projets équivalents ?

Ca m’intéresse!

D'ailleurs, au sujet de ce livre de Skelos: On a plusieurs tokens amovibles (les numéros au-dessus de la riviere, les grands cartons vert et rouge pour les zones de gemmes d'enrgie, etc.
Je comprends que ces éléments soient amovibles pour assurer l'avenir, avec une possibilité de les modifier dans des scénarios complexes, voire les remplacer par de nouveaux tokens avec de grosses extensions. Mais le fait est qu'aujourd'hui, ils rajoutent du temps de mise en place, alors que la plupart ne changent jamais quelque soit le setting du scenario.

Je pense donc peindre ces emplacements, en y représentant le token en question (par exemple, peindre un 1 dans le rond au-dessus du premier emplacement de la rivière, ect. Cela permet de ne plus avoir à y mettre les tokens habituels, et donc un gain de temps de mise en place.
Et ce qui est cool, c'est que le jour ou un scénario demande une modification de ces emplacements, il est toujours possible de remettre des tokens par dessus, vu que c'est juste le fond qui est peint

ou sinon : photocopie des jetons numéros, sur feuille "fine", découpage et collage au fond des emplacements ... 

Ça avance ici aussi! Peinture de 3 héros, plus agréable à peindre que les pictes, vu qu’ils ne sont pas 15 d’un coup!






Vraiment sympa tes héros… mais c’est vraiment dommage pour l’oeil de conan !..
Ça me conforte encore dans l’idée de pas toucher aux yeux.

Sinon de mon côté encore 5 pictes de fait… plus que 5 !

l’oeil de Conan!!! Et celui de Shevatas alors??? Blague à part tu as raison sur le rendu photo. Là on a un truc deux fois plus gros que l’original. En vrai sur la table, vu du haut et pas en contre plongé, ça ne gène as du tout et ça humanise le tout sans trop d’effort (à mon avis). Je part sur du noir avec deux points blancs autour sans trop me fouler. Du coup, pour un rendu pro, c’est à chier, mais pour un rendu rapide sur la table, ça fait le job! Mais je comprend aussi l’avis de juste ombrer. Moi je peux pas, j’aurais l’impression d’avoir fait des puppets aveugles et qu’elles risqueraient de m’en vouloir. Je pense que j’ai besoin d’une pause dans la peinture…
Bref, voilà les hyenes.



Pour faire les yeux, si je peux me permettre un conseil simple : peignez l’oeil en brun sombre, puis posez un gros point blanc dessus (ça conservera un ombrage tout autour du blanc ce qui donnera du relief et ira dans le sens de l’illusion que l’oeil est enfoncé dans le crane au lieu d’être en facade), retournez la figurine tête en bas et avec un pinceau fin posez la pointe au milieu du blanc et tirez vers vous (c’est à dire vers le haut de l’oeil, le bord superieur de la zone blanche) : vous obtiendrez l’impression que l’iris de votre oeil se trouve légèrement recouvert par la paupière (comme si le personnage regardait vers le haut, cela paraitra réaliste et donnerait un air un peu faché/serieux/menaçant à vos personnages. Au contraire vous pouvez faire la même chose avec la figurine dans le bon sens, cela donnera l’impression qu’elle regarde au sol, pas mal pour un grand humanoïde. 

Regardez ces smiley :

 

Regardez les yeux des gens : il est rare qu’on écarquille les yeux au point de voir le blanc de l’oeil au dessus et au dessous de l’iris, c’est généralement soit l’un soit l’autre.

Pour illustrer mon propos : (bon le picte louche un peu et Thak a de tout petits yeux, mais ça marche presque à chaque fois.) assurez vous aussi qu’autour de l’oeil ce soit bien sombre : peignez en laissant les orbites bien sombres et ne recouvrez pas tout avec le blanc. D’ailleurs mieux vaut utiliser un blanc cassé : un vrai oeil n’est jamais blanc) : sur Conan c’est cet effet sombre limite maquillé qui accentue le regard, c’est moins réussi sur le picte. Sur Thak comme il a les yeux plissés les petites pupilles fonctionnent bien.